Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ICS St Felix
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hier petite balade de 375 kms AR pour jeter un œil sur une NC proposée à la vente par ICS.
A peine arrivé, un mécanicien très sympa s'occupe de moi et me propose un essai pour me faire une idée de l'auto.
La NC qui m'intéresse ne bougera pas car après une grosse pluie le tapis de sol conducteur nage dans l'eau (les évacuateurs d'eau seraient bouchés). On part avec une NC 2.0 boite 6 en mode 4x4.
Je trouve ce moteur plus plaisant que le 1.8 que j'ai pu essayer bien avant, ça reste malgré tout très linéaire et on est loin du côté joueur et de la vivacité moteur (passé 4000 tours) de la NA 115 mais question place à l'intérieur et confort c'est tout bon :oui:
Sachant que je roulerai rabaissé, le mécanicien me propose d'essayer une autre NC 2.0 en boite 5.
Je constate finalement que la boite 6 donne un côté plus "vivant" à la voiture. Niveau châssis, je dois reconnaitre que l'on se rapproche alors de la vivacité de la NA (mais bizarrement c'est moins marrant).
On discute avec le gérant d'une éventuelle reprise et pour une fois que j'étais "presque" prêt (j'en ai passé des nuits à me réveiller sans cesse) de laisser ma NA pour une NC ce dernier n'a cessé de me dire qu'une NA Blue Mariner ça se garde...me voilà bien avancé et l'esprit à nouveau retourné…bref cruel dilemme et retour à la case départ.
je n'ai malheureusement pas la place pour une auto supplémentaire et il est pour moi hors de question qu'une Mimix dorme dehors, cependant si un jour l'occasion se présente, moi qui n'était pas friand de NC je dois reconnaitre qu'une NC pack Performance aura finalement ma préférence.
L'accueil ICS a été excellent, j'y suis resté 2h30 avec des jeunes très sympathiques et passionnés d'autos japonaises.
Merci à eux pour ce bon moment partagé et le café. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Sujet du message : Re: ICS St Felix
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1728
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Voilà qui confirme une fois de plus les bons retours sur ICS :)
J'y ai achété ma NC en 2017 .
Seul petit bémol ( du moins à l'époque ), un manque de réactivité dans les échanges ( à distance )étant victime de leur succès .
Je pense aussi que l'achat d'une MX est très passionné et donc on est très ( voir trop ) impatient et exigeant.

ICS :bien:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Sujet du message : Re: ICS St Felix
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Ma ncfl achetée également chez eux, de très bons professionnels et vrais passionnés, la preuve il t a conseillé de garder ta na :D , après que ta future nc dorme dehors c est pas bien grave, c est l escuse auprès de madame de refaire une belle peinture tous les 5 ans :D

No Pain No Gain
Image

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]