Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à tous !
C'est décidé, ma prochaine sera une mx5 2.0 avec pack sport et ressorts courts.
La série limitée orange me tente énormément mais j'eusse aimé qu'elle sortît six mois - un an plus tard... dans l'immédiat une grosse incertitude professionnelle m'empêche de franchir le pas.
Si d'ici un an une nouvelle sort, je fondrai sur la nouvelle version.

Deux questions me viennent à l'esprit :

Si le pack sport avec hauteur de caisse d'origine a des amortisseurs tarés plus fermes mais de longueur équivalente à celle d'origine :
Est-ce que le fait de monter d'origine les ressorts courts disponibles en option ne donne pas une voiture avec des ressorts (courts) non compatibles avec des amortisseurs (bilstein certes) trop longs pour les ressorts ? En résumé, les amortisseurs Bilstein du pack sport sont ils parfaitement adaptés aux ressorts courts Eibach?

Savez-vous, enfin, s'il est possible dans un pays européen d'acheter une mimix 2.0L pack sport et ressorts courts, mais avec le minimum d'aides et gadgets présents dans la version de gamme supérieure? En France, si on veut le 2.0, BAR, diff à glissement limité et les sièges Recaro, on est obligés de prendre la finition maximale (je n'ai pas besoin des détecteurs de pluie, android auto, avertisseurs de franchissement de ligne, radar de recul, fermeture auto des portes, démarrage par bouton ou sans clé, clim... et tout le bordel électronique qui va avec : je roule actuellement en Suzuki Samurai, je veux un roadster sport sympa et ingénierié de façon intelligente, pas un tas d'électronique...)
Il y a bien l'option "Caterham" ou "Elise" mais il semblerait que le prix, la fiabilité, la corrosion à moyen terme et la praticité au quotidien fassent pencher la balance en faveur de la mimix.

Merci à vous !

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour gr33n,

Les Bilstein disponibles chez Mazda sont tous des B6 sauf erreur de ma part, ils ne sont donc pas optimaux pour être associés à des ressorts courts en ce qui concerne leur durée de vie (pas beaucoup de retour là dessus mais c'est avéré). Pour ma part je compte quand même le faire sur ma future 30AE, venant d'apprendre qu'ils sont finalement "compatibles" aux yeux de Mazda.

Pour ce qui est du bagage électronique je m'en passerais bien également, ayant l'habitude de rouler dans des voitures (parfois très) anciennes. Je m'étais même refuser à craquer pour une ND à cause de cet écran multimédia proéminent, avant de céder aux arguments de l'édition anniversaire.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mazda ne peut-il pas te monter des amortisseurs compatibles avec les ressorts courts (les B8 en l'occurrence)? Ca paraît incroyable qu'ils montent des amortisseurs longs avec ressorts plus courts... Ca marche certainement, mais ça ne fait travailler les amortisseurs que sur une plage courte. Enfin bon, le risque n'est limité qu'à une éventuelle usure plus rapide de ceux ci.
Tu feras donc installer les ressorts courts par Mazda dès l'achat?

Une splendide série limitée, je serai ravi d'avoir des photos ! (surtout en ressorts courts)

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mazda ne dispose pas des B8 dans leur catalogue... Donc ce serait à moi des les fournir, mais du coup on serait plus du tout dans la même gamme de prix. Je dois simplement m'assurer que la garde au sol après rabaissement ne soit pas plus petite que celle de ma NC équipée en B12, qui est déjà limite pour un daily. C'est la pagaille entre les valeurs non concordantes sur les différentes fiches autos et ce que je mesure en vrai qui ne correspond en rien... Bref, si c'est positif oui je les ferais monter avant livraison !

On est pas mal de futurs propriétaires sur le forum, on va avoir le droit à des galeries en pagaille :P

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1662
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Zenz a écrit :
Bonjour gr33n,

Les Bilstein disponibles chez Mazda sont tous des B6 sauf erreur de ma part, ils ne sont donc pas optimaux pour être associés à des ressorts courts en ce qui concerne leur durée de vie (pas beaucoup de retour là dessus mais c'est avéré). Pour ma part je compte quand même le faire sur ma future 30AE, venant d'apprendre qu'ils sont finalement "compatibles" aux yeux de Mazda.

Pour ce qui est du bagage électronique je m'en passerais bien également, ayant l'habitude de rouler dans des voitures (parfois très) anciennes. Je m'étais même refuser à craquer pour une ND à cause de cet écran multimédia proéminent, avant de céder aux arguments de l'édition anniversaire.


+1 sur toute la ligne!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NEOGT et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL