Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
faut surtout avoir confiance en les 3 ventouses :o
peu de chances que les bagages soient encore sur le coffre après un trajet à allure autoroutière.... :ricane:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le système n'a aucune influence sur le moteur du toit qui ne peut se manoeuvrer que sans le portebage qui s'enlève et se remet en quelques secondes.

Les systèmes de fixation par ventouses sont très efficaces et très résistants et je pense qu'il n'y a aucun soucis au niveau tenue des ventouses. j'ai utilisé plusieurs milliers de kms des portes ski à ventouses sur toit verre, et RAS au niveau tenue.

Ce porte bagage est intéressant si 'lon a besoin d'aller d'un point A à un point B et d'emporter quelques bagages supplémentaires;

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
JEFK a écrit :
j'ai utilisé plusieurs milliers de kms des portes ski à ventouses sur toit verre, et RAS au niveau tenue.


oui, sur du verre ça tient bien
le verre est lisse et peu déformable

la tole arrière de la mx ne l'est pas autant.

Sans compter que si ta carrosserie est (même juste un peu) sâle, tu abime la peinture (déjà bien fragile) avec les ventouses :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
et quand tu vois la taille des ventouses sur les porte-skis, généralement doublés d'une fixation qui se coince dans la portière et les 3 petites là....
sans compter la prise au vent (surface frontale) d'une valise vs une paire de skis.....

désolé mais là, çà ne m'inspire pas confiance.... :tantpis:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991


Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 14:22
Message(s) : 60
Comme ce sujet sur la rf s'endort, je relance ou lance le sujet du 0 à 100.

Pour ma part, ce matin, petit essai, j'ai réalisé au premier et seul essai effectué (sur une zone bien plate) un temps de 6.98 secondes.

Je pense vraiment que l'on peut faire mieux.

Les 7.3 s annoncées pour les 2,0 L est étonnant.

Qui d'autres à déja fait le test y compris sur le 1.5 L

- MX5 RF FE -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 19:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je trouve le débat du 0 à 100 peu intéressant. Je suis bien plus sensible à la vivacité de la voiture en 3e ou 4e à partir de 5000 tours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 14:22
Message(s) : 60
Le but n'est pas de débattre... ou de trouvé cette valeur " intéressante". Seulement, de comparer à la valeur annoncé par le constructeur de façon reproductible par qui que ce soit.

Pour faire l'essai, je suis passé au dessus des 5000 tours deux fois, et oui c'est vivace... :D

En tout cas, ça m'a amusé de faire cette essai (bon seulement 7 s :ricane: )

- MX5 RF FE -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour la RF, Mazda annonce 7,5s.
Les 7,3s c'est pour la soft top :D

Pour connaitre les vrais chiffres, il suffit de lire les différents essais dans les magazines auto ;)
Généralement, la ST est chronométrée entre 6,9 et 7,5s.

Ce n'est pas mal, beaucoup de voitures font moins bien qu'annoncé.
J'ai trouvé un comparatif entre la ND 2,0L et la Z4 184ch.
La ND est chronométrée en 7,0s et la Z4 en 7,6s (alors que BMW annonce 6,8s) :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 14:22
Message(s) : 60
[quote="M@c"]Pour la RF, Mazda annonce 7,5s.
Les 7,3s c'est pour la soft top :D

Pour connaitre les vrais chiffres, il suffit de lire les différents essais dans les magazines auto ;)
Généralement, la ST est chronométrée entre 6,9 et 7,5s.

Ce n'est pas mal, beaucoup de voitures font moins bien qu'annoncé.
J'ai trouvé un comparatif entre la ND 2,0L et la Z4 184ch.
La ND est chronométrée en 7,0s et la Z4 en 7,6s (alors que BMW annonce 6,8s) :)[/quote

les 6,8 s , c'était avec une z4 rouge :ricane:

- MX5 RF FE -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
On a pas mal d'infos ici, extraits de 12 sources différentes.
http://www.zeperfs.com/fiche5735-mazda-mx5-iv-2-0-skyactiv-g.htm

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 14:22
Message(s) : 60
red71 a écrit :
On a pas mal d'infos ici, extraits de 12 sources différentes.
http://www.zeperfs.com/fiche5735-mazda-mx5-iv-2-0-skyactiv-g.htm



Étonnant, il n'indique pas le 80 - 120 en troisième, à moins que ce soit le mini, c'est pourtant la que ça pousse (>4500 tours).

4,7 s me semble énorme, le test est fait lancer ou à vitesse stabilisée à 80 km/h ???

- MX5 RF FE -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
1955 nouvelles Alpine vendues en quelques jours...
1000 Mazda MX5 ND + RF depuis le 1er janvier ..pas mal ?

27/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5544
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Aucune comparaison, l'Alpine c'est en majorité pour de la spéculation alors que la MX-5 c'est pour de l'utilisation. :tantpis:

A+ Gilles, ce qui ne démérite pas bien sûr. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
Spéculation sur la nouvelle je n'y crois pas trop , l'ancienne oui , celle-ci je m'interroge !!!

27/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL