Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je la trouve juste superbe

De profil ça rappelle la Nissan 240z et les premières Rx7.

Reste à voir les caractéristiques de production en série, les finitions et les prix, mais c est un super complément à la ST.
Quant à ceux qui n'aiment pas....ben ils peuvent toujours avoir la ST....donc toulilondeilékontan :-)))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
très belle au niveau de la ligne, elle aurait été proposée en même temps que la version capote ben j'aurais quand même choisi la version capote. :love:

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas du tout fan de la RC en raison de la complexité et surtout de la forme du toit à l'arrière.
Là on retrouve le toit qui descend en pente douce comme la capote, c'est visuellement plus réussi, bravo.

Balaises les ingénieurs pour avoir fait une vitre arrière qui s'escamote en même temps que le toit.

Mais c'est vrai qu'on est un peu le cul entre deux chaises, pour avoir déjà eu un targa (avec vitre arrière) on ne se sent pas dans un cabriolet. Maintenant c'est mieux qu'un RC et qu'un coupé alors pourquoi pas.

La seule chose que je n'aime pas c 'est que l'on s'écarte de l'originale, c'est lourd et compliqué alors que la NA cultivait le culte du simple et léger (sauf les phares).

Et dommage pour ceux qui voudront fixer une véronique, ça passe peut-être mais sans les bagages.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1.
Jolie, mais ce n'est plus une "vraie" MX-5", pour moi bien sûr.

A+ Gilles, qui gardera la sienne. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 22:17
Message(s) : 279
Localisation : Versoix - Genève - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
très jolie :bave:

MX-5 NB -1998 - grise
CX-5 SkyActiv-G 2.0 - 2013 - Crystal White blanc
___________________
Summer Meeting - 2011 - 2016
Holiday Meeting - 2012 - 2013 - 2015 - 2016
Spa Classic - 2015
Autumn Meeting - 2015
Spring Meeting - 2016
Le Mans Classic - 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
à voir en vrai, mais ça m'a l'air plutôt réussi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour ceux qui veulent voir la cinématique, c'est à 27s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Raph a écrit :
la belle bulle vitrée, ça aurait été moins moche...


pouah ! alors c'est exactement ce que je craignais à propos d'un targa, être enfermé avec juste un bout de T-Top enlevé et avoir une bulle fixe derrière qui fait parachute-solarium :aie:

décapoté, les arches restent, mais comme la vitre s'escamote, ça doit être sympa quand même...le soft top restera le choix des purs et durs :red:

cette custode arrière, tellement cayman/gt86/fairlady and cie, magnifique...le fastback est une licorne depuis la NA, ça semble bien réalisé, c'est original et audacieux, bravo !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La coupe est très bien travaillée !
Il y a un petit coté ancienne japonaise pour la custode arrière :) j'adore !

Elle fais plus sportive que la version soft top je trouve.

Il y a une photo de l'interieur qui traine sur le net ? Histoire de voir le rendu du toit vitré

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Dernière édition par Puy0 le Mer 23 Mars 2016, 08:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Mais le problème fondamental est que la MX5 est un roadster, et qu'ils nous pondent une NDelSol qui va prendre une part considérable des ventes si on en juge par ce qui s'est déjà passé avec la NC RC...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1864
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très belle réussite technique, mais ce n'est plus un roadster: je ne craquerai pas pour elle et je reste avec mon toit souple

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Moi je trouve ça très sympa en photos, à voir en vrai !

La partie du communiqué de presse qui parle du Machine Grey :
Autre caractéristique clé du MX-5 RF : sa palette de coloris extérieurs parmi lesquels figure une nouvelle teinte haut de gamme. Spécialement conçue pour souligner les attributs caractéristiques du Design KODO – L'Âme du Mouvement, le Machine Grey a été pensé pour révéler les surfaces subtiles et dynamiques des lignes extérieures. Le coloris Machine Grey cherche à exprimer la beauté qui se dégage d'une machine à la fois puissante et précise et offre un fort contraste entre ombre et lumière. Développé dans l’idée que la couleur est l'une des composantes de la forme, cette élégante finition donne l'impression que le véhicule a été taillé dans un lingot d'acier.

Ce dernier aspect revêt une importance capitale. En effet, Mazda a fait évoluer sa technologie de colorisation créée à l'origine pour le Soul Red, la première teinte haut de gamme de Mazda. Il s’agit d’une finition de haute qualité et extrêmement précise, donnant l’impression d’une peinture faite à la main par un maître-artisan. Le système utilise une structure de peinture à trois couches : une couche couleur, une couche réfléchissante et une couche de vernis. La couche réfléchissante, contenant de très fines paillettes d'aluminium haute brillance, se rétracte lors du processus de séchage à environ un quart de l'épaisseur des couches les plus réfléchissantes. Les paillettes se positionnent ainsi à plat et en surface avec un écartement régulier entre chacune d'elles pour refléter la lumière et donner un effet métallisé. Un pigment noir est utilisé pour les différentes couches. Visible entre les paillettes d'aluminium, il confère à ces dernières une tonalité noire et renforce ainsi encore le contraste. Le coloris Machine Grey sera disponible sur différents modèles Mazda, notamment le nouveau Mazda CX-9 qui devrait être commercialisé en Amérique du Nord au printemps.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 09:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'adore le nom NDelsol, c'est tout à fait adapté car issu de la Honda civic CRX DELSOL qui avait également une lunette arrière escamotable électriquement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ok, j'ai pu voir que la vitre arrière s'escamote aussi.
Par contre, c'est vrai qu'on est plus dans le domaine du roadster avec les arches fixes (les sensations ne doivent plus être les mêmes), mais ça a le mérite d'être original.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le targa, c'est un look, et aussi un état d'esprit
Les sensations sont vraiment très proches du pur cabriolet

@Neobob : la bulle ne fait ni parachute (merci les ingénieurs) ni solarium (en tout cas pas pire pire que dans ma mimix avec capote)

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL