SAMHAR a écrit :
laurenbou a écrit :
Alfi a écrit :
Pour moi y'a pas de "vrais" ou d'élitisme... la RF est une autre vision réjouissante du roadster et c'est tout!
moi même si j'avais pu avoir la boîte auto sur le 1.5 sans cuir je l'aurai prise !
Ce toit en dur est bourré d'avantages en plus!
en revanche dire qu'il n'y a rien à voir avec une porsche targa, faut pas pousser. A partir du moment où y'a un bordel rigide derrière, visuellement on est quand même dans l'esprit targa et c'est pas moins "pur" ou "vrai"! c'est une simple variante, l'esprit est le même!
Je rappelle qu'à la base, tout ce débat est venu suite à un article où le journaliste disait que la RF n'offrait pas de sensations "cheveux au vent" comme la ST, on ne parlait pas du visuel... Et justement comme je l'ai dit avant, la ressemblance avec une Targa provoque l'erreur de la considérer comme une Targa alors que niveau sensation de conduite décapoté, elle est beaucoup plus proche d'une ST que d'une Targa qui n'a finalement qu'un gros toit ouvrant...
Bah non, une targa n'a pas de montants latéraux à côté de la tête une fois le toit enlevé (au pire un central quand il s'agit de deux demi-toits comme la Pontiac Firebird); un toit ouvrant, grand ou petit, si... donc la RF est une 100% Targa mais je ne vois pas où est le problème : une ST cabriolet et une RF Targa, deux sensations différentes, je persiste... il y en a pour tous les goûts !
Les Targa n'ont pas le pare brise arrière (sauf rare exception) qui se retire comme la RF. La RF a le point commun avec la ST d'avoir un toit comprenant la lunette arrière qui se range à l'arrière. La seule différence (outre le toit en toile ou en dur) c'est qu'une partie du toit reste fixe. Partie qui n'est pas visible en position normale de conduite.
Quand je parle de gros toit ouvrant, c'est parce qu'il n'y a que le dessus qui s'enlève sur une Targa. C'est comme un toit panoramique retirable, pas de montant non plus.
Le fait que la RF a le dessus et l'arrière qui se retire, ça change beaucoup de chose par rapport à une Targa niveau sensation "cheveux au vent" l'air passe dans l'habitacle comme dans une ST, hormis niveau sonore, on ne ressent aucune différence à ce niveau là avec une ST, la partie fixe étant située à l'arrière du champ de vision.