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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 10:02 
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Ancelin a écrit :
Moins de remous, plus de bruit. Je roule à 130 décapoté sans problème en ST, en RF c’est plus fatiguant.


Plus de bruit de quoi?
moi je trouve que les remous c'est tout aussi fatiguant que le bruit :D
et à 130km/h je trouve la MX5 un peu fatigante, décapotée!

ND 1.5 ST


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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 15:20 
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laurenbou a écrit :
Alfi a écrit :
Pour moi y'a pas de "vrais" ou d'élitisme... la RF est une autre vision réjouissante du roadster et c'est tout!
moi même si j'avais pu avoir la boîte auto sur le 1.5 sans cuir je l'aurai prise ! :D
Ce toit en dur est bourré d'avantages en plus!
en revanche dire qu'il n'y a rien à voir avec une porsche targa, faut pas pousser. A partir du moment où y'a un bordel rigide derrière, visuellement on est quand même dans l'esprit targa et c'est pas moins "pur" ou "vrai"! c'est une simple variante, l'esprit est le même!


Je rappelle qu'à la base, tout ce débat est venu suite à un article où le journaliste disait que la RF n'offrait pas de sensations "cheveux au vent" comme la ST, on ne parlait pas du visuel... Et justement comme je l'ai dit avant, la ressemblance avec une Targa provoque l'erreur de la considérer comme une Targa alors que niveau sensation de conduite décapoté, elle est beaucoup plus proche d'une ST que d'une Targa qui n'a finalement qu'un gros toit ouvrant...


Bah non, une targa n'a pas de montants latéraux à côté de la tête une fois le toit enlevé (au pire un central quand il s'agit de deux demi-toits comme la Pontiac Firebird); un toit ouvrant, grand ou petit, si... donc la RF est une 100% Targa mais je ne vois pas où est le problème : une ST cabriolet et une RF Targa, deux sensations différentes, je persiste... il y en a pour tous les goûts !


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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 16:29 
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SAMHAR a écrit :

Bah non, une targa n'a pas de montants latéraux à côté de la tête une fois le toit enlevé (au pire un central quand il s'agit de deux demi-toits comme la Pontiac Firebird); un toit ouvrant, grand ou petit, si... donc la RF est une 100% Targa mais je ne vois pas où est le problème : une ST cabriolet et une RF Targa, deux sensations différentes, je persiste... il y en a pour tous les goûts !


bizarre ta phrase... la RF a justement un bordel rigide derrière la tête, c'est ça qui permet de la qualifier de TARGA!

ND 1.5 ST


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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 17:10 
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Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
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Mx5 : ND-RF
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SAMHAR a écrit :
laurenbou a écrit :
Alfi a écrit :
Pour moi y'a pas de "vrais" ou d'élitisme... la RF est une autre vision réjouissante du roadster et c'est tout!
moi même si j'avais pu avoir la boîte auto sur le 1.5 sans cuir je l'aurai prise ! :D
Ce toit en dur est bourré d'avantages en plus!
en revanche dire qu'il n'y a rien à voir avec une porsche targa, faut pas pousser. A partir du moment où y'a un bordel rigide derrière, visuellement on est quand même dans l'esprit targa et c'est pas moins "pur" ou "vrai"! c'est une simple variante, l'esprit est le même!


Je rappelle qu'à la base, tout ce débat est venu suite à un article où le journaliste disait que la RF n'offrait pas de sensations "cheveux au vent" comme la ST, on ne parlait pas du visuel... Et justement comme je l'ai dit avant, la ressemblance avec une Targa provoque l'erreur de la considérer comme une Targa alors que niveau sensation de conduite décapoté, elle est beaucoup plus proche d'une ST que d'une Targa qui n'a finalement qu'un gros toit ouvrant...



Bah non, une targa n'a pas de montants latéraux à côté de la tête une fois le toit enlevé (au pire un central quand il s'agit de deux demi-toits comme la Pontiac Firebird); un toit ouvrant, grand ou petit, si... donc la RF est une 100% Targa mais je ne vois pas où est le problème : une ST cabriolet et une RF Targa, deux sensations différentes, je persiste... il y en a pour tous les goûts !


Les Targa n'ont pas le pare brise arrière (sauf rare exception) qui se retire comme la RF. La RF a le point commun avec la ST d'avoir un toit comprenant la lunette arrière qui se range à l'arrière. La seule différence (outre le toit en toile ou en dur) c'est qu'une partie du toit reste fixe. Partie qui n'est pas visible en position normale de conduite.

Quand je parle de gros toit ouvrant, c'est parce qu'il n'y a que le dessus qui s'enlève sur une Targa. C'est comme un toit panoramique retirable, pas de montant non plus.

Le fait que la RF a le dessus et l'arrière qui se retire, ça change beaucoup de chose par rapport à une Targa niveau sensation "cheveux au vent" l'air passe dans l'habitacle comme dans une ST, hormis niveau sonore, on ne ressent aucune différence à ce niveau là avec une ST, la partie fixe étant située à l'arrière du champ de vision.

MX5 RF 1.5L


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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 17:55 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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ah oui ça je veux bien te croire.
est-ce qu'il est possible de laisser cette petite vitre fermée d'ailleurs?

ceci dit, comme le faisait remarquer stef, quand on parle targa, on s'intéresse au look de la voiture, pas aux flux d'air. Et donc même si cette petite vitre est rangée, le look est incontestablement celui d'une targa (et c'est ce qui fait l'énorme charme de la voiture!). Tant mieux si en plus on est proche de la ST en terme de sensations par rapport au vent!

ND 1.5 ST


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Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 07:03 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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laurenbou a écrit :
...
Le fait que la RF a le dessus et l'arrière qui se retire, ça change beaucoup de chose par rapport à une Targa niveau sensation "cheveux au vent" l'air passe dans l'habitacle comme dans une ST, hormis niveau sonore, on ne ressent aucune différence à ce niveau là avec une ST, la partie fixe étant située à l'arrière du champ de vision.


Le fait de retirer cette partie change en effet pas mal de chose. Les papiers posés sur le siége passager s'envolent bcp plus facilement. L'écharpe (par temps frais) fait de même et se balade dans tous les sens.

Je dirais :
bien en bel été (ramène de l'air)
passage en automne, hiver, printemps

Mais comme on peut l'enlever et la remettre, à chacun sa liberté de le faire ou pas ;)


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Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 20:53 
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Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
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Alfi a écrit :
ah oui ça je veux bien te croire.
est-ce qu'il est possible de laisser cette petite vitre fermée d'ailleurs?

ceci dit, comme le faisait remarquer stef, quand on parle targa, on s'intéresse au look de la voiture, pas aux flux d'air. Et donc même si cette petite vitre est rangée, le look est incontestablement celui d'une targa (et c'est ce qui fait l'énorme charme de la voiture!). Tant mieux si en plus on est proche de la ST en terme de sensations par rapport au vent!


Non elle se plie sous le toit avant de se ranger dans le compartiment arrière.

Ah mais je ne dis pas le contraire sur le look, comme je l'ai dit la page avant, son look fait penser à une vraie Targa mais une fois au volant, on se rend compte qu'on est plus proche d'un vrai cabriolet que d'une Targa qui ne provoque pas autant de sensations (mouvement d'air, bruit qui vient de l'arrière, ...) vu que l'arrière de l'habitacle est fermé.

MX5 RF 1.5L


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Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 20:56 
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Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
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Fred-ql a écrit :
laurenbou a écrit :
...
Le fait que la RF a le dessus et l'arrière qui se retire, ça change beaucoup de chose par rapport à une Targa niveau sensation "cheveux au vent" l'air passe dans l'habitacle comme dans une ST, hormis niveau sonore, on ne ressent aucune différence à ce niveau là avec une ST, la partie fixe étant située à l'arrière du champ de vision.


Le fait de retirer cette partie change en effet pas mal de chose. Les papiers posés sur le siége passager s'envolent bcp plus facilement. L'écharpe (par temps frais) fait de même et se balade dans tous les sens.

Je dirais :
bien en bel été (ramène de l'air)
passage en automne, hiver, printemps

Mais comme on peut l'enlever et la remettre, à chacun sa liberté de le faire ou pas ;)


Il n'y a qu'en été que je baisse les vitres au delà de 80 km/h avec le toit plié. Sinon printemps / automne, je laisse les fenêtres fermées, ça fait beaucoup moins de remous (mais plus de bruit) on a la légère sensation dans les cheveux de l'air qui passe, la luminosité, la vue, mais sans risquer la conjonctivite. :D

MX5 RF 1.5L


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Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 23:52 
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ah c'est marrant sur la ST ça fait moins de bruit quand les vitres sont relevées!
je pige pas comment ça peut faire plus de bruit avec les vitres relevées sur la RF !
je précise que je n'ai jamais conduit ni targa, ni RF !
(à part ça je te suis sur ton post précédent!)

ND 1.5 ST


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Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 00:05 
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Je ne comprends pas cette logique avec vos bruit d'air, déjà moi j'ai rien remarqué d'anormal en plus je me dis en vous lisant, les gars s'achètent un cabriolet et se plaignent du bruit d'air, de turbulences etc..Dans ce cas pourquoi avoir acheté un cabriolet?? A partir du moment qu'il n 'y a plus toit sur la tête, que ce soit une SLK, une Z, une Porsche targa, une ND ou une RF des bruits d'air y en auras forcement.


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Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 08:35 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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C'est bizarre ton intervention.
parce qu'on achète un cabriolet on n'a pas le droit de faire des remarques sur les flux d'air ?
et quand tu achètes une sportive tu n'as pas le droit de commenter son confort ni sa conso?

ND 1.5 ST


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Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 09:08 
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Je vais mettre tout le monde d'accord: les flux d'air sont quasi inexistant sur une NC, ND ST ou RF comparé à une Spit, une MGB et une MG Midget :ricane:


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Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 09:16 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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ahah je veux bien te croire :D

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Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 11:05 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Firebird a écrit :
les gars s'achètent un cabriolet et se plaignent du bruit d'air, de turbulences etc..Dans ce cas pourquoi avoir acheté un cabriolet??


Parce qu'un cabriolet avec les flux d'air bien maîtrisés, c'est quand même bien agréable... :ricane:

Perso j'apprécie de pouvoir rouler à 110km/h sans hurler pour discuter avec le passager, ou écouter de la musique, ou rouler décapoté sans me geler alors qu'il fait 2°C à l'extérieur, ou ne pas être rincé en cas de pluie... Ça fait partie de la polyvalence d'un cabriolet... :tantpis:


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Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 20:57 
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Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alfi a écrit :
ah c'est marrant sur la ST ça fait moins de bruit quand les vitres sont relevées!
je pige pas comment ça peut faire plus de bruit avec les vitres relevées sur la RF !
je précise que je n'ai jamais conduit ni targa, ni RF !
(à part ça je te suis sur ton post précédent!)


Car du coup tout l'air est "chassé" au niveau du toit et tape sur la barre horizontale de la partie fixe du toit. Le bruit vient de là, le même bruit qu'un mat de drapeau ou bateau sous le vent.

Avec les fenêtres ouvertes, l'air a plus tendance à s’engouffrer dans l'espace entre les deux sièges (vu que ce n'est pas une Targa :D ) où le design du coupe vent joue son rôle dans la limitation du bruit.

MX5 RF 1.5L


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