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Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 22:17 
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Sinon après près de 2 mois passées à l'extérieur (plus de garage dans mon nouveau logement :sic: ) sous la neige, la pluie, le gel avec le toit fermé, j'ai ouvert le toit de la RF pour la première fois aujourd'hui pour faire un test et vérifier si ce n'était pas bloqué, genre un mélange de résidu de sel, crasse qui collerait ou les caoutchoucs qui auraient souffert par le gel et bien il n'en est rien, le toit s'est ouvert comme au premier jour, sans craquement, et les jointures sont totalement propres et secs... Très bien conçu ce système de toit rétractable, c'est rassurant pour la longévité du système !

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Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 18:40 
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:bien: :bien: :bien:

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Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 19:36 
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laurenbou a écrit :
Sinon après près de 2 mois passées à l'extérieur (plus de garage dans mon nouveau logement :sic: ) sous la neige, la pluie, le gel avec le toit fermé, j'ai ouvert le toit de la RF pour la première fois aujourd'hui pour faire un test et vérifier si ce n'était pas bloqué, genre un mélange de résidu de sel, crasse qui collerait ou les caoutchoucs qui auraient souffert par le gel et bien il n'en est rien, le toit s'est ouvert comme au premier jour, sans craquement, et les jointures sont totalement propres et secs... Très bien conçu ce système de toit rétractable, c'est rassurant pour la longévité du système !

Bonne nouvelle !
Cela dit, dès que je peux je roule top down même par 1°.
Siège chauffant, chauffage à fond, une bonne écharpe et une caquette qui revient sur les oreilles. Parfait pour les trajets "courts et hors autoroutes.

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Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 22:16 
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J'ai déménagé dans une zone montagneuse depuis novembre en Suisse donc elle est restée une partie de l'hiver sur sa place de parking quand il y avait de la neige et le reste il faisait trop froid (ou alors il faut préparer ses vêtements en conséquence) ou pas assez beau pour l'ouvrir. Et le peu de fois où c'était possible, il fait nuit le matin et le soir quand on part et rentre du boulot donc... Pour l'instant en dessous de 7-10°C je ne franchis pas le pas du topdown, c'est pour cela que j'ai bien fait de prendre un toit dur !

Par contre point négatif avec la toit dur (mais ça le fait peut-être avec la capote) en cas de gel important c'est galère pour ouvrir la porte avec la vitre qui reste collée aux joints du toit. Il faut de la patience et impérativement mettre le grattoir dans le coffre pour arriver à libérer la vitre sinon je pense que l'on arrache tous les joints avec la fenêtre qui descend toute seule !

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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 08:59 
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laurenbou a écrit :
Par contre point négatif avec la toit dur (mais ça le fait peut-être avec la capote) en cas de gel important c'est galère pour ouvrir la porte avec la vitre qui reste collée aux joints du toit. Il faut de la patience et impérativement mettre le grattoir dans le coffre pour arriver à libérer la vitre sinon je pense que l'on arrache tous les joints avec la fenêtre qui descend toute seule !

Et mettre une légère et fine couche de vaseline sur les joints (ou un lubrifiant à base de silicone ?), cela devrait éviter que ca ne "colle" quand il gèle, je pense.

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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 09:26 
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il faut utiliser un lubrifiant SILICONE, le seul à pouvoir garantir l'intégrité des joints...
les autres risquent de dénaturer le caoutchouc et donc il se dégradera rapidement dans le temps...

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 18:59 
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La situation était similaire avec la Brera et, en effet, un lubrifiant silicone adapté a résolu le problème.


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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 21:02 
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Rod a écrit :
La situation était similaire avec la Brera et, en effet, un lubrifiant silicone adapté a résolu le problème.

Acheté ceci pour 1,29€ chez ALDI.

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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 14:23 
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Voila 1 an de RF, 1ère révision le 27 mars, seule anomalie ma batterie qui se décharge au bout d'un mois de non utilisation.....affaire à suivre ..

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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 14:37 
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Si je ne me trompe pas c'est un problème connu lié au faite que tu laisses le RV/LV en marche quand tu quitte ton véhicule et qui crée une consommation électrique. Il y a une note MAZDA la dessus si tu cherches sur le forum.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 14:46 
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Pour ménager un peu la batterie j'ai désactivé l'allume des phares "d'accueil"... franchement on peut s'en passer (et j'ai réduit au max les durées du plafonnier etc...) :D

ND 1.5 ST


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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 15:10 
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Bulbi a écrit :
Si je ne me trompe pas c'est un problème connu lié au faite que tu laisses le RV/LV en marche quand tu quitte ton véhicule et qui crée une consommation électrique. Il y a une note MAZDA la dessus si tu cherches sur le forum.


Moteur coupe le regulateur de vitesse consomme de l'electricite ???

RF First Edition


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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 15:21 
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JEFK a écrit :
Bulbi a écrit :
Si je ne me trompe pas c'est un problème connu lié au faite que tu laisses le RV/LV en marche quand tu quitte ton véhicule et qui crée une consommation électrique. Il y a une note MAZDA la dessus si tu cherches sur le forum.


Moteur coupe le regulateur de vitesse consomme de l'electricite ???


:jap:

Voir pages 4 et 5 pour la note de réparation : viewtopic.php?f=18&t=34684&start=45&hilit=regulateur#p16057504


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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:00 
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SPORT27 a écrit :
Voila 1 an de RF, 1ère révision le 27 mars, seule anomalie ma batterie qui se décharge au bout d'un mois de non utilisation.....affaire à suivre ..

C'est une fonctionnalité MAZDA pour te punir de ne pas la faire rouler :ricane:

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 17:07 
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Oui ça doit être cela..... :hello: :ttt: :beer:

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