Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
JEFK a écrit :
dudu a écrit :
C'est marrant, la première photo d'en haut rend vraiment bien, la seconde je suis plus mitigé. Tu as prévu de la rabaisser un peu ?


Peut etre les ressorts mais pas tout de suite.


Oui je pensais à des ressorts courts comme sur la ST.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
laurenbou a écrit :

Sinon une vidéo que je viens de trouver où un essai niveau turbulence est fait sur autoroute ....



La vidéo n'est plus accessible. :ptdr:

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SPORT27 a écrit :
JEFK a écrit :
dudu a écrit :
C'est marrant, la première photo d'en haut rend vraiment bien, la seconde je suis plus mitigé. Tu as prévu de la rabaisser un peu ?


Peut etre les ressorts mais pas tout de suite.


As tu pensé à mettre des écrous antivol sur tes jantes ?


Ecrous antivol offerts par mon concessionnaire.

Vendredi prochain je fais monter une alarme cobra avec anti soulevement et traceur GPS.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon j’ai reussi a prendre le temps en fin d’apres midi et debut de soiree a une petite ballade de 70 kms.

Autoroute (limite a 110), nationales et petites routes avec beaucoup :D de virages........ le tout sans depasser 3000 / 3500 tours.

Roulage toit ferme, toit ouvert fenetres relevees puis baissees.

Au niveau du bruit et des remous d’air vraiment rien d’anormal a signaler. Meme ma femme n’a pas trouve de differences par rapport a notre essai de la SD. Tres agreablement surpris par rapport aux commentaires de la presse automobile.

Vraiment aucun bruit particulier venant de l’arriere, toit ferme, contrairement a ce qu’ont constate certains essayeurs.

Toit ferme l’ambiance a bord est plus feutree que dans la SD et on a l’impresion d’etre dans un cocon. La finition interieure du toit est tres bien.

Toit ouvert, dans le retroviseur on ne voit que la partie ouverte a l’arriere et vraiment je ne trouve pas de grosses differences de sensations par rapport a la SD.

Pour ce qui est du chassis et des suspensions, c’est ferme sans etre inconfortable et je ne sais pas ou scertains essayeurs sont alles chercher trop de souplesse et trop de roulis.

A mon gout le compromis est parfait et le maintien et le confort des sieges Rexaro est top.

Par rapport a ma Civic 1.8 I-vtec qui tient deja bien le pave, xa n’a rien a voir. C’est plus precis, plus incisif, on ressent de suite que c’est un chassis sport.

Le moteur est tres souple a bas regime et permet de rouler en 6eme sur un filet de gaz.

Le son de l’echappement sport est rauque au ralenti et assez discret a vitesse stabilisee. Tres agreable.

Le moteur est plein et meme en restanr vers 3000 tours on enroule deja a un bon rythme.

Courbes larges ou epingles, c’est un regal.

Vivement que je puisse monter plus haut dans les tours.

Au niveau finition rien a redire, pour moi c’est propre et bien fini. Le compartiment moteur est bien range.

L e systeme de signalisation d’angle mort est tres pratique.

Bref par rapport a mes attentes je ne suis vraiment pas decu bien au contraire.

Quel plaisir de contempler les lignes de cette RF en detail.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Laulau a écrit :
laurenbou a écrit :

Sinon une vidéo que je viens de trouver où un essai niveau turbulence est fait sur autoroute ....



La vidéo n'est plus accessible. :ptdr:


Bon pour résumer, c'était un japonais à la coupe émo qui faisait le test de voir si sa mèche parfaitement plaquée au gel bougeait selon s'il roulait avec 0, 1 ou 2 vitres baissées :D



JEFK : Profites en bien, avec le temps qu'ils annoncent cette semaine, tu vas te faire plaisir... Moi je suis sûr que lorsque je l'aurai en juillet, on aura un été pourri :aie: En tout cas, tes premiers ressentis niveau bruit confirment les quelques témoignages sur le sujet sur ce forum, rassurant donc.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
laurenbou a écrit :
Laulau a écrit :
laurenbou a écrit :
JEFK : Profites en bien, avec le temps qu'ils annoncent cette semaine, tu vas te faire plaisir... Moi je suis sûr que lorsque je l'aurai en juillet, on aura un été pourri :aie: En tout cas, tes premiers ressentis niveau bruit confirment les quelques témoignages sur le sujet sur ce forum, rassurant donc.


Jusqu'à vendredi boulot oblige la RF reste dans le garage. Par contre roulage le week-end prochain.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avec un peu de soleil :)


Image

Image

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16957
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alimente plutôt ton topic si tu veux garder une trace de tes photos ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
Très belle, je viens d'avoir mes numéros d'immatriculation, demain assurance et mercredi 14h30 au garage.

J'ai fais un devis d'un film pour mettre sur le capot et ailes avant 700 €, j'aimerais savoir vous qui avaient des MX5 si vos capots sont gravillonnés..(mon Elise était très gravillonnée) savez vous si un film protège réellement des gravillons..merci pour vos réponses..

27/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
SPORT27 a écrit :
Très belle, je viens d'avoir mes numéros d'immatriculation, demain assurance et mercredi 14h30 au garage.

J'ai fais un devis d'un film pour mettre sur le capot et ailes avant 700 €, j'aimerais savoir vous qui avaient des MX5 si vos capots sont gravillonnés..(mon Elise était très gravillonnée) savez vous si un film protège réellement des gravillons..merci pour vos réponses..



le masque avant, le capot et les ailes ramassent pas mal :oui:

les bas de caisse et le dernier tiers des portières aussi, merci la DDE et ses gravillons sauvages :aie:

un bon film sauvera ta peinture (qui est quand même très fragile sur la MX) à coup sûr :oui:

j'avais projeté de le faire, mais je m'y suis pris trop tard, l'avant avait déjà trop morflé :non:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne suis pas fana de ces films et vu le prix il vaut se payer une peinture de la calandre de temps en temps.

Je ne pense pas que le film empeche la marque d’impact d’un gravier lance a pleine vitesse et si ce n’est pas la peinture qui est marquee ce sera le film et on verra l’impact.

Sur ma Civic qui etait parait il fragile au niveau peinture, Au bout de 4 ans et 65000 km c’est toujours tres propre.

J’arrive avec la peinture d’origine a faire des retouches d’eclats qui ne se voient quasiment pas. Pour ca le gris est unr bonne couleur.

Ou alors il y a la solution comme sur certaines porsche de l’habillage sur mesure de la moitie du capot et des ailes avant.

Je precise que je ne colle pas les voitures surtout sur petites routes pour eviter au maximumles projections de graviers, idem avec les camions de chantier que je suis de loin et double des que possible..

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Retour d’experience d’un proprietaire de porsche :sic:


Je vous fait part de mon expérience à ce sujet.
J'ai retirer un tel film il y a quelques mois sur une Porshe GT3 CS (2 ans sur l'auto blanche), résultat des restant de colles un peu partout, des traces de cutter sur le vernis (coupé profondément, impossible à rattraper), des différences de teintes entre les parties protégées et les autres.
Bref, suite à cette intervention et dans le but de faire les choses correctement, il faut complètement décontaminé la peinture, enlevé les traces de colles (qui ne partent qu'à l'aide de solvants adaptés), ce qui créent de légères micro-rayures.
Donc deux solutions, remise en peinture ou un polissage poussé pour retirer micro-rayures et les différence de teinte.
N'installez ces films que si la peinture n'est pas impactée, sous peine de faire venir la peinture avec le film lors de la dépose !!
Concernant le total covering, j'ai vu une 360 modena avec un film noir mat (film posé sur une auto déjà âgée qui avait craqué, rétrécis, au bout de quelques temps).
J'ai assisté à la dépose du film par un préparateur VO (10 heures pour faire les choses correctement) et malgré toute la bonne volonté de cette personne, de gros morceaux de peintures sont venus avec. Résultat des manques de peintures sur toute la face avant, les entrées d'air sur les aile arrière, bref un massacre !! = une peinture quasi complète à réaliser !!

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui un film de protection genre Xpel ça protège bien.

Si le film est abîmé par un impact (faut y aller...) , en le chauffant l'impact disparaît.

Il ne faut pas poser n'importe quel film, l'xpel est garanti 10 ans contre la coloration du film et concernant la protection de la carrosserie.

Et si on veut l'enlever, faut pas faire ça comme ça. Ça doit être chauffé comme il faut pour ne pas laisser de trace (de colle ou autre).

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Nan mais franchement... un film sur une voiture... ça va pas la tête ? :lol:
C'est comme ceux qui mettent un film sur leur iphone, perdant au passage le brillant de l'écran d'origine!
il faut arrêter de vouloir protéger des objets qui sont faits pour vivre tels quels !

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je peux comprendre que certains proprios veulent protéger l'auto qu'ils chérissent.
Je peux te dire que quand c'est bien fait le film est parfaitement invisible même en ayant le nez dessus.
Vu le prix que ça coûte, généralement ce sont plutôt les super cars qui en bénéficient et c'est plutôt recommandé.
Maintenant sur une voiture à moins de 50k€...
Ça dépend de ce qu'on fait avec sa voiture, à quoi elle va s'exposer et à quel point on va souffrir de la voir pleine d'impacts.

Moi j'en ai jamais mis mais j'ai des amis qui ont testé et approuvé, en revanche pour le téléphone une protection d'écran c'est top.
les nouveaux films de protection en verre trempé pour smartphone (ceux de bonne qualité) ne diminuent en rien la luminosité ou la qualité d'affichage des écrans. Ils n'altèrent pas du tout le touché du tactile mais protègent réellement l'écran.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL