Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je vous le dis tel que cela m'a été annoncé quand j'en ai parlé au commercial la dernière fois que je l'ai vu.
Je n'en sais pas plus.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est bien trop cher, déjà que mazda se gave avec les tarifs des révisions (huile non officielle pour les vidanges, quid des autres révisions) je ne veux pas dépendre de mon concess pendant 5 ou 6 ans.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
On m'avait bien précisé que l'extension de garantie était cessible.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 14:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ChronoGPS tu as raison dans ton cas pour le HP "bouse" à 400€ et la réparation de la BV à 1500 à 2000 € car tu as eu cette panne à 60 000 kms et 4 ans donc tu as rentabilisé ta garantie si tu n'avais pris qu'un an en plus si c'était 4 ans c'est plus contestable. Mais c'est un cas, combien de personnes n'auront pas à utiliser cette garantie qui t'oblige à aller tous les ans chez MAZDA payer 150 à 200€ de plus que si tu faisais le boulot toi même.

Et puis rien ne dit qu'une boite de vitesse qui a des problèmes à si peu de kms tu n'aurais pas eu une participation du constructeur en insistant un peu. Les HP Bouse, c'est un autre problème, c'est comme les suspensions OHLINS (en moto du moins pour ce que je connais) c'est du super matos de pointe mais il faut les entretenir plus souvent ou dans le cas de Bouse c'est beaucoup plus fragile et sensible à l’humidité ou autre.

La garantie légale c'est une chose mais le vendeur est tout de même tenu responsable de ce qu'il vend et pour les autos, les pièces constituantes sont sensées durer un peu plus longtemps que ça.

Maintenant c'est vrai que si l'on en a les moyens c'est plus facile de donner de l'argent pour souscrire une garantie supplémentaire que de batailler pour faire entendre son DROIT. Je le concède.

Moi je ne roule pas sur l'or donc je croise les doigts, ça me coûte moins cher ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 15:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
lachutaie a écrit :
Thomas0692 a écrit :
3 ans de garantie de base ca laisse de quoi voir venir , surtout pour les gros rouleurs.

Je m'etais renseigné, mais en voyant les tarifs j'ai vite oublié.

Car d'une part je trouve ca assez cher et ce surcout peut tres bien etre equivalent à une hypothétique réparation.

D'autre part cette extension est aussi une extension de la dependance à l'entretien dans le réseau :langue:

Et la rien qu'a l'idée d'etre forcé d'engraisser un concessionnaire pour 1 voir meme 3 années de plus, non merci :ttt:

Apres l'argument de la revente... en sachant ce que cela à couté, ca facilitera un peu la revente, mais comme la plupart des options ou accessoires, le c'est un "investissement" perdu.


Merci Thomas, je me sens un peu moins seul maintenant à essayer de convaincre que c'est de la ZOUB !


+1

Payer 800 les 2 années d'extension, et se taper 2 entretiens supplémentaires à 250 boules, non merci. :tantpis:
Et au moins je sais que ma voiture sera bien entretenue par mes soins... (ce dont je doute fortement avec ma concession... :roll: )

Et puis si un "gros" pépin doit survenir dans les prochaines années (genre BV6 qui lâche, ou compresseur de clim...), ya toujours moyen de se faire indemniser sur les trucs censés durer la vie du véhicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
humungus a écrit :
Et puis si un "gros" pépin doit survenir dans les prochaines années (genre BV6 qui lâche, ou compresseur de clim...), ya toujours moyen de se faire indemniser sur les trucs censés durer la vie du véhicule.


Tout à fait. On voit avec quelle facilité les malheureux propriétaires de 1L8 avec un moteur HS ont été spontanément indemnisés par Mazda France :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 16:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
Ah oui faut pas espérer être spontanément indemnisé, faut se battre un petit peu... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut croire qu'aucun ne s'est battu car on n'en a pas encore vu un recevoir un centime de Mazda...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je serai curieux de connaitre les exclusions de garanties et surtout le prix des autres révisions car à grosso modo 250€ la premiére vidange, la 6éme années tu y laisses un rein :ricane: :ricane: pour juger de l'intéret économique.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 17:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
humungus a écrit :
Et puis si un "gros" pépin doit survenir dans les prochaines années (genre BV6 qui lâche, ou compresseur de clim...), ya toujours moyen de se faire indemniser sur les trucs censés durer la vie du véhicule.


Tout à fait. On voit avec quelle facilité les malheureux propriétaires de 1L8 avec un moteur HS ont été spontanément indemnisés par Mazda France :ricane:


Les moteurs qui consomment de l'huile sur les 1.8 ont plus de 100 000 kms et souvent près de 10 ans et sauf un je crois, on n'a pas la certitude que les précédents propriétaires ne les aient pas malmenés ou mal entretenus. Et relativisons, ils ne sont pas en panne, c'est juste plus que la normale. Considérant qu'une consommation de 1 l/1000 kms est considérée comme normale pour la plupart des marques, j'ai un doute sur le fait qu'une extension de garantie ait pu jouer en pareil cas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Dans l'ensemble je vous trouve hyper optimistes :o
Quand on voit que même sous garantie,les constructeurs rechignent de plus en plus à payer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Chronogps a écrit :
humungus a écrit :
Et puis si un "gros" pépin doit survenir dans les prochaines années (genre BV6 qui lâche, ou compresseur de clim...), ya toujours moyen de se faire indemniser sur les trucs censés durer la vie du véhicule.


Tout à fait. On voit avec quelle facilité les malheureux propriétaires de 1L8 avec un moteur HS ont été spontanément indemnisés par Mazda France :ricane:


Les moteurs qui consomment de l'huile sur les 1.8 ont plus de 100 000 kms et souvent près de 10 ans et sauf un je crois, on n'a pas la certitude que les précédents propriétaires ne les aient pas malmenés ou mal entretenus. Et relativisons, ils ne sont pas en panne, c'est juste plus que la normale. Considérant qu'une consommation de 1 l/1000 kms est considérée comme normale pour la plupart des marques, j'ai un doute sur le fait qu'une extension de garantie ait pu jouer en pareil cas.


Pas plus que l'on a la certitude qu'ils ont été malmenés. Vu le nombre de cas recensés juste sur ce forum j'ai un peu de mal à croire à un simple mauvais entretien/matraquage.

Pour le reste l'extension de garantie c'est comme l'assurance : ça ne sert à rien jusqu'au jour ou on est content de l'avoir (comme chronogps).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 23:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
"Quand une panne anormale ou prématurée touche votre auto, la marque doit assumer tout ou partie des frais. C’est la garantie légale contre les vices cachés." :tantpis:
http://service.autoplus.fr/wp-content/u ... 140912.pdf

Personnellement j'ai eu droit à l'argument un peu trop facile "vous n'aviez pas pris l'extension de garantie" pour une casse prématurée (clim HS au bout de 4-5 ans, 1000 euros), et refus de prise en charge par le concessionnaire et par la marque (allemande :beer: )...
Au bout d'un moment, faut qu'ils arrêtent de se croire tout permis, et ils ont été obligés de prendre en charge intégralement. :tantpis:

Alors payer 800 euros d'extension de garantie pour acheter leur clémence pendant 2 ans si un problème survient, non merci. :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 23:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
footix a écrit :
Ben justement non, chez Mazda on m'a dit que l'extension de garantie n'était pas cessible.


Sur le site Mazda :

"Optimisez la valeur de votre Mazda grâce à Mazda Sérénité, cessible au nouvel acquéreur. Vous n’aurez qu’à transmettre votre contrat de garantie comme justificatif de couverture."

Chowdi a écrit :
Je serai curieux de connaitre les exclusions de garanties et surtout le prix des autres révisions car à grosso modo 250€ la premiére vidange, la 6éme années tu y laisses un rein :ricane: :ricane: pour juger de l'intéret économique.


"La garantie couvre tous les éléments du véhicule décrit dans le contrat de Garantie à l’exception des :
bougies d’allumage, courroies trapézoïdales, tuyaux et conduites (direction assistée : les tuyaux haute pression sont couverts), échappement (le catalyseur et filtre à particules sont couverts), phares (les phares Xénon sont couverts), feux, lampes à incandescence, diodes luminescentes (LED), lampes à décharge (Xenon), fusibles, batteries, dommage de la peinture, corrosion, étanchéité carrosserie ainsi que les joints, poignées et charnières, pièces chromées, moulures, pièces d’intérieur, tapis et garnitures d’intérieur, rembourrages des sièges, vitres, pneus, jantes, élimination des fuites d’huile (sauf : moteur, culasse, boîte de vitesse, boîte de transfert et différentiel), travaux de réglage et remises à zéro, entretiens, travaux de maintenance ainsi que les pièces soumises à une usure naturelle, comme les plaquettes de freins, garnitures de freins, mâchoires de freins, disques de freins, disque et garnitures d’embrayage, balais essuie-glace, amortisseur. L‘huile moteur, le filtre à huile, l‘huile de boîte, l‘huile de boîte automatique, l‘huile de direction assistée, le liquide de freins, l’antigel, le liquide de refroidissement, les courroies d‘accessoires, les tuyaux et conduites sont pris sous garantie uniquement lorsqu’ils doivent être remplacés en rapport avec d’autres dommages garantis."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Extension de garantie
Message Publié : Ven 21 Oct 2016, 07:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
thom a écrit :
Pas plus que l'on a la certitude qu'ils ont été malmenés. Vu le nombre de cas recensés juste sur ce forum j'ai un peu de mal à croire à un simple mauvais entretien/matraquage.

Pour le reste l'extension de garantie c'est comme l'assurance : ça ne sert à rien jusqu'au jour ou on est content de l'avoir (comme chronogps).


Je te suis tout à fait Thom mais comme dans tout sur internet il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui postent donc ça fait quand même peu de cas avérés avec historique connu, un à ma connaissance.

Si l'on va par là on n'arrête pas de payer et de tout assurer, je viens d'acheter un lave vaisselle et on me demandait le tiers de son prix pour une garantie "sérénité", inutile de te dire que je n'ai pas coché la case.

Si on va à l'extrême, pourquoi ceux qui veulent dormir tranquilles ne prennent-ils pas leur ND en LOA avec entretien, ils seraient ainsi sûr de pouvoir l'utiliser en toute sérénité.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : humungus et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL