Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
MX5 NA V12 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=321 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Pierre [ Jeu 17 Juil 2008, 15:57 ] |
Sujet du message : | MX5 NA V12 |
Des 4 cylindres d'autres modèles, des V6, des 6 en ligne, des V8, on pensait avoir tout vu en matière de swap sur MX5, mais il restait encore une possibilité : le V12. Celui-ci est un 5.3l de chez Jaguar. ![]() ![]() ![]() ![]() Et comme ça devait être trop simple, il a remplacé l'injection d'origine par 6 carburateurs. ![]() Il y a même un petite vidéo où on la voit démarrer. Enfin presque. => http://jalopnik.com/398671/miata-owner- ... jaguar-v12 |
Auteur : | 6ix [ Jeu 17 Juil 2008, 16:06 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
j'y connais pas grands chose en méca mais ce qui me saute aux yeux c'est le fait qu'il n'y ai rien autour du bloc dans le compartiment. Il manque pas quelque chose ? ![]() |
Auteur : | PG [ Jeu 17 Juil 2008, 16:19 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
en effet, radiateur, courroies , bocal de refroiddissmeent, etc etc.... en plus un V12 Jag 5300 cc doit être sensiblement plus lourd qu'un 1600 mazda ? PS: pensez vous que ce soit Drire Compliant ? ![]() |
Auteur : | coco 41 [ Jeu 17 Juil 2008, 16:25 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
![]() ![]() |
Auteur : | charsaud [ Jeu 17 Juil 2008, 16:37 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
coco 41 a écrit : :shock: j'avais déjà vu quelque swap de ouf mais la! ![]() C'est clair qu'à coté la Yacco mobile ne fait pas le poids, par contre elle a au moins l'avantage de démarrer et de rouler ![]() Il aurait été bien d'entendre le joli bruit de ce V12 car les premiers sons sont ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Jeu 17 Juil 2008, 19:58 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
Ouais gros boulot là quand même !! Preuve tout ou presque est possible ![]() |
Auteur : | nickbui [ Ven 18 Juil 2008, 07:04 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
PG a écrit : PS: pensez vous que ce soit Drire Compliant ? ![]() Non ... mais çà doit surtout être inconduisible ! ![]() |
Auteur : | Tonioo [ Ven 18 Juil 2008, 07:47 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
C'est un moteur a refroidissement liquide. Quand il pleut, l'eau du pare brise descend direct sur le moteur ![]() |
Auteur : | pevosan [ Ven 18 Juil 2008, 08:58 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
moi, ce que j'aime par dessus tout, c'est la discrète découpe du capot avant ![]() sinon, mis à part l'"exploit" technique, j'ai du mal à voir l'intérêt du "truc" ![]() |
Auteur : | charsaud [ Ven 18 Juil 2008, 09:08 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
pevosan a écrit : moi, ce que j'aime par dessus tout, c'est la discrète découpe du capot avant ![]() sinon, mis à part l'"exploit" technique, j'ai du mal à voir l'intérêt du "truc" ![]() Comme tu le dis, je pense aussi que c'est plus la performance qui est au centre du truc, car sinon, cela ne sert en effet pas à grand chose. |
Auteur : | ClaudeR [ Lun 21 Juil 2008, 12:56 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
Un Viii-Twelve de Big-Cat dans une Miata c'est pas trop utilisable vu le poids énôôôôôôôôrme de la bête ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Misho [ Ven 25 Juil 2008, 19:57 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
Youtube est ton ami ! J'ai déjà vu une vidéo de ce swap, elle roule. Mais on voit bien que la puissance ne passe pas du tout sur l'arrière trop léger... |
Auteur : | pevosan [ Lun 28 Juil 2008, 09:04 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA V12 |
Misho a écrit : Youtube est ton ami ! J'ai déjà vu une vidéo de ce swap, elle roule. Mais on voit bien que la puissance ne passe pas du tout sur l'arrière trop léger... y z'ont qu'à remettre un V12 à l'arrière ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |