Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 48  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les chaines de production ont dû être arrêtées un dizaine de jours en Mai.
ça explique surement les dates de livraison repoussées pour certains. :tantpis:
(Le Mx5 est produit sur Ujina 1)

Sources :
https://www.mazda.co.uk/why-mazda/news- ... perations/

Bon courage à vous tous.
Image

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 19:38
Message(s) : 127
Localisation : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2022
aranea a écrit :
petit coup de mou ce soir alors je viens voir mes copines et copains d'infortune qui comme moi sont dans l'attente

ça me ferait plaisir de savoir que certains ont reçu leur jouet^^

le mien est toujours noté PSCH et pas INTRN sur l'écran du vendeur donc à priori à moins que l'ordi soit pas à jour elle est toujours pas sur le bateau :non: :non: :non: et pire encore je suis passé d'un date de livraison 23/07 au 19/08

pour ceux que ça intéresse les bateaux suivants sont passés par le quai mazda d'hiroshima depuis le 16 mai

sara leader
iris leader
galveston highway
paradise ace (c'est le dernier)

allez pas le choix que de continuer à patienter il parait que je vais concourir dans le cadre de l'attente la plus longue pour avoir une mx5: commandée fin août 2021 j'ai peur d'arriver à la barre symbolique des 1 an d'attente



Bon ben patatras... je suis passé en concession cet après midi pour glaner des infos à jour.. et la c'est le drame :(
Ma mimix annoncée à la commande pour début juillet puis mi avril annoncée en avance pour le 26 juin à finalement été produite avec 1 mois de retard. Mi mai au lieu de mi avril. Elle est toujours à Hiroshima et d’après la concession ne prendra la mer que le 21 juin.. le concessionnaire m’annonce aujourd'hui fin juillet mais je pense qu’il a pas voulu trop décevoir d’un coup.. je table plutôt pour Août.. arenea je crois qu’on va partager le même bateau...
:tantpis: :tantpis: la bouteille sera vraiment bien fraîche.. :ptdr:

ND 2.0 ST Pack sport
Mini cooper s 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 19:38
Message(s) : 127
Localisation : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Je croise les doigts pour François, notam et Jean jo. Pour que vous soyez dans un meilleur bateau.

ND 2.0 ST Pack sport
Mini cooper s 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1182
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour ta sollicitude :)
Perso je me suis fait une raison, au mieux début/fin août, au pire courant septembre :sic:
Bon ya pire comme situation, même si je suis très, trop pressé de recevoir mon jouet (enfant gâté que je suis) :faim:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Soyez patient les gars, courage. Essayez de penser à autre chose en attendant.

Facile à dire. Je sais :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1182
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Ca finira par arriver tôt ou tard :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Déc 2021, 23:04
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Les dernières nouvelles du responsable de ma concession (Rabot à Coignières pour ne pas le citer)

Ma Mx (une ST) devait être fabriquée le 29/04/22 (commandée le 17/12/2021 pour rappel).
Mon concessionnaire a le numéro de chassis. elle a finalement été fabriquée le 23/05/22 suite à des interruptions de la chaine de fabrication.

Elle est sur le bateau. Il en attend 4 au total.
Pour ceux qui en cherchent une, pas d'emballement, elles sont toutes vendues (peut-être des membres du Forum ??)

Arrivée en concession prévue la semaine du 25 juillet (la livraison initiale était au 30 juin 2022).

@Fred et Mylène : Etonnant qu'elle ne soit pas sur le bateau alors qu'elle semble avoir été produite avant la mienne. Entre ton concessionnaire et le mien , il y en a un des deux qui ne dit pas tout :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Avr 2022, 20:14
Message(s) : 67
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
pour ma part les infos sont les suivantes et elles datent d'aujourd'hui

le vendeur tient ses informations de sa responsable régionale sur ma demande

à priori aucune mx5 n'a pris le bateau pour les productions au moins du mois de mai peut-être plus (avril) et mazda envisagerai de mettre toutes les mx5 produites en mai (avril et juin peut-être aussi il en savait rien c'est un peu le bordel) sur le même bateau

du coup un bateau vers fin juin qui arriverait fin juillet début août à anvers avec plein de mx5 dans les cales ça semblerait cohérent

pour les futurs propriétaires lol il faut je pense se faire à l'idée que les livraisons ça serait plutôt fin août voire début septembre

@ notam est-ce que tu as pu vérifier avec le responsable que sur l'ordi la voiture est passée du statut PSCH au statut INTRN ("sur le bateau")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Déc 2021, 23:04
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Non, c'était une conversation par SMS et par téléphone ensuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Mai 2022, 19:24
Message(s) : 21
Bonsoir à tous les mimixiens :hello:

Des personnes auraient t'elles commandées une mimix il y a quelques jours et qui auraient une date de livraison "approximative" svp ?

J'ai signé le bon de commande le 27/05 et on m'annonce une livraison pas avant septembre...

Peut être que vous auriez plus d'informations, j'aimerais éviter de harceler mon concessionnaire toutes les semaines...

Merci à vous :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Hello, j'ai signé le 10 juin et on m'annonce novembre, avec délais maxi fin décembre. Y a plus qu'à prendre son mal en patience :tantpis:

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Mai 2022, 19:24
Message(s) : 21
Et à la concession d’Orvault je présume ?

C’est étrange cette différence.
J’espère que l’on ne m’a pas inventé un faux délais pour vendre et uniquement vendre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Fred et Mylene a écrit :
Je croise les doigts pour François, notam et Jean jo. Pour que vous soyez dans un meilleur bateau.

Merci c’est gentil, :hello:

Je suis passé à la concession la semaine dernière pour commander mes options (ressort court, éclairage intérieur blanc) et on m’a informer que ma livraison devrait passé de debut juillet à fin juillet, même son de cloche que mes copains en attente… retards et toutes les mx5 produites seraient acheminées en Europe sur le même bateau :etonne:

Bon enfin, on a fait le plus long, j’espère que dans un mois on aura tous nos joujoux :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Déc 2021, 23:04
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Ptijean44 a écrit :
Bonsoir à tous les mimixiens :hello:

Des personnes auraient t'elles commandées une mimix il y a quelques jours et qui auraient une date de livraison "approximative" svp ?

J'ai signé le bon de commande le 27/05 et on m'annonce une livraison pas avant septembre...

Peut être que vous auriez plus d'informations, j'aimerais éviter de harceler mon concessionnaire toutes les semaines...

Merci à vous :D


Hello,

4 mois c'est le délai en temps normal. En 2016, ma première ND avait mis 4 mois et tout allait bien...Pas de pénurie de composants électroniques et de matières premières, pas de souci de transport maritime, etc.

Ton concessionnaire a peut-être bloqué une commande qui a été passée bien avant, c'est à dire une pré-commande qui correspond au modèle que tu souhaites.

Aujourd'hui, en partant d'une feuille vierge, c'est plutôt 7 à 8 mois d'attente.
J'ai commandé le 17/12/2021, cette semaine mon concessionnaire m'annonce une livraison pour fin juillet début août. Initialement il m'avait annoncé fin avril début mai !
Il y a eu des interruptions de fabrication, c'est vrai. Je ne te le souhaite pas, mais cela pourrait se reproduire.

Ma Mx a été fabriquée le....23/05/22 soit un peu plus de 5 mois après la commande. Aujourd'hui elle sèche sur le quai à Hiroshima. Prochain embarquement, d'après les rumeurs, pas avant le 21 juin si tout va bien. 1 mois de bateau environ, donc vers le 20 ou 25 juillet à Anvers. Ensuite 10 à 15 jours pour l'acheminer et avoir les clés en main.

Les infos sont difficiles à obtenir, mais en insistant un peu, on y arrive.

Bonne attente, et surtout, si c'est ta première Mx, je peux te dire que l'attente en vaut la peine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 05:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Mai 2022, 19:24
Message(s) : 21
Notam a écrit :
Ptijean44 a écrit :
Bonsoir à tous les mimixiens :hello:

Des personnes auraient t'elles commandées une mimix il y a quelques jours et qui auraient une date de livraison "approximative" svp ?

J'ai signé le bon de commande le 27/05 et on m'annonce une livraison pas avant septembre...

Peut être que vous auriez plus d'informations, j'aimerais éviter de harceler mon concessionnaire toutes les semaines...

Merci à vous :D


Hello,

4 mois c'est le délai en temps normal. En 2016, ma première ND avait mis 4 mois et tout allait bien...Pas de pénurie de composants électroniques et de matières premières, pas de souci de transport maritime, etc.

Ton concessionnaire a peut-être bloqué une commande qui a été passée bien avant, c'est à dire une pré-commande qui correspond au modèle que tu souhaites.

Aujourd'hui, en partant d'une feuille vierge, c'est plutôt 7 à 8 mois d'attente.
J'ai commandé le 17/12/2021, cette semaine mon concessionnaire m'annonce une livraison pour fin juillet début août. Initialement il m'avait annoncé fin avril début mai !
Il y a eu des interruptions de fabrication, c'est vrai. Je ne te le souhaite pas, mais cela pourrait se reproduire.

Ma Mx a été fabriquée le....23/05/22 soit un peu plus de 5 mois après la commande. Aujourd'hui elle sèche sur le quai à Hiroshima. Prochain embarquement, d'après les rumeurs, pas avant le 21 juin si tout va bien. 1 mois de bateau environ, donc vers le 20 ou 25 juillet à Anvers. Ensuite 10 à 15 jours pour l'acheminer et avoir les clés en main.

Les infos sont difficiles à obtenir, mais en insistant un peu, on y arrive.

Bonne attente, et surtout, si c'est ta première Mx, je peux te dire que l'attente en vaut la peine.



Merci pour ton retour d'expérience, effectivement ca fait un peu mal l'attente dans ton cas.

Il m'a indiqué avoir fait une commande, je ne sais pas si c'est une pré-commande ou pas, mon modèle choisis Soul Red 184Cv Pack Sport doit être plus courant qu'une machine grey ou blanc ceramic ou autre avec différentes options donc peut être déjà en "stock" usine... à voir...

J'espère juste ne pas devoir à attendre jusqu'en novembre ou décembre car dans ce cas ils y avaient des modèles de disponible dans ma configuration dans d'autres concessions...

Vous avez des "dédommagement" quand il y a du retard comme ca ?

Sinon ce n'est pas ma première mimix mais j'en parlerais dans ma future présentation :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 717 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 48  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL