Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 10:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334 ... 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Encore aujouurd'hui lors d'une petite sortie Chaud Patate...
ON s'arrete, quelques personnes tournent autour des Miimx, et j'ai eu le droit aux idées reçues habituels, en plus de compliments sur la beauté de la ND :
- ca doit va loi très cher. => non, pas tant que ca, à partir de 25k€
- ca consomme beaucoup? moi : 6.6L /100 En roulant à 30? non non, depuis que je l'aie?
- et comment vous faites pour les PV?
- ....

Mais elle leur avait bien tapé dans l'oeil ;)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ici, petit neveu 1, 7 ans, en pleine période lambo... Je l'emmène faire le tour du pâtée de maison, petit coup de gaz en ligne droite : "Ouah, j'ai l'impression d'être dans une Lamborghini !"

Petit neveu 2, 6 ans, l'a seulement vue garée dans la rue : "Ouah, ça c'est de la voiture !". Légère vexation de la maman qui vient de s'acheter une Dacia... :D

Sinon elle attire clairement le regard, dès que je la laisse quelque part, je peux être sûre de voir des gens tourner autour ou la regarder de manière appuyée en passant à côté. Par contre, personne ne dit jamais rien quand j'arrive, j'ai l'impression que les gens restent bouche bée de voir arriver une femme. Et ça inhibe sérieusement les envies de discussion, surtout avec bobonne à côté lol. Une seule fois, un type en 205 cabriolet a osé venir discuter, j'étais entrain de la montrer à une copine, il est venu voir en amateur de cabriolet mais il pensait que c'était une bmw !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mai 2017, 20:46
Message(s) : 132
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Stef-en-mimix a écrit :
Ici, petit neveu 1, 7 ans, en pleine période lambo... Je l'emmène faire le tour du pâtée de maison, petit coup de gaz en ligne droite : "Ouah, j'ai l'impression d'être dans une Lamborghini !"

Petit neveu 2, 6 ans, l'a seulement vue garée dans la rue : "Ouah, ça c'est de la voiture !". Légère vexation de la maman qui vient de s'acheter une Dacia... :D

Sinon elle attire clairement le regard, dès que je la laisse quelque part, je peux être sûre de voir des gens tourner autour ou la regarder de manière appuyée en passant à côté. Par contre, personne ne dit jamais rien quand j'arrive, j'ai l'impression que les gens restent bouche bée de voir arriver une femme. Et ça inhibe sérieusement les envies de discussion, surtout avec bobonne à côté lol. Une seule fois, un type en 205 cabriolet a osé venir discuter, j'étais entrain de la montrer à une copine, il est venu voir en amateur de cabriolet mais il pensait que c'était une bmw !


Tu n'es pas la seule, les gens sont assez bouche bée quand ils voyent un jeune de 26 piges ^^

Même les autres proprio de mx-5 en Belgique sont assez étonnés de me voir au volant. :ptdr:

Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Avr 2017, 11:22
Message(s) : 36
Mx5 : ND
Modèle : 2017
HopHopHop on remonte un peu ce sujet :)

Après 4 mois de Mimix je retiens 2 choses.

Elle a du succès auprès des enfants et sur les couples de quadra/quinqua.
Cela va de "P*t** la bagnole de bâtard" a "Très jolie cette nouvelle MX5". :ricane:

Et la deuxième chose un peu moins sympa et la tête des gens et les gestes de dédain qui ne comprennent pas que l'on peut rouler top down en hiver...

Bref plus de remarques positifs tout de même !

ND 1.5 Dynamique Crystal White Pearl Pack Aero


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1135
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Bien d'accord avec toi, Valanq, les gens ont du mal à comprendre que l'on puisse prendre du plaisir à rouler top down en hiver...
L'autre matin, j'emmène une de mes pénibles au lycée, il faisait frais, mais bon, tant pis... :D :D
Près d'un rond-point, une dadame promenant son chienchien, s'est exclamée, nous voyant : "vraiment, n'importe quoi !!"
Réponse cinglante de ma part :
1. Je vous emmerde, on a encore la chance de vivre dans un pays ou il n'est pas interdit de rouler top down par 0°C
2. Si vous n’êtes pas capable d'apprécier votre vie, vous n'êtes pas obligée de dégoûter les autres...

Oui, je vouvoie les gens quand je les engueule, ça a plus de force... :oui:

Bon, je ne me suis pas fais une copine, mais des copines comme ça je m'en passe facilement.

Heureusement, on a beaucoup plus de remarques sympathiques que désobligeantes...

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
et puis tu as peut-être mal compris.

Elle voulait peut-être dire "n'importe quoi, pourquoi j'ai un chien que je suis obligé de sortir par n'importe quel temps alors que je pourrait me promener en décapotable." :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Malheureusement je confirme ces réactions désagréables, je l'avais déjà constaté avec la 206CC. Surtout quand j'étais encore en Alsace d'ailleurs, là où la plupart des gens bougonnent sur les cabriolets "seulement 2 mois dans l'année gna gna gna...". :roll: Bizarrement, en région parisienne, le top down en hiver suscitait peu de réaction (tout le monde s'en fout de tout le monde). Et ici en Lorraine, j'ai eu plutôt des réactions positives, faut dire que quand le soleil daigne se montrer, je crois que tout le monde admet qu'on veuille en profiter ! :lol: Mais alors en Alsace, ça reste mal vu. Ce qui est curieux, c'est qu'il suffit de passer la frontière pour croiser à nouveau des gens comme nous, nos voisins semblent moins coincés. Je précise que je suis alsacienne d'origine donc j'ai le droit d'en dire du mal. :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Stef-en-mimix a écrit :
...Surtout quand j'étais encore en Alsace d'ailleurs, là où la plupart des gens bougonnent sur les cabriolets "seulement 2 mois dans l'année gna gna gna...". :roll: ....Mais alors en Alsace, ça reste mal vu...


>> Perso', j'ai roulé bcp en cabriolet en Alsace j'ai jamais ressenti cela mais en même temps, j'ai jamais trop été en dehors de la CUS et en general toujours dans le Bas-Rhin. T'es Haut-Rhinoise ? ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 287
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bah, la plupart du temps, c’est de la jalousie ou de l’ignorance..

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Avr 2017, 11:22
Message(s) : 36
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La plupart ne connaissent pas en faite.
Après tests avec des personnes n'ayant jamais roulé en cab il en ressort toujours cette même phrase même en hiver :"C'est vrai qu'il ne fait pas froid :oui: "

ND 1.5 Dynamique Crystal White Pearl Pack Aero


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 287
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C’est clair : l’essai est toujours concluant :) Il suffit de qq kilomètres pour que les préjugés tombent...

Y’a même une collègue qui m’a demandé comment je faisais sous la pluie :) , est-ce que je devais me garer à l’abri, tout ça...
En creusant un peu, sa question ne concernait même pas le passage « top-up », mais bel et bien l’étanchéité de la voiture ! Elle ne croyait pas que c’était étanche :)

On s’est marré quand je lui ai dit que c’était mieux que la capote soit étanche.... ;)

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Ah bon, la capote, c'est pas juste pour protéger du soleil et de ses UV ?
:geek:

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 00:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Rob1 a écrit :

>> Perso', j'ai roulé bcp en cabriolet en Alsace j'ai jamais ressenti cela mais en même temps, j'ai jamais trop été en dehors de la CUS et en general toujours dans le Bas-Rhin. T'es Haut-Rhinoise ? ;)


Pas du tout, strasbourgeoise ! Qu'est-ce que je n'ai pas entendu quand j'ai eu le projet d'acheter un cabriolet... Faut dire qu'à l'époque, la grande mode des CC démarrait tout juste, après les gens se sont habitués à en voir plus souvent. Mais oui, mes premières années en 206CC, fallait assumer le cab en Alsace...

Une des réactions qui me fait sourire par contre, c'est quand les autres automobilistes passent une main par la fenêtre pour évaluer la fraîcheur de l'air, vous avez déjà remarqué ça ?

Sinon la nouveauté depuis que j'ai une capote en toile, on m'a demandé quelques fois si je n'avais pas froid... Capote fermée ! Du genre ça n'isole pas très bien... Ce qui rejoint un peu ceux qui pensent qu'il pleut dans la voiture.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 06:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ah je comprends du coup, effectivement à une époque, le démarrage des 206 cc il y a pres de 20 ans c'était un peu plus bizarre. Je sais pas vraiment aujourd'hui, je fais même plus attention aux gens perso', l'habitude je pense car au départ tu remarques bcp plus les réactions des gens .
Une Strasbourgeoise émigrée à Nancy ... :aie: Je préfère Strasbourg et de loin ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Avr 2017, 11:22
Message(s) : 36
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour revenir au sujet,

Hier à l'Alpe d'Huez top down, j'ai entendu une dame d'un âge certain sur le trottoir : "Ah ouais les gens viennent faire du ski en cabriolet maintenant" :ptdr:

ND 1.5 Dynamique Crystal White Pearl Pack Aero


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334 ... 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL