Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 494, 495, 496, 497, 498, 499, 500 ... 551  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laurenbou a écrit :
Tu n'as visiblement pas compris l'article, ce sont les retraits de permis pour les personnes qui consomment des stupéfiants et qui doivent prouver qu'ils ont arrêté avant de pouvoir le récupérer, notamment en étant suivi par un psy. Et c'est une très bonne chose !

Tu n"as visiblement pas compris l'esprit de la loi :D
Je viens de relire en pesant chaque mot, et
1) l'article, ok les quelques cas pris en exemple pourraient y être rattachés, mais je ne vois nulle part où ça parle d'être limité aux stupéfiés
2) la présentation officielle de Via Sicura, et même chose, il y a une ou deux allusions aux substances incompatibles avec la conduite, mais ça reste un train de mesures variées, pour la plupart louables, mais pour certaines bien arbitraires :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce week-end, mariage en Sarthe, la mariée en cabriolet Mustang de 1966, "d'origine" et tournant très mal (odeur d'essence et calages intempestifs) -une SLK récente... :sic:

Un orage de grêle pendant la messe, et à la sortie, 45km à faire en convoi. Il ne pleut plus, la route est bien trempée, mais ça va. Seule le MX-5 a fait tout le parcours top down, à l'arrivée :
- "Mais comment vous faites pour être secs en roulant décapotés ?"
Et moi :
- " Ben je roule en MX-5, et vous, comment vous faites pour rouler capotés sous le soleil ?" :oops:

Par contre, en repartant vers minuit, sous un ciel étoilé avec la lune bien visible, nous passons sous des arbres, et là, les feuilles se secouent, j'avance encore, et plus d'arbres, mais l'eau tombe encore plus fort ! On était tellement bien que l'on ne s'était pas rendu compte que les nuages étaient arrivés par derrière ! O s'est arrêtés vite fait pour "top uper" avant de prendre un bain ! :ptdr:

Heureusement que les autres cabrio n'étaient pas avec nous ! :oops:

A+, Gilles, 15km top up sur plus de 300km ce week-end ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho a écrit :
laurenbou a écrit :
Tu n'as visiblement pas compris l'article, ce sont les retraits de permis pour les personnes qui consomment des stupéfiants et qui doivent prouver qu'ils ont arrêté avant de pouvoir le récupérer, notamment en étant suivi par un psy. Et c'est une très bonne chose !

Tu n"as visiblement pas compris l'esprit de la loi :D
Je viens de relire en pesant chaque mot, et
1) l'article, ok les quelques cas pris en exemple pourraient y être rattachés, mais je ne vois nulle part où ça parle d'être limité aux stupéfiés
2) la présentation officielle de Via Sicura, et même chose, il y a une ou deux allusions aux substances incompatibles avec la conduite, mais ça reste un train de mesures variées, pour la plupart louables, mais pour certaines bien arbitraires :tantpis:


Habitant en Suisse je connais bien Via Sicura qui est la politique de prévention routière suisse (et mieux foutue qu'en France car pas seulement axée sur vitesse = danger donc répression) qui s'articule sur plusieurs points : état des véhicules (feu diurne obligatoire en Suisse) et des infrastructures routières (plan de réfection des routes à caractères accidentogènes), prévention des conducteurs (pas d'alcool pour les conducteurs de poids lourds, transports publics etc.) , vérification de l'aptitude à conduire un véhicule (pour les personnes ayant des soucis psychologiques, consommateurs de drogues, etc.), mesures répressives pour les délits graves (éthylotest anti démarrage pour les alcooliques pris au volant, boite noire pour les chauffards ayant eu un retrait de permis de plus d'1 an, etc.). Ca n'a rien à voir avec de la délation... Et ça s'applique à tous, caissière comme milliardaire, les amendes en Suisse pour les délits pouvant être ajustées aux revenus.

Je te rassure, tu peux franchir une ligne blanche d'un pneu en Suisse sans qu'un automobiliste te dénonce, ça n'a rien à voir avec Via Sicura.

MX5 RF 1.5L


Dernière édition par laurenbou le Lun 21 Juin 2021, 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29099
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
laurenbou a écrit :
état des véhicules (feu diurne obligatoire en Suisse)


Très mauvais pour les motards.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
laurenbou a écrit :
état des véhicules (feu diurne obligatoire en Suisse)


Très mauvais pour les motards.


Ce sont les "veilleuses", pas les feux de croisement, qui eux sont obligatoires pour les motos.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
Très mauvais pour les motards.


Question de néophyte, pourquoi est-ce mauvais pour les motards ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29099
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Parce que l'éclairage permanent des motos a été institué pour les différencier des voitures par sécurité , si on oblige aussi les voitures à le faire, on supprime ça!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 219
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La suisse, l'autre pays du flicage. ( après la Chine.)

Mon dieu que je n'aime pas la mentalité helvète! :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Certes les helvètes sont très à cheval sur les règles notamment tout ce qui concerne la vie commune. Ce qui fait que le pays est très carré et régulé, c'est une habitude à prendre, avec le temps c'est plus agréable que le bordel permanent français...

En attendant en Suisse nous n'étions pas amendé pour sortir à plus d'1km de chez nous... Pas un pays keynésien avec un Etat interventionniste, c'est un bonheur par rapport à la France et les politiques et technocrates donneurs de leçon et qui décident ce qui est bon ou pas pour le peuple... Comme par hasard le peuple a décidé que taxer le CO2 pour les consommateurs était néfaste, donc pas de taxe supplémentaire sur le carburant... Je connais certains qui auraient mieux fait de s'en inspirer avant de se retrouver avec pleins de gilets jaunes sur les ronds points :ricane:

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 07:36 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2016, 17:32
Message(s) : 834
Localisation : Au Sud de Lann-Bihoué
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: je n'ai toujours pas trouvé de remarques bizarres et drôles sur la MX dans vos derniers commentaires sur la Suisse, mais je vais aussi y mettre mon grain de sel en posant une question sur un fait véridique vu il y a quelques années (ancien boulot) : Pourquoi certains habitants de ce beau pays passent en France pour vider leurs déchets ? :boxe: :aie: :beer:
:jap:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4 ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,02023 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ankalamahe a écrit :
:hello: je n'ai toujours pas trouvé de remarques bizarres et drôles sur la MX dans vos derniers commentaires sur la Suisse, mais je vais aussi y mettre mon grain de sel en posant une question sur un fait véridique vu il y a quelques années (ancien boulot) : Pourquoi certains habitants de ce beau pays passent en France pour vider leurs déchets ? :boxe: :aie: :beer:
:jap:



Les déchets... tu parles des NB croustillantes suisses revendues en france :lol:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ankalamahe a écrit :
:hello: je n'ai toujours pas trouvé de remarques bizarres et drôles sur la MX dans vos derniers commentaires sur la Suisse, mais je vais aussi y mettre mon grain de sel en posant une question sur un fait véridique vu il y a quelques années (ancien boulot) : Pourquoi certains habitants de ce beau pays passent en France pour vider leurs déchets ? :boxe: :aie: :beer:
:jap:


Comme on le dit en Suisse, on redonne à leurs propriétaires les débris laissés par les frontaliers sur les routes suisses. Quand je vous dit qu'ils sont jusqu’au-boutistes ! :D

En tout cas très gros orages de grêles depuis le début de la semaine, un temps à laisser la Mimix à l'abris ! :aie:

Image

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Classique, le coup des cyclistes passant à côté de nous avec l'un disant à l'autre: "t'as vu la Porsche?".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Première de la saison où j'ai vu 2 petits bassiner leur mère pour aller voir la voiture de Cars, à la tirer par le bras. :D Sourire jusqu'aux oreilles.
Ce pare-soleil est le meilleur investissement possible, ça se confirme à chaque fois que des enfants tombent dessus !

Image

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Mikooh a écrit :
Image


J' :love:

Comme quoi, on peut, dans les grandes lignes, être un adulte! :D et avoir un soupçon d'âme d'enfant! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 494, 495, 496, 497, 498, 499, 500 ... 551  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL