Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 504, 505, 506, 507, 508, 509, 510 ... 551  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 05:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Al33 a écrit :
bonsoir,
c’est sûr que les zones urbaines ne sont pas les terrains de jeux favoris des cabriolets.
Par exemple, j'évite précautionneusement d'emprunter la rocade bordelaise, toujours saturée :vomi:

J'ai acheté ma Mimitata en recherchant un daily CritAir1 :D Et je confirme que les embouteillages c'est pas sa tasse de thé.
Je ne peux pas dire que je regrette mon achat, mais le 1ère-point mort n'est pas le meilleur moment passé à son volant :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 08:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca me rappelle la 1e fois où j'ai rendu visite à mon père avec. Une belle journée de Septembre, on avait un petit déplacement à faire (St-Maur -> Montrouge), je lui ai proposé de la prendre. Pas passionné de voiture mais sachant les apprécier, il a accepté avec joie.

Ben ouais, mais ce trajet, c'est en gros A4-périph-porte d'Orléans. :aie:
A l'arrivée, il m'a dit un truc du genre "C'est sûrement très bien, mais je pense que j'en profiterai plus la prochaine fois :lol: "... :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 223
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ha ben c'est sur que l'urbain, et le péri urbain c'est pas la ou on profite le mieux des qualités de cet étonnant véhicule. Mais c'est pas pire que n'importe quoi d'autre non plus. Au moins on peut y penser à l'enchaînement de virages qu'on ne tardera pas à trouver le WE prochain si il fait a peu près beau :love2:

Sinon j'ai un collègue qui la surnomme mon "sèche cheveux"... faut dire que des tifs j'en ai long...

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 10:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Jubil a écrit :
l'urbain, et le péri urbain c'est pas la ou on profite le mieux des qualités de cet étonnant véhicule

Je suis pas tout à fait d'accord, je l'ai eue plusieurs années en RP et la MX-5 est une excellente citadine. Etroite, nerveuse sans excès, un tout petit rayon de braquage, direction souple et directe, visibilité imprenable à 360° décapotée, elle ne perd pas tous ses moyens comme une Twingo quand on attaque la voie rapide. A la conduite, outre l'agrément de garder la tête fraîche, on se rend compte de l'énorme quantité d'infos environnantes qui nous échappe dans une voiture fermée et insonorisée ! :idea:

Ses seuls petits défauts pourraient être la visibilité arrière capotée, la longueur du capot handicapante sur les petits carrefours, et parfois le fait d'être assis plus bas que les pots de fleur :cyp:

En revanche j'ai un souvenir assez désagréable d'une simple Captur : gabarit difficile à saisir, rétros minuscules, visibilité arrière pourrie à souhait, sièges pas faits du tout pour se retourner, moteur turbo on/off à la fois creux en bas et brutal juste au-dessus, etc. Sans parler des gabarits supérieurs Sans Utilité Véritable couramment utilisés par le citadin moyen :vomi:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 223
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ha mais je n''ai pas dit que c'était une mauvaise citadine, j'ai dis que c'était pas la que j'en profitais le mieux. :beer:

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Misho a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord, je l'ai eue plusieurs années en RP et la MX-5 est une excellente citadine. Etroite, nerveuse sans excès, un tout petit rayon de braquage, direction souple et directe, visibilité imprenable à 360° décapotée, elle ne perd pas tous ses moyens comme une Twingo quand on attaque la voie rapide. A la conduite, outre l'agrément de garder la tête fraîche, on se rend compte de l'énorme quantité d'infos environnantes qui nous échappe dans une voiture fermée et insonorisée ! :idea:

bonsoir,
ces qualités indiscutables n'empêchent pas que, décapoté, on respire plein pot (c'est le cas de le dire ;) ) tous les gaz d'échappement. C'est pourquoi elle est très désagréable dans les embouteillages, à mon sens.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En Belgique ça va je trouve. C'est plus le bruit des tracteurs diesel qui est chiant. Mais il y a nettement plus de merguez sur la route en France. C'est rare de voir des vieux brols fumant chez nous. Le contrôle technique tous les ans à partir de la cinquième année semble plus rigoureux ici :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Misho a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord, je l'ai eue plusieurs années en RP et la MX-5 est une excellente citadine. Etroite, nerveuse sans excès, un tout petit rayon de braquage, direction souple et directe, visibilité imprenable à 360° décapotée, elle ne perd pas tous ses moyens comme une Twingo quand on attaque la voie rapide. A la conduite, outre l'agrément de garder la tête fraîche, on se rend compte de l'énorme quantité d'infos environnantes qui nous échappe dans une voiture fermée et insonorisée ! :idea:


Comme quoi, les avis sont vraiment partagés... La MX5 est de loin la pire auto que j'ai conduite en milieu urbain.
Du temps où j'en ai possédé, j'ai dû me rendre une dizaine de fois au travail avec (par nécessité, jamais par choix) et pour chaque trajet effectué j'ai failli me faire accrocher.
Alors pour faire de la rocade, de la voie rapide, de l'embouteillage ou du périphérique, pas de soucis, mais dès qu'il s'agit de faire de la ville, de la petite route a sens unique, de la priorité à droite, du carrefour sans visibilité etc...le gabarit de la voiture est clairement un très très gros inconvénients et surtout très dangereux, à la moindre intersection, il faut en permanence garder à l'esprit que prioritaire ou non, personne ne t'a vu arriver, l'auto est trop basse et elle est masquée par les autos en stationnement à chaque intersection du coup, tu te retrouves en permanence à devoir anticipé à chaque croisement avec bien évidemment une bagnole qui te colle derrière et qui s'énerve parce que tu ralentis à chaque intersection où tu as pourtant la priorité.
Avec la capote en place (jamais de top down pour éviter les situations "compliquées" avec les roms ou les réfugiés syriens au feu rouge) c'est une horreur, tu n'as aucune vision sur le 3/4 arrière bref moi je ne garde vraiment pas un bon souvenir de la MX5 dans ces conditions...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Dernière édition par Pascal. le Mer 6 Oct 2021, 08:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pascal. a écrit :
... pour chaque trajet effectué j'ai failli me faire accrocher.
... dès qu'il s'agit de faire de l'urbain, de la petite route a sens unique, de la priorité à droite, du carrefour sans visibilité etc... il faut en permanence garder à l'esprit que prioritaire ou non, personne ne t'a vu arriver, l'auto est trop basse et elle est en permanence masquée par les autos en stationnement à chaque intersection du coup, tu te retrouves en permanence à devoir anticipé à chaque croisement avec bien évidemment une bagnole qui te colle derrière et qui s'énerve parce que tu ralentis à chaque croisement où tu as pourtant la priorité.
...

Mimitata est mon daily depuis un mois et je te rejoins :aie: Les voitures me collent au coffre en permanence, alors qu'on ne colle pas à un fourgon qui masque la visibilité.
Les SUV s'agacent quand je ralentis avant un dos d'âne. Les voitures qui coupent les virages me voient au dernier moment :langue:
J'ai pris l'habitude de rouler en veilleuse, et même en feux de croisement dès que la lumière baisse. Mais j'avoue que la conduite n'est pas aussi sereine que dans une grosse voiture.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai toujours mes feux de croisement allumés sur ma NC pour cette raison.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
En même temps, rouler dans une fiat 500 sur des routes encombré de SUV (que j'appellent plutôt des Panzerkampfwagen) ça demande un peu de dextérité :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DamDam a écrit :
... rouler dans une fiat 500 sur des routes encombré de SUV (que j'appellent plutôt des Panzerkampfwagen) ...

:ttt: Mimitata est bien plus basse qu'une Fiat 500. Et le Blue Mica métallisé paraît noir par moments :oops:
Sinon, tu évoques peut-être les congélateurs à roulettes ? :P

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
DamDam a écrit :
routes encombré de SUV (que j'appellent plutôt des Panzerkampfwagen)

Pas sympa pour les "PzKpfw", ils ont une élégance (j'oserai même dire finesse du trait, si je rajoute un brin de mauvaixse foi) et une utilité dont les SUV ne peuvent le vanter. En plus, ils ne font pas ch*** sur les routes :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 834
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ma pire expérience est pour l'instant les tunnels sous La Défense, décapoté. Le pire était le bruit, puis les odeurs. Plus jamais... En plus on rentre là-dedans avec des lunettes de vue qui foncent au soleil et c'est la cata.

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
NB-Miracle-80 a écrit :
Ma pire expérience est pour l'instant les tunnels sous La Défense, décapoté. Le pire était le bruit, puis les odeurs. Plus jamais...


Ils font une belle caisse de résonance en tous cas :cyp:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 504, 505, 506, 507, 508, 509, 510 ... 551  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL