Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 10:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 495, 496, 497, 498, 499, 500, 501 ... 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2776
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
OlivierV a écrit :
Mikooh a écrit :
...
J' :love:

Comme quoi, on peut, dans les grandes lignes, être un adulte! :D et avoir un soupçon d'âme d'enfant! :aie:


pourquoi 'un soupçon' :ptdr:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
nb16 a écrit :
OlivierV a écrit :
Mikooh a écrit :
...
J' :love:

Comme quoi, on peut, dans les grandes lignes, être un adulte! :D et avoir un soupçon d'âme d'enfant! :aie:


pourquoi 'un soupçon' :ptdr:

Damned!! :o je suis fait!!!! :aie:

On va rectifier....... un enfant qui se prend trop au sérieux des fois!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3526
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La sagesse vient avec l'âge... Dans mon cas, l'âge est arrivé tout seul :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Exactement ! La MX est un jouet (pour personne ayant le permis, certes), osons rester des gamins (payant des factures, il faut bien un dur retour à la réalité dans ce monde de gosses ! :ricane: )

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 287
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Don’t grow up, get bigger toys

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juil 2021, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
tous les prétextes sont bons pour sortir la mimix.
je bosse un peu le matin, puis je dis a ma chere et tendre: tiens, il me faut aller a la poste, ou a la banque
etc...
et je pars pour une petite virée, a la fraiche, et le lendemain, je remets le couvert ! :blague:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juil 2021, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je fais pareil. Je vais au boulot en train toute la semaine, et le moindre prétexte est bon le samedi pour prendre la NA :D

Ce week-end, gros lavage car sortie mx5 avec 300km dimanche (en Suisse).
Mardi, inspection pour l'immatriculation suisse... pas intérêt à abîmer la voiture lors de la sortie :geek: Le prétexte est donc tout trouvé : lavage intensif dessus, dessous, dedans pour l'inspection, et polish (très très) léger pour la sortie.

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 15 Août 2020, 14:10
Message(s) : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ça y est, hier j'ai eu droit pour la 1ère fois à la remarque d'un enfant en passant dans la rue devant lui : "regarde Maman, une Porsche !".

Et une anecdote intéressante, toujours hier, sur autoroute : je vois une voiture arriver au loin et me faire des appels de phares. Je me dis que ça doit être une MX-5, mais plus elle se rapproche pour me doubler, moins je reconnais la forme avant d'une MX-5. Et au moment où elle me dépasse, je tourne la tête et par anticipation je salue de la main l'autre conducteur qui me salue aussi avec un grand sourire !
Le conducteur d'une... 911 !
Sur le moment, un peu déstabilisé, je me suis dit qu'il avait confondu ma ND avec une Porsche ! Mais au final il doit s'agir tout simplement d'un amateur de voitures plaisir qui a souhaité saluer un de ses semblables même si la marque n'est pas aussi prestigieuse que la sienne.
Expérience vraiment sympathique ! :)

ND 1.5L ST Dynamique Machine Gray depuis janvier 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3526
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le vrai amateur se fout du prix du marché. Il a les moyens d'avoir des truc s plus chers, mais sa recherche est la même que la nôtre. Quand j'étais plus jeune, je m'étais fait brancher par un bonhomme en Ferrari, qui était intéressé par ma GS, la même que son père ou grand-père. Quand tu es là pour les autos et pas pour l'entre-soi, l'argent n'est pas une frontière.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1391
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
Karagheuz a écrit :
Le vrai amateur se fout du prix du marché. Il a les moyens d'avoir des truc s plus chers, mais sa recherche est la même que la nôtre. Quand j'étais plus jeune, je m'étais fait brancher par un bonhomme en Ferrari, qui était intéressé par ma GS, la même que son père ou grand-père. Quand tu es là pour les autos et pas pour l'entre-soi, l'argent n'est pas une frontière.

:jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1058
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Anecdote assurance:

Il y a quelques jours je téléphone à mon assurance pour connaître les conditions d'inscription de mon filleul en conducteur accompagné sur la MX5. Le gars commence par récupérer les infos des véhicules et me dit qu'il n'est pas sur que ce soit possible car la voiture est très très puissante pour une conduite accompagnée et qu'il faudra voir avec le service qui gère cela et qui est fermé à ce moment là (pause de midi).

La MX5 NC RC 2.0 fait 160cv pour certaines assurances c'est très très puissant. C'est pour cela que je ne demande pas à l'inscrire sur la RX8 (231cv)... Là, silence de mort pendant quelques dizaines de secondes....

Bizarre les assurances...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est pas sympa de me faire baver avec une RX-8... J'en rêve depuis mes douze ou treize ans :love:

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 22:19 
En ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
160cv, il n'y a pas que pour les assurances que c'est très puissant. Je le pense aussi. Surtout pour de la conduite accompagnée.
Après, libre à chacun de voir midi à sa porte
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
On m'a crié dans la rue "AH C'EST LA VOITURE DE CARS !!!"

Alors oui en effet. Mais c'est pas celle que tu penses coco... :aie: c'est plutôt...

Image


fun fact : dans le film, les jumelles s'appellent "Mia" et "Tia"... Soit Miata :ricane:

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
falc a écrit :
160cv, il n'y a pas que pour les assurances que c'est très puissant. Je le pense aussi. Surtout pour de la conduite accompagnée.

Les assurances ont tendance à me gonfler avec leurs critères à la con, j'ai vite fait de dire "bon si vous avez trop de clients laissez tomber, je vais aller ailleurs" :roll:

Dans une propulsion d'1 tonne ou presque, c'est "beaucoup", mais pas non plus de quoi se mettre en danger à chaque rond-point. Dans ma "grande" qui fait 2 tonnes avec l'accompagnateur et les courses dedans, c'est le minimum syndical :tantpis:
Si on va par là, les 350 Nm à bas régime d'une BMW 118d sont autrement plus dangereux.
Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi interdire de CA les voitures qui freinent trop fort en entrée de virage, ou qui ont des pneus chinois qui glissent, ou... ? :idea:

Et puis le principe de la conduite accompagnée, c'est qu'elle se déroule sous la responsabilité de l'accompagnateur, charge à lui de tempérer et former le novice au bon usage du pied droit !
Dans ma CA j'ai eu des voitures "normales+" (R25, un gros break), mais surtout on m'a appris à bien les exploiter et éviter les boulettes, c'était beaucoup plus formateur que si j'avais tout fait dans une Twingo 65ch amorphe et/ou à une allure d'auto-école.
Non sincèrement, je crois qu'au contraire, la CA ne devrait pas pouvoir être refusée, ni même déclarée. Si quelqu'un veut mettre son AC Cobra entre les mains d'un apprenti, c'est son problème, pas celui de l'assureur.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 22 Juil 2021, 08:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 495, 496, 497, 498, 499, 500, 501 ... 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL