Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il y a quelques mois, sortie de zone commerciale, top down, un couple de black passe derrière la voiture a pieds alors que j'attends dans la file. j'entends la fille dire a son mec "tu vois que c'est pas une voiture d'arabe" ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
pierre638 a écrit :
il y a quelques mois, sortie de zone commerciale, top down, un couple de black passe derrière la voiture a pieds alors que j'attends dans la file. j'entends la fille dire a son mec "tu vois que c'est pas une voiture d'arabe" ...


:ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Une belle chronique du vivre ensemble. :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Peut être du second degré ? Après chacun a le droit d'avoir ses opinions et on a tous nos stéréotypes sur les Peugeot du bled, les BM des cités, les monospaces des pépères de familles, les MX-5 de garçon coiffeur, etc.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La MX5 est effectivement une voiture qui n'attire pas la "diversité", c'est un fait :bien:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chaque auto attire sa clientèle. Sur les clubs qu eje fréquente, on se retrouve en majorité à aimer à peu près les mêmes autos.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est pas plus mal :cyp:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Image


Y’en a qui ne dérapent pas qu’en MX5 et qui vont se faire reprendre par le commissaire de piste dans quelques mois... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le bon côté c'est qu'une MX5 ne peut pas servir de taxi, la morsure ne peut pas venir de derrière :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
beckett a écrit :
Le bon côté c'est qu'une MX5 ne peut pas servir de taxi, la morsure ne peut pas venir de derrière :aie:


Mon 1er winter on était monté à 12-15 dans une NA!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Il faut un gros appétit quand même...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 248
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hé bien dites donc 437 pages là dessus ! :etonne:
Bien sûr je n'ai pas tout lu mais j'ai déjà un aperçu d'histoires vécues assez semblables; les "ils l'a font aussi en Diesel ? " "ça existe en 4 portes ? " etc... Vu que ma MX est verte les "c'est une Ferrari ?" je n'y ai jamais eu droit, en revanche "C'est une Triumph ? " "Elle est jolie votre petite MG" ça oui je ne les compte plus. :lol: Et contrairement à ce que je redoutais en passant à proximité de cités ou autres endroits à mauvaise réputation, ce n'est pas de la part des gamins un peu kéké-loubards que j'ai ressenti le plus d'animosité ou de jalousie malsaine (surtout depuis que j'ai de cheveux blancs) avec eux c'est plutôt le classique compliment "Belle voiture !" :bien: auquel il ne faut surtout pas manquer de répondre "Merci !" mais plutôt de la part des gens ordinaires prompts à balancer des réflexions, y compris sur la vitesse "de dingue" à laquelle on passe près d'eux même si c'est à 50... Pareil quand on circule à plusieurs c'est sourires, saluts, gestes de la main et dés le lendemain les mêmes vont vous regarder d'un petit air plein de sous entendus. Les gens sont bizarres....

Bon, pour vous changer je vais vous en raconter une... sans paroles ! Un jour je croise une Jaguar XK "moderne" et j'ai le temps de voir l'air étonné du conducteur. Je jette un œil dans mon rétro et je vois ses stop s'allumer un peu plus loin puis la voiture entrer vivement sur un parking que je viens de croiser, et en ressortir aussitôt. Comme je m'en doutais le conducteur me rattrape reste quelques instants assez près derrière moi, me dépasse et reste à nouveau un moment devant moi manifestement à examiner la voiture en détail dans son rétro. Et puis brusquement il met les gaz et s'éloigne plutôt assez vite. Pas un mot, pas un geste, ni klaxon, ni appel de phares. A l'époque on parlait de la possible sortie d'une "petite Jaguar" ("F" je crois ?) j'imagine que le gars a pensé à ça, mais que s'apercevant que ce n'était "qu'une Mazda" il a voulu me montrer qu'on n'était pas du même monde automobile :tantpis: :)

Et une très vielle à propos des indications sur les compteurs de vitesse : avec un copain nous avions tous les deux la même petite Honda 50 et un jour pour des raisons de commodité nous avions emprunté une piste cyclable sur une courte distance et au moment d'en sortir un agent nous arrête. "Vous savez que vous êtes sur une piste cyclable ? vous n'avez pas le droit, et en plus vous rouliez un peu vite" Là dessus il se radoucit et nous dit "Bon je sais bien, vous êtes jeunes et c'est pas vraiment de votre faute, vous avez des engins qui roulent à..." (il se penche et lis le chiffre maxi du compteur) "... 120 km h" :etonne: " Bon allez ça va, mais soyez prudents" C'était une époque où on pouvait parfois dire "Les agents sont d'braves gens" :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2017, 06:39
Message(s) : 54
Localisation : cournon d'auvergne
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en tout cas, je n'ai que peu de critiques, petits garçons tout sourire (souvent). c'est pas une voiture de riche mais de gout. j'ai choisi cette voiture parce que économique, célibataire(moi) et fiable. je répare, j’entretiens, et je regrette pas, quand bien même le sp 95 coute un bras. le cab m'as appris a apprécier l'automobile différemment, c'est un havre de paix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL