Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376 ... 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas possible de mettre Hitler et 911 dans la même phare, le 1er modèle (la 901 rebaptisée ensuite 911) a été présentée en 1963

D'ailleurs ça fait un joli point Godwin

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
fred duperray a écrit :
Alors moi je mets un gilet jaune sur mes tableaux de bord, j'irai manifester le 17, en me souciant bien de savoir si c'est un lundi , un samedi ou si y'a poney ou badminton. Je vais perdre de l'argent, mais j'en perds déjà tous les jours et de pus en plus. Si faut aller plus loin, j'irais plus loin, j'usqu'à l'Elysée si il faut aider Brigitte à boucler ses valises. Ne serais-ce que pour respecter la mémoire de nos anciens qui se sont battus jusqu'à la mort pour notre liberté et nos acquis. Le jour ou la France sera sous dictature, je pourrais dire à mes petits enfants: moi je me suis battu jusqu'au bout, je suis pas resté assis sur mon canap devant facebook et téléfoot.
Tiens; juste à l'instant, je viens d'entendre l'autre guignol qui suggère à une petite dame d'acheter une twingo, elle aura une aide de 2000 balles... Génial, on a même plus le choix du modèle, ça me rappelle Hitler qui a fait fabriquer le coccinelle " la voiture du peuple" alors que porsche sortait la 911 pour les hommes du pouvoir....
On y va à grand pas. Et c'est pas en nous limitant à 80 que le choc dans le mur sera moins violent.


La 911 pour les hommes du pouvoir peut-être, mais rien à voir avec Hitler, sachant qu'il est mort en 45 et que la 911 est sortie en 63, faut pas tout mélanger. :roll:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon c'est vrai c'est la 64, mais c'est quand même celle qui a servi de base pour en arriver à la 911.même chassis et moteur que les vw, mais pas pour les mêmes clients....

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
DamDam a écrit :
Vous êtes quand même conscient que vous poster ça sur un forum dédié à une bagnole "plaisir" ? C'est à dire se promener avec sans "but" ? :aie:


Salut DamDam.

Pour moi la MX est d'abord un véhicule qui me permet de me déplacer quand c'est nécessaire. Après 30 ans à moto et sans voiture je n'envisageais pas de me déplacer sans prendre de plaisir et sans être en contact avec les éléments. L'obligation d'acheter une voiture parce que l'hiver c'est devenu trop dur pour moi avec la moto m'a fait déprimer pendant quelques mois. Je suis allé voir un ami garagiste, motard lui aussi, qui m'a proposé d'essayer une 307 ou 207 HDI qu'il revendait d'occasion. J'ai tenu 10 minutes dans cette daube. Heureusement qu'un pote m'a parlé de cette caisse économe, facile à entretenir et solide qu'est la MX-5 et qui pourrait me convenir. En plus, d'un point de vue écologique c'est pas trop débile si on fait rouler les anciens moteurs essence avec du biogaz ou de l'éthanol à condition bien sûr de limiter les déplacements. Pas sûr que si on veut quelque chose de soutenable pour la planète on puisse faire plus de 1000 kilomètres par an par foyer. On est plus dans la politique des "petits pas" qui ne suffiront pas mais dans un changement radical de société.
La MX me donne un plaisir énorme et la moto aussi quand je la prends mais le budget essence pour mes véhicules c'est entre 30 et 40 euros par mois pour les deux et pas plus. Et c'est déjà pas mal :love:

Ce serait peut-être bien d'ouvrir un sujet "MX5 et écomobilité". Ça permettrait d'envisager un futur qui ne nous prive pas de nos Mimix. Perso je pense que les caisses électriques sont une véritable impasse et une aberration en matière écologique en tout cas pour le peu d'années qu'il nous reste pour arrêter nos conneries c'est à dire, selon le GIEC : 12 ans. Et franchement c'est pas le chemin qu'on prend... :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1975
Mx5 : ND
fred duperray a écrit :
Ne serais-ce que pour respecter la mémoire de nos anciens qui se sont battus jusqu'à la mort pour notre liberté et nos acquis. Le jour ou la France sera sous dictature, je pourrais dire à mes petits enfants: moi je me suis battu jusqu'au bout


Tout ça parce que le litron de carburant a pris 10 centimes ? :etonne:

:lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fred duperray a écrit :
Ne serais-ce que pour respecter la mémoire de nos anciens qui se sont battus jusqu'à la mort pour notre liberté et nos acquis. Le jour ou la France sera sous dictature, je pourrais dire à mes petits enfants: moi je me suis battu jusqu'au bout, je suis pas resté assis sur mon canap devant facebook et téléfoot.


Si on attend la loi qui va nous faire perdre 3€ à chaque plein pour aller manifester notre mécontentement et défendre la mémoire de nos anciens, elle vaut pas lourd cette mémoire de nos anciens...

Y'a quand même des raisons de se battre un peu plus importantes que ça...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En tout cas, ces dernières pages sont remplies de tout plein de "remarques bizarres ou drôles sur la Mimix" (et son gilet jaune obligatoire).

Image

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
DamDam a écrit :
Vous êtes quand même conscient que vous poster ça sur un forum dédié à une bagnole "plaisir" ? C'est à dire se promener avec sans "but" ? :aie:


Cela peut paraître aberrant, mais ça n'est justement pas si incompatible. Le problème de la pollution automobile sur laquelle une grande majorité de gens qui vont manifester prochainement peut jouer, il se situe sur la version soi-disant "utilitaire" de la voiture, le fameux "daily drive".

C'est sur les déplacements courts au quotidien que l'on peut jouer.

Aujourd'hui, une immense majorité se déplace en voiture même pour faire même parfois 500m. Et ce sont ceux-là qui se plaignent des bouchons et du carburant trop cher ?

La voiture "plaisir", elle, se situe ailleurs. Si la majorité des déplacements motorisés étaient de la "voiture plaisir", on n'aurait no cette discussion ni ces problématiques.


Sinon, pour le choix du samedi, 'faudra en parler aussi à la FFMC... Toutes leurs grosses manifs se font le samedi...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://mobile.francetvinfo.fr/replay-r ... cebook.com

Sinon, vous pouvez aller vivre au Vénézuela!

https://www.capital.fr/economie-politiq ... de-1296869

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
fred duperray a écrit :
Alors moi je mets un gilet jaune sur mes tableaux de bord, j'irai manifester le 17, en me souciant bien de savoir si c'est un lundi , un samedi ou si y'a poney ou badminton. Je vais perdre de l'argent, mais j'en perds déjà tous les jours et de pus en plus. Si faut aller plus loin, j'irais plus loin, j'usqu'à l'Elysée si il faut aider Brigitte à boucler ses valises. Ne serais-ce que pour respecter la mémoire de nos anciens qui se sont battus jusqu'à la mort pour notre liberté et nos acquis. Le jour ou la France sera sous dictature, je pourrais dire à mes petits enfants: moi je me suis battu jusqu'au bout, je suis pas resté assis sur mon canap devant facebook et téléfoot.
Tiens; juste à l'instant, je viens d'entendre l'autre guignol qui suggère à une petite dame d'acheter une twingo, elle aura une aide de 2000 balles... Génial, on a même plus le choix du modèle, ça me rappelle Hitler qui a fait fabriquer le coccinelle " la voiture du peuple" alors que porsche sortait la 911 pour les hommes du pouvoir....
On y va à grand pas. Et c'est pas en nous limitant à 80 que le choc dans le mur sera moins violent.


:non:
Comparer Macron à Hitler faut arrêté de déconner...
Si on fait la révolution sous Macron qu'est que l'on fera quand on aura un poutine,un trump,un erdogan ou un(e) autre taré(e) du genre au pouvoir? :aie:
L'idée du Vénézuela n'est pas mal non plus :ricane:
Désolé d'avoir remis une pièce dans la machine à hors sujet :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
beau HS, bravo,
ben à lire ces commentaires, on se demande pas pourquoi la France décline,
faut surtout pas toucher à son petit confort personnel, et encore moins regarder plus loin que le bout de son nez, et puis Macron, il est pas si mal... apparemment, puisqu'il flingue nos acquis sociaux mais il le fait en douceur, en souriant aux français...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 20:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quand je lis ce que je lis, que je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entend, ben je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fred duperray a écrit :
Bon c'est vrai c'est la 64, mais c'est quand même celle qui a servi de base pour en arriver à la 911.même chassis et moteur que les vw, mais pas pour les mêmes clients....

ben non plus.... :ttt: c'est la porsche 356 (et encore.... de loin)! Quand ça veut pas, ça veut pas!

C'est plus un HS, c'est une vraie sortie de route :non:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faut parfois sortir de route pour mieux revenir ensuite :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
À quoi ça servirait d'avoir une MX si on peut pas faire un peu de glisse :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376 ... 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL