Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495 ... 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui enfin estimer une vitesse à l'œil nu c'est pas évident, et encore moins quand on se laisse perturber par le bruit qui n'est en rien significatif de la vitesse.

Je me suis également fait arrêter en ville avec disons le même genre de cowboy qui arrive pleine balle dans mon c** avec le gyro. Je ne pensais vraiment pas que c'était pour moi vu comment je roulais (j'étais à 55 :aie:) et j'avais donc serré le bas coté pour les laisser passer. Réflexion du conducteur : "J'étais à 100 pour vous rattraper", bon je me suis passer de lui expliquer les lois de la physique :tantpis:

Autre fois, ce coup-ci en MX5, j'accélère en sortie de rond-point (en ville) en poussant un peu ma vitesse donc un peu de bruit, une passante me fait signe de la main de ralentir comme si j'étais un fou de la route, encore une fois coup d'oeil au compteur : 45 :roll:

On a tendance à avoir du mal à juger une vitesse à l'oeil nu, faut juste en être conscient.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le bruit, c'est un des rares intérêts de l'électrique

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
En parlant de culture sonore,
J'ai pris une prune pour vitesse excessive pour avoir tiré la 2 en sortie de rond point sur départementale.
1 KM plus loin je vois une bagnole de filc débouler comme des malades en doublant sur bande blanche et voitures qui viennent en face. Il arrivent à ma hauteur s'en vraiment comprendre ce qu'il m'arrive du coup, j'avais rien fait de spécial.
Ils étaient tout fou ces abrutis, ils pensaient arrêter une super sportive. je leur dit que j'ai juste tirer sur le 2eme et l'un me sort " ça fait du 140 mini ça". Non blaireau au moins 3000. " je suppose qu'elle est pas à votre nom", bas si trou de balle !

Je m'en suis sortie pour 90€ du coup :tantpis:
Mais j'appelle ça du vol là !

Il y a quelques années j'ai eu la même histoire.
Zone de 3 voies je me mets à doubler avec une BVA, la voiture tombe les rapports et monte dans les tours.

Il étaient aux jumelles dans l'autre sens, le gars se retourne, essaie de me prendre mais n'y arrive pas.
Ils envoient les motards qui me rattrapent et m'arrêtent à l'entrée du village suivant.
Vitesse excessive....90 € (pas de point)
Ils me demandent combien de chevaux elle fait parce que je suis parti comme une balle...
Je leur ai dit c'est pas parce qu'elle fait du bruit que j'étais vite...
J'ai accéléré de 70 à 90/100 à l'époque... :tantpis:
Silencieux d'origine mais boite à air F-sport donc l'effet bruit pour eux c'était de la vitesse...

C'était une Lexus IS 250 donc tout sauf une sportive avec une bonne vieille BVA bien lente...
Juste une voiture pour cruiser...
Forcément quand tu dis 200ch ils pensent que t'as une fusée...
Sauf que 208ch atmo pour 1,6T et une BVA méga vieille c'est pas bien violent, ça se fait fumer par n'importe quelle citadine ou compacte motorisée avec 130/150ch. :ricane:

De toute façon maintenant dès que tu roules dans les tours t'es un délinquant ! :ricane:
Alors que les mazout reprog à 300/400ch fument et accélèrent comme des sauvage "sans bruit" et passent inaperçus.
Que dire des voitures Elec qui sont des fusées discrètes.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Lun 19 Avr 2021, 14:57, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Rescht a écrit :
Tous ceux qui font de gros "Vroum Vroum" au feu ignore qu'ils sont passibles de ce genre de PV, tous comme ceux qui démarre comme "des balles" pour atteindre le feu suivant.
Nous (moi compris donc) finissons par prendre la tolérance ou le laxisme pour des droits.

Je ne vois pas en quoi l'article que tu cites interdit le "vroum vroum" ou interdit de faire un 0 à 50 en ville. Dans ces deux situations je suis toujours maître de mon véhicule et je respecte la loi de la vitesse. Nos chers paniers à salades ont tendance à confondre vitesse et accélération, même si une relation mathématique existe entre les deux :D


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Le bruit, c'est un des rares intérêts de l'électrique


+1 ! Quel plaisir de ne pas faire de bruit pour soit comme pour les autres, et quel plaisir de descendre du Markstein (pour ceux qui connaissent) sans aucun bruit moteur et profiter des bruits naturels nocturnes.

Une MX électrique procurerait encore plus de pouces levés j'en suis sûr.

On s'éloigne du sujet mais puisque j'y suis : mon fils a eu l'occasion d'essayer un Telsa (je ne sais plus laquelle), il a trouvé ça génial (bon il garde sa 996 4S), mais ça l'a branché (si je puis me permettre).

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@ a-maxime :

Un PV peut donc être envoyée au conducteur n’ayant pas respecté les précautions nécessaires, tout en ne dépassant pas la vitesse a priori autorisée. Les conducteurs sont ainsi tenus d’adapter leur vitesse en fonction de la situation rencontrée.

Si les FDO estiment que ta vitesse n'était pas "adaptée", tu risques la prune.
Source :
https://www.mobility.total/fr/actus-con ... 0amende%20êtes-vous,possible%20sans%20identification%20du%20conducteur.

Et :
https://lejeune-avocat.fr/vitesse-exces ... ans-radar/

Quant au "Vroum Vroum", c'est un souvenir perso (c'était encore les francs à l"époque, mais je ne crois pas que c'est changé sur le droit) :D :D

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Lun 19 Avr 2021, 15:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça a surement un nom bizarre ou drôle, une cascade d'omniscience teintée de morale inopinée, non ? :etonne: :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Dusson15 a écrit :
-Maxwell- a écrit :
En parlant de culture sonore,
J'ai pris une prune pour vitesse excessive pour avoir tiré la 2 en sortie de rond point sur départementale.
1 KM plus loin je vois une bagnole de filc débouler comme des malades en doublant sur bande blanche et voitures qui viennent en face. Il arrivent à ma hauteur s'en vraiment comprendre ce qu'il m'arrive du coup, j'avais rien fait de spécial.
Ils étaient tout fou ces abrutis, ils pensaient arrêter une super sportive. je leur dit que j'ai juste tirer sur le 2eme et l'un me sort " ça fait du 140 mini ça". Non blaireau au moins 3000. " je suppose qu'elle est pas à votre nom", bas si trou de balle !

Je m'en suis sortie pour 90€ du coup :tantpis:
Mais j'appelle ça du vol là !

Il y a quelques années j'ai eu la même histoire.
Zone de 3 voies je me mets à doubler avec une BVA, la voiture tombe les rapports et monte dans les tours.

Il étaient aux jumelles dans l'autre sens, le gars se retourne, essaie de me prendre mais n'y arrive pas.
Ils envoient les motards qui me rattrapent et m'arrêtent à l'entrée du village suivant.
Vitesse excessive....90 € (pas de point)
Ils me demandent combien de chevaux elle fait parce que je suis parti comme une balle...
Je leur ai dit c'est pas parce qu'elle fait du bruit que j'étais vite...
J'ai accéléré de 70 à 90/100 à l'époque... :tantpis:
Silencieux d'origine mais boite à air F-sport donc l'effet bruit pour eux c'était de la vitesse...

C'était une Lexus IS 250 donc tout sauf une sportive avec une bonne vieille BVA bien lente...
Juste une voiture pour cruiser...
Forcément quand tu dis 200ch ils pensent que t'as une fusée...
Sauf que 208ch atmo pour 1,6T et une BVA méga vieille c'est pas bien violent, ça se fait fumer par n'importe quelle citadine ou compacte motorisée avec 130/150ch. :ricane:
.


J'en ai cherchée une propre pendant près d'un an à un tarif abordable, j'ai laissé tomber et j'ai fini en BMW E91. Dommage c'est une voiture super bien équipée en finition Sport ou Executive, et le son du V6 rappelle celui du 350Z :love:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je rappel juste qu'avoir du plaisir au volant de sa voiture sera bientôt interdit ;)
Pour le moment on pense thermique, mais cela sera pareil pour l'électrique, ne vous en faites pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
dudu a écrit :
J'en ai cherchée une propre pendant près d'un an à un tarif abordable, j'ai laissé tomber et j'ai fini en BMW E91. Dommage c'est une voiture super bien équipée en finition Sport ou Executive, et le son du V6 rappelle celui du 350Z :love:


T'as le même surnom que moi :cyp:

Je l'ai acheté en 2012, je voulais une Executive grise anthracite avec cuir gris clair et moquette noire et pas le cuir ivoire jaune dégueu avec la moquette de la même teinte... :ricane:
J'ai mis 6 mois à en trouver une...

J'ai adoré cette voiture niveau confort et équipements. Le Mark Levinson avec un DVD audio 5.1 :love:

Le V6 ne faisait aucun bruit d'origine c'était très frustrant d'ailleurs de payer pour la conso et ne pas avoir de bruit...
Je voulais pas de silencieux Inox donc je me suis limité à la boîte F Sport comme ça quand je voulais être discret je ne faisais aucun bruit. :cyp:

Modifs : vitres teintées, covering Carbone sur le ronce de noyer de vieux :cyp: , feux AR type IS F, grille avant type IS F et boite à air F Sport.

La finition sport en alcantara était plus chiante à entretenir.
J'avais failli craquer pour une Sport rouge en boîte mécanique super rare mais l'alcantara m'a vraiment freiné.

On s'égare un peu :oops:

EDIT pour ceux qui veulent cliquer, je vais pas polluer l'écran de tout le monde :ricane: :

images/user/14848/210419-175225-img0757b.jpg

images/user/14848/210419-175225-img0712.jpg

images/user/14848/210419-175226-img0669k.jpg

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Dans mon village changer de pot d'échappement pour sa voiture ou sa moto avec un bruit supérieur à l'origine de celui du constructeur te donne direct un courrier du maire qui te demande de remettre un pot d'origine car les gens du village rouspètent et si tu t'en fou ce sont les gendarmes qui viennent te saluer .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je préfère quand c'est drôle....
A dire vrai, l'électrique je m'en fous complètement.
Je passe à la rubrique suivante...

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jolie l'IS :bave:
Et oui, le plaisir tout court va être interdit aux gueux que nous sommes.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Dusson15 a écrit :
T'as le même surnom que moi :cyp:

Je l'ai acheté en 2012, je voulais une Executive grise anthracite avec cuir gris clair et moquette noire et pas le cuir ivoire jaune dégueu avec la moquette de la même teinte... :ricane:
J'ai mis 6 mois à en trouver une...

J'ai adoré cette voiture niveau confort et équipements. Le Mark Levinson avec un DVD audio 5.1 :love:

Le V6 ne faisait aucun bruit d'origine c'était très frustrant d'ailleurs de payer pour la conso et ne pas avoir de bruit...
Je voulais pas de silencieux Inox donc je me suis limité à la boîte F Sport comme ça quand je voulais être discret je ne faisais aucun bruit. :cyp:

Modifs : vitres teintées, covering Carbone sur le ronce de noyer de vieux :cyp: , feux AR type IS F, grille avant type IS F et boite à air F Sport.

La finition sport en alcantara était plus chiante à entretenir.
J'avais failli craquer pour une Sport rouge en boîte mécanique super rare mais l'alcantara m'a vraiment freiné.

On s'égare un peu :oops:

EDIT pour ceux qui veulent cliquer, je vais pas polluer l'écran de tout le monde :ricane: :

images/user/14848/210419-175225-img0757b.jpg

images/user/14848/210419-175225-img0712.jpg

images/user/14848/210419-175226-img0669k.jpg


Un truc de gens dont le nom commence par du :D

J'aurais adoré une finition Sport mais même une Executive cuir gris aurait fait l'affaire ! Tant pis je suis maintenant en break BMW, je passe sûrement pour un gros con mais dans le confort :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
je viens de reposer mon train sur une modeste 600 cbfa, j'ai toujours eu beaucoup plus puissant
mais ça n'e :tantpis: :tantpis: xplique pas le fait que je préfere rouler décapoté en mimix !

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495 ... 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL