Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 08:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 547, 548, 549, 550, 551, 552, 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai une Megane RS 300, des gens pour faire la course, ce n'est pas difficle à trouver, effectivement !

Il m'est même arrivé que des gens me doublent avec queue de poisson, me distancent, s'arrêtent quelques kilomètres plus loin pour me laisser passer et recommencent : visiblement rouler tranquille avec ce genre de véhicule, ce n'est pas admissible !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1115
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
footix a écrit :
J'ai une Megane RS 300, des gens pour faire la course, ce n'est pas difficle à trouver, effectivement !

Il m'est même arrivé que des gens me doublent avec queue de poisson, me distancent, s'arrêtent quelques kilomètres plus loin pour me laisser passer et recommencent : visiblement rouler tranquille avec ce genre de véhicule, ce n'est pas admissible !

C’est une des raisons pour laquelle j’ai vendu ma Mégane RS… :roll:
Et à vrai dire, je ne regrette absolument pas mon choix, je me fais plus plaisir avec la MX en plus, top down … :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai les deux, et j'apprécie pleinement la RS, mais tout seul et jamais en faisant la course !
Maintenant j'habite une région où l'on peut rouler sans craindre les radars, ni constituer de danger pour les autres, c'est un peu le désert !

Si je ne devais en garder qu'une, ce serait la ND, pour le coup et si j'habitais ailleurs, je n'aurais pas la RS, de toute façon. Sauf peut-être si je vivais en montagne où une voiture de 300 ch est un pur bonheur.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Fév 2024, 19:22
Message(s) : 12
ThanoS a écrit :
Et encore la mx5 ça va. J'ai une M240i cab depuis un mois, c'est littéralement tous les jours les gens qui collent maintenant (majoritairement des série 1, golf, A3, A4, classe a). Avec la zoomzoom c'était une à 2 fois par semaine, et avec la Mazda 3, jamais...

Globalement moins de remarques rigolotes avec l'allemande par rapport à la mx5. On verra au retour des beaux jours...


Pour avoir fait du convoyage de "grosses caisses" pendant 5 ans, je confirme ce "phénomène de société".

Toutes les GTI/RS/AMG/M & consorts, c'est systématique. Etrangement les trucs encore plus sportifs & chers (Ferrari & 911), c'est moins le cas.

Avec la NA pour l'instant je trouve le comportement des autres assez neutre, avec ma vieille Audi par contre, j'ai toujours les types qui tentent/veulent doubler ou qui se décalent "comme si", même à allure soutenue, probablement le syndrome de "la vieille poubelle qui avance pas".

Mazda MX5 1990 - Audi 80 5S 1983 / 100 Avant 2.3E 1990 / 100 Avant 2.5 TDI 1989 - VW T3 1989 / Golf 3 1994 déchetterie edition®


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 06:28 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
footix a écrit :
... visiblement rouler tranquille avec ce genre de véhicule, ce n'est pas admissible !

D'où l'intérêt des sleepers :ricane:
Pour vivre heureux, vivons cachés :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 :D

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Mars 2024, 17:57
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Fosco a écrit :

Avec la NA pour l'instant je trouve le comportement des autres assez neutre, avec ma vieille Audi par contre, j'ai toujours les types qui tentent/veulent doubler ou qui se décalent "comme si", même à allure soutenue, probablement le syndrome de "la vieille poubelle qui avance pas".


Ah je vois très bien ce que tu veux dire pour ton Audi !
J’ai eu droit à la même chose, mais dans un autre registre. :roll:
J’ai eu une des toutes première BX 19 TRD de 1984.
C’était vers 2009/2010.
Avec elle, je croisait tranquillou à 120 sur l’autoroute. Une allure tout ce qu’il y a de plus modeste, mais trop rapide vis à vis des « chicanes mobiles » qui sont « posées » entre 90 et 110 sur la voie de droite (au mieux) ou celle du milieu (au pire), m’obligeant à changer de voie avec ma vénérable BX, diesel de surcroît … :D
Et bien, dans 90% des cas, ça ne manquait pas !
Une fois doublée, la chicane mobile, vexée de s’être fait doubler par une vulgaire BX (diesel atmo par dessus le marché !), allumait son clignotant de gauche, me redoublait… et se reposait devant moi ! :x :x
Au bout d’un moment, on sent une certaine lassitude ! :aie:

Marc, le Vil Coyote.

MX-5 NC RC 2.0L Niseko 2008

Mais aussi :
2cv6, CX 2400 GTI, 205 XT, Xantia Break, C2 VTR, C4 VTS, C5 Tourer HDI240...
Plus toutes celles qui sont passé par la maison en 30 ans ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Vil Coyote a écrit :
J’ai eu une des toutes première BX 19 TRD de 1984.


Idem pour moi, une de toutes premières 16 TRS (rouge Vallelunga :red: )
Image

Les rageux qui collaient au parechoc, je les bouchonnais joyeusement. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Mars 2024, 17:57
Message(s) : 26
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:ptdr:

Marc, le Vil Coyote.

MX-5 NC RC 2.0L Niseko 2008

Mais aussi :
2cv6, CX 2400 GTI, 205 XT, Xantia Break, C2 VTR, C4 VTS, C5 Tourer HDI240...
Plus toutes celles qui sont passé par la maison en 30 ans ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en suis à ma 4ème BX perso (la dixième dans laquelle j'ai roulé depuis mon enfance, toutes mazout, une seule en turbo que je ne regrette pas). C'est vrai que c'est assez récurent. J'ai une suspension "tuning" sur la mienne (extra souple), c'est encore pus redoutable sur les dos d'âne :D

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Fév 2021, 21:18
Message(s) : 128
Localisation : 56 - Guidel
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C'est tout de même dramatique de voir que des crétin se mettent, ainsi que toi et d'autres usagés, en danger juste pour une question d'égo.

Je ne sais plus qui disait "l'homme moderne se croit invincible dans sa voiture et pourtant, c'est souvent là qu'il se tue."

Christophe

ND 2018 - Cherry Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Karagheuz a écrit :
J'en suis à ma 4ème BX perso (la dixième dans laquelle j'ai roulé depuis mon enfance, toutes mazout, une seule en turbo que je ne regrette pas). C'est vrai que c'est assez récurent. J'ai une suspension "tuning" sur la mienne (extra souple), c'est encore pus redoutable sur les dos d'âne :D


Je confirme, j'en ai fait flipper plus d'un de passager quand je roulais en CX25D :ricane: :ricane:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1115
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Citroën a abandonné ce système…
J’avais 2 C5 avec la dernière version Hydractive… c’était tout simplement génial

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Auparavant j'avais une Swift Sport, javais en effet plus de kéké qui voulaient faire la course qu'avec la MX. Une chance :oui:

La MX c'est pas les dos d'âne qui surprennent les clowns mais les virages.

Y'en a quelque uns qui se sont fait peur en me collant dans des virages... Car je roule aux limitations de vitesse sur les lignes droites mais ne ralenti pas beaucoup dans les virages :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vision court-termiste d'économies de bouts de chandelles, avec une 'ricaine comme chef de la marque à ce moment. Quand on voit comment les gros ricains traitent les marques étrangères (Opel, Saab...) et même les leurs (nommer leur hybride sèche-cheveux/enclume "Mustang"...), pas étonnant qu'ils en soient arrivés là.

D'ailleurs, les butées hydrauliques progressives, présentées comme une innovation qui permettrait de faire aussi bien et moins cher que l'hydraulique, étaient déjà présentes sur les BX... Bref, un énorme gâchis.

En hydroën ou en deuche et dérivés, les virages surprennent aussi. Mais bon, en général, l'excès d'égo va de pair avec le fait d'être un manche. Un gars qui sait se servir de son auto un tant soit peu ne sent pas le besoin de compenser comme ça. Et les manches en question se sèment en virage avec n'importe quoi (même en 125).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 547, 548, 549, 550, 551, 552, 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL