Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 12:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375 ... 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2016, 17:32
Message(s) : 841
Localisation : Au Sud de Lann-Bihoué
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:non: pas de passager(ni gère ! :tantpis: ) mais il n'y a que la MX qui est mouillée , pas moi ! :ptdr:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4 ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,02023 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DamDam a écrit :
Samsunch a écrit :
C'est vrai qu'un gilet jaune sous le pare-brise va faire changer d'avis un gouvernement qui ne sait même pas ce qu'est une voiture... :roll:


Pas plus qu'une manifestation un samedi :aie:


Je me suis fais la même réflexion :geek: :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ça me fait penser à la fable sur l'oiseau et le feu de forêt.

Un incendie prends dans la forêt, tous les animaux sortent du bois et regardent dépité leur forêt s'embrasser.

Là, un oiseau fait des allez et retours entre l'incendie et un lac en jetant dans les flammes des gouttes d'eau depuis son bec.

Là, les autres animaux le regardent en se moquant... Puis un cerf lui dit "Tu es ridicule, tu penses vraiment pouvoir arrêter l'incendie ?! :lol: "


L'oiseau lui répondit simplement : "Bien sûr que non, mais je fais ma part"


A méditer, pas forcément pour cette manifestation mais dans la vie de tous les jours et au travail par exemple ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pierre Rabhi, sors de ce corps! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour une fois que quelque chose s'organise au lieu de seulement "s'insurger" sur facebook !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 04:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Que les gens fassent une action commune et solidaire c’est tres bien, je m’interroge juste sur le choix du samedi, l’impact économique est relativement, hors grandes surfaces et commerces, plus limité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Parce que "Vive la Révolution!! Mais pas ce soir, y a Koh Lanta"

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai vu y'a quelques jours un gilet orange sur un TdB, je me suis dit "tiens, la nouvelle mode moche après en habillage du siège passager, ça doit vraiment piquer les yeux en roulant, sans doute quelqu'un qui a dû se faire emm* par les bleus parce qu'il n'était pas suffisamment accessible" :tantpis:

Je m'appelle pas Emmanuel, mais si c'était le cas, je rigolerais doucement.
Par contre, si des millions d'automobilistes organisés à coups de Facedebouc, et plus seulement quelques camions et tracteurs syndiqués dans le calme, menacent de bloquer (voire pire) les dépôts de carburant, là je rigolerais moins... :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comment imaginer que des automobilistes paralysent le pays en bloquant des dépôts alors que le 15 et le 16, ce sera des files d'attentes aux stations services avec moult jerrycans? :aie:

Vu sur le net, j'ai du mal à ne pas être d'accord...

Citer:
PAUVRE FRANCE...

Je mate une p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e vidéo de WWF qui explique qu'on a dézingué 60% des espèces animales en 40 ans à côté de mon fils qui tripe sur son bouquin "T'Choupi au Zoo" et je reçois une 126 ème p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶' invitation pour ce fameux p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e "Blocage du 17 Novembre".

Nos générations butent tout sur cette planète, mon fils ne verra pas la moitié des animaux du Zoo de T'choupi dans 20ans. Y'a plus de plastique que de poissons dans nos océans. Nos p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e̶ politiques autorisent de liquider des forêts entières avec les animaux qui y vivent et les humains qui en vivent aux bénéfices de p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e sociétés comme Total. Un Français sur quatre galère en dessous du seuil de pauvreté. Des millions de gosses crèvent de faim au Yémen. Y'a surement un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e bateau avec une centaine de migrants qui est en train de couler en méditerrané en ce moment même. On découvre des p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e camps de concentration pour homo' en Tchétchénie et pour musulmans en Chine. Après c̶e̶ ̶p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e̶ ̶c̶o̶n̶n̶a̶r̶d̶ ̶d̶e Trump aux US, le plus grand pays d'Amériques du Sud vient d'élire un président raciste, homophobe et anti-environnement. Tout le monde beugle sans brancher un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e neurone quand Hulot démissionne du gouvernement en disant qu'il n'a pas de p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e couille. Y'a pas une journée qui passe sans un tsunamis, un tremblement de terre ou un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶' ouragan. Et y'a pas UN SEUL p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e blocage de la planète pour ça. Pas un.

Charbon, pétrole, gaz naturel... On suce les énergies fossiles de notre p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e planète jusqu'à la moelle depuis des années alors que des scientifiques et asso' environnementales n'arrêtent pas de nous dire "OUHOUH ! ON FONCE DANS LE MUR LES GARS !". Et toi là, toi, ça te "révolte" de payer ton litre de diesel plus cher qu'avant...? Et parce que tu payes ton p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e diesel plus cher tu veux nous bloquer le pays...? Mais t'as absolument RIEN compris mon gars sérieux.

En gros, je te fais un dessin, ce p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e "Blocage du 17 Novembre" est aussi stupide que si les parents des gamins handicapés par le p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e glyphosate Mosanto manifestaient dans la rue contre l'augmentation du prix des produits Bayer.
Donc OUI. J'ai 126 "amis" ouin-ouin sur Facebook. NON. Je bloquerais kedal le 17 novembre. Et OUI. Je m'en branle de payer mon essence plus cher.

Allez je te fais un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e bisous.

Je n'ai pas de fils puisque c'est une fille, mais elle lit Tchoupi aussi.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
HS


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai pas de gosses mais je suis complètement d'accord avec ce que tu cites Stephane. Par contre ça me révolte de voir que le trafic aérien ne fait pas partie des accords de Paris (COP 21) et que le kérosène est complètement exonéré de taxes pour qu'on puisse faire des Paris -> Londres pour 20 euros.
Je viens de suivre le Train du Climat qui s'est arrêté dans quelques gares de grandes villes de la région Nouvelle Aquitaine. A bord de ce train un certain nombre d'élus et de scientifiques du CNRS entre autre et surtout l'occasion d'organiser des conférences à chaque étape. Ce que j'ai trouvé assez drôle c'est l'étude menée par le forum Vie Mobiles http://www.forumviesmobiles.org/ qui interroge un panel représentatif des habitants de cette planète par pays à propos de la mobilité, des technologies, des déplacements. Un conférencier nous a présenté les résultats de l'enquête et nous a avoué que lui et ses collègues enquêteurs avaient été très surpris. L'étude montre en fait que les gens veulent moins de mobilité, moins de déplacement, moins de technologie et plus d'autonomie. Surtout la tranche 18-50 ans. Le conférencier suivant (un élu de la ville d'Agen chargé de l'urbanisme) nous a exposé le plan d'urbanisation pour Agen 2030 : du déplacement multimodal (bus, location de vélo, co-voiturage) reposant sur des applis pour smartphone tout ça pour aller bosser. J'ai pas pu m'empêcher de lui demander s'il ne voyait pas comme une énorme contradiction avec l'attente des populations... Évidemment on pourrait aussi traduire les attentes de la population par l'envie de rester toute la journée allongé dans son plumart à cliquer sur son smartphone pour se faire livrer des pizzas.

Toujours est-il que je n'irai pas manifester pour polluer moins cher et que je soutiens la réduction drastique de l'utilisation des énergies fossiles. Si ça doit se faire par une hausse des prix tant pis pour les plus pauvres et à bas les riches. :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1 Stéphane, et je suis le premier à dire à mes employeurs et clients "Demain c'est blocage/grève/tsunami, je cherche même pas à venir, dém*-toi pour que je puisse bosser de chez moi sinon walou".
Il peut me décompter un congé, m'en fous, je sais que c'est pour eux une maigre consolation.

Que ce soit en RER, en TGV, en bagnole, en avion, en bus, en chien à réaction... faut arrêter de faire faire chépakombien de km/jour à 30 millions de gusses juste pour pouvoir être derrière leur dos. Réduire les déplacements partout où c'est possible : c'est la seule solution.
L'humanité a mis quelques années à devenir communicante, il serait temps de mettre ça à profit pour autre chose que "téma c'est ma pizza d'hier soir" :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Vous êtes quand même conscient que vous poster ça sur un forum dédié à une bagnole "plaisir" ? C'est à dire se promener avec sans "but" ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je suis conscient d'avoir choisi cette voiture justement pour son aspect pratique, économique et sa capacité à faire bien plus qu'un "tour sans but", en fait presque tout à part déménager un salon complet.
Elle a longtemps été ma voiture unique, j'en ai maintenant une 2e seulement parce que je veux épargner à ma MX-5 mes longs trajets autoroutiers réguliers :oui:

Quand je vois une ND 1.5 capable de descendre à 5L/100 réels, je me dis que s'il me faut une voiture juste pour aller bosser tout seul parce que dans ma campagne aucun covoiturage possible, c'est un très bon choix !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors moi je mets un gilet jaune sur mes tableaux de bord, j'irai manifester le 17, en me souciant bien de savoir si c'est un lundi , un samedi ou si y'a poney ou badminton. Je vais perdre de l'argent, mais j'en perds déjà tous les jours et de pus en plus. Si faut aller plus loin, j'irais plus loin, j'usqu'à l'Elysée si il faut aider Brigitte à boucler ses valises. Ne serais-ce que pour respecter la mémoire de nos anciens qui se sont battus jusqu'à la mort pour notre liberté et nos acquis. Le jour ou la France sera sous dictature, je pourrais dire à mes petits enfants: moi je me suis battu jusqu'au bout, je suis pas resté assis sur mon canap devant facebook et téléfoot.
Tiens; juste à l'instant, je viens d'entendre l'autre guignol qui suggère à une petite dame d'acheter une twingo, elle aura une aide de 2000 balles... Génial, on a même plus le choix du modèle, ça me rappelle Hitler qui a fait fabriquer le coccinelle " la voiture du peuple" alors que porsche sortait la 911 pour les hommes du pouvoir....
On y va à grand pas. Et c'est pas en nous limitant à 80 que le choc dans le mur sera moins violent.

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375 ... 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], jadou et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL