Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406 ... 551  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rescht a écrit :
brisons là.

Je ne me sentais pas attaqué, et je ne voulais pas sembler agressif. Je pensais que tu t'adressais à moi, et je cherche par dessus tout à bien me faire comprendre, d'où ma petite tirade. Aucun souci :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En promenade avec la petite, 3 ans 1/2 qui ADORE la Mx5, "la voiture verte avec le toit qui s'enlève"

Petite reprise en 2nde pour s'insérer dans le trafic, elle dit "on va dépasser les autres voitures!", "parce que c'est une voiture de course!".

Bon, OK, ça reste une NB 1.6 quand même :red: :red:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Avr 2015, 13:47
Message(s) : 75
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Aujourd'hui en arrivant au boulot, deux gamins au bord de la route. L'un appelle son pote :

- Hey regarde la voiture !
- Pwaaaaa trop belle.

Ça fait toujours plaisirs !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La dernière fois, top down, coincé derrière un camion poubelle, 4 jeunes de 12-13ans marchant dans la rue commencent à sortir leur téléphone et prendre en photo la voiture, l'un d'eux me dit "Super jolie voiture Monsieur !" :)

Mais prenant du temps à faire plusieurs photos, l'un d'eux dit à l'autre d'un air soûlé "oh c'est bon arrête ! C'est qu'une voiture !". Ça m'a bien fait rire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas vraiment une remarque mais un comportement : je n'ai eu aucune autre voiture qui provoque autant de courtoisie, les gens se mettent sur le côté pour la laisser passer...

Ca a commencé dans des toutes petites routes où sans aucune agressivité de ma part ni clignotant, les gens se rangent au bout de 2 virages. Etonné, mais le comportement s'est répété quasiment à chaque fois à mon grand bonheur.

Ce soir, petite balade tardive + estaminet, je raconte à ma compagne le fait que les gens se poussent, elle me répond un truc genre "n'importe quoi" et 2 minutes après sur une route de campagne, un bus se met sur le bas côté pour me permettre de passer alors qu'il y avait une ligne blanche.
Salut de ma part, salut du chauffeur. C'est dingue.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 05:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
En promenade avec la petite, 3 ans 1/2 qui ADORE la Mx5, "la voiture verte avec le toit qui s'enlève"

Petite reprise en 2nde pour s'insérer dans le trafic, elle dit "on va dépasser les autres voitures!", "parce que c'est une voiture de course!".

Bon, OK, ça reste une NB 1.6 quand même :red: :red:

Stef

Tiens du coup tu fais comment pour l’emmener, avec l’airbag ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 07:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
3 ans c'est siège face à la route , voir rehausseur, donc compatible airbag je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
minicos a écrit :
Pas vraiment une remarque mais un comportement : je n'ai eu aucune autre voiture qui provoque autant de courtoisie, les gens se mettent sur le côté pour la laisser passer...

Ca a commencé dans des toutes petites routes où sans aucune agressivité de ma part ni clignotant, les gens se rangent au bout de 2 virages. Etonné, mais le comportement s'est répété quasiment à chaque fois à mon grand bonheur.

Ce soir, petite balade tardive + estaminet, je raconte à ma compagne le fait que les gens se poussent, elle me répond un truc genre "n'importe quoi" et 2 minutes après sur une route de campagne, un bus se met sur le bas côté pour me permettre de passer alors qu'il y avait une ligne blanche.
Salut de ma part, salut du chauffeur. C'est dingue.


La prochaine fois pense à éteindre tes gyrophares :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Oct 2018, 01:28
Message(s) : 117
Localisation : Versailles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hier, en rentrant du sport j'amène la belle faire son plein à Versailles ... entre deux averses, 3 minutes de soleil ! Je décapote au milieu des bouchons, à côté d'un chauffeur de bus très amusé
-"Vous savez qu'il va repleuvoir dans 3 minutes :aie: "
-"Je recapote en 5s Monsieur :D " (Je fais la démo)
-"Et bah en plus d'avoir de la gueule, elle est sacrément bien faite, vous avez de la chance !" :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
OpyKanoba a écrit :
Tiens du coup tu fais comment pour l’emmener, avec l’airbag ?

Quand je l'emmène, l'airbag est désactivé, en débranchant la prise derrière la boite à gant. J'ai forcément le voyant défaut Airbag qui clignote au tableau de bord, mais bon.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1151
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
minicos a écrit :
Pas vraiment une remarque mais un comportement : je n'ai eu aucune autre voiture qui provoque autant de courtoisie, les gens se mettent sur le côté pour la laisser passer...



La semaine dernière j'ai croisé un pajero sur une petite route de campagne avec la nd.
Je ralenti bien avant de le croiser et me serre bien à droite pour que ça passe tranquille.
Le gus qui arrive en face à fait de même sauf qu'il s'est tellement serré qu'il a fini par tomber dans la banquette :etonne: :etonne: :etonne: (un bon mètre de profondeur...)

Explication du gus en question "quand j'ai vu arriver votre grosse décapotable ( :ricane: ) j'ai voulu me serrer pour vous laisser passer...C'est qu'elle est large votre voiture!( :ptdr: )

Pour le coup je pense que ce n'était pas qu'un excès de courtoisie... Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le C2H5OH rend courtois des fois :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Je constate le même truc sur la courtoisie.

Pour sortir de chez moi, c'est un cédez le passage, les autres arrivent d'en face (sens unique) et tout le monde tourne à ma droite, qui traverse une voie de tram.

Quand je passe en MX5 => La voiture courante passe, la suivante me laisse passer à CHAQUE fois
Quand je passe en Guzzi => Je passe osef :cyp:
Quand je passe avec la Twingo RS => Je peux bien attendre 4-5 voitures :red:

Sinon dans le genre, je l'ai prise genre deux fois en deux ans pour aller au taff'.. J'ai bien aimé les "Je pensais que c'était une voiture de chef" :cyp:

Le mieux c'est que je suis un petit (Genre la moitié de tonton tige :red: ), hyperactif. On me dit que la voiture me va bien, entre la couleur pétante et le bordel qu'elle fait :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Tiens du coup tu fais comment pour l’emmener, avec l’airbag ?

Quand je l'emmène, l'airbag est désactivé, en débranchant la prise derrière la boite à gant. J'ai forcément le voyant défaut Airbag qui clignote au tableau de bord, mais bon.

Stef

Ah mais du coup t’as pas d’airbag non plus :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 06:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est vrai qu'on te laisse plus facilement passer en mimix, qu'avec un déplaçoir quelconque :oui:

Mais ce qui m'agace ce sont les ronds-points en mimix :sic:

1) Lorsque tu attends pour céder le passage aux véhicules engagés, il y a souvent des conducteurs qui ralentissent pour passer trèèèèès lentement à ta hauteur le regard vissé sur ta mimix.
Je boue intérieurement : "Mais put... bouge toi, au lieu de me regarder !" :langue:

2) Alors que tu es engagé dans le ronds points à bonne allure avec clignotants de rigueur, il y a toujours un couillon qui te vois arriver, mais qui décide tout de même de s'engager tranquillement, tout en continuant à te regarder avec curiosité. :langue:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8263 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406 ... 551  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL