Nous sommes actuellement le Jeu 9 Mai 2024, 08:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1507
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Si ça se trouve, elle a fait un infar... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La ND doit se faire respecter parce que le gars se dit que s'il fracture la mini-viper ( ND) ;) ça va lui coûter une blinde en assurance. ( dans les rond-point c'est 50/50)

Sinon beaucoup de conducteurs pensent que si vous restez sur la voie extérieure d'un giratoire (sans clignotant) c'est que vous sortez à la première à droite alors que c'est la façon de faire pour sortir sur la voie d'en face. (on ne met son clignotant qu'au moment de sortir)

Pis bon la p'tite voiture noire à tête de mickey elle pèse "quedalle" face à mon super SUV de 2 tonnes, je peux bien m'engager...
D'où l'utilité du double klaxon viril pour remettre Bernard et son 4X4suv de foire derrière la ligne du cédez le passage. Bernard, alors, reculera, penaud, attendra quelques secondes de plus que personne ne soit engagé sur sa gauche dans le rond point avant de déplacer son gros machin qui le rassure tellement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3554
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Kara : les pneus estampé méhari club cassis et les Wearwell. Tu peux glisser des 4 roues à allure modérée dans les épingles. Par contre, à l'avant, c'est mort en 500km.
Voilà ce que ça donne au bout de 200 bornes :
Image

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1605
Avec la Mx5, le plus pénible que j'ai pu rencontrer à chaque fois, c'est les casse pieds qui te collent et veulent monter dans le coffre... alors quand on connait le couple dantesque des NA et des NBFL ( :lol: ) et quand on habite une région sans virage, à part subir on ne peut rien faire pour décoller le pénible, il faut attendre que ça se dégage un peu devant, se serrer à droite et laisser l'excité se soulager en doublant comme une furie dans un sifflement de turbogazout couplé à un bon gros nuage de fumée noire... :tantpis:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4097
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Pascal. a écrit :
Avec la Mx5,.../...c'est les casse pieds qui te collent et veulent monter dans le coffre... .../...


C'est vrai quelque soit ta voiture ça, pas uniquement avec la MX-5.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3554
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si je ne peux pas les semer, je ralentis jusqu'à ce qu'ils se calment.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai une autre voiture beaucoup plus puissante que la MX-5 et le mieux à faire, ça reste de les laisser s'exciter et doubler au premier bout de ligne droite. S'ils me gonflent de trop je mets un coup de palette gauche pour faire pétarder l'échappement et ça les calme la plupart du temps :D Mais plus ils sont loin, mieux je me porte !

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1605
Rescht a écrit :
C'est vrai quelque soit ta voiture ça, pas uniquement avec la MX-5.


ah je ne dis pas que ça n'arrive jamais avec un autre véhicule mais, pour ma part, c'était bien plus fréquent avec les Mx5 qu'avec mon daily... et pourtant elles ne sortaient pas souvent!

Sur une petite départementale, le plus safe pour tout le monde, c'est bien évidemment de les laisser passer, mais sur une voie d'accélération d'autoroute ou de voie rapide, s'il y a la possibilité de décrocher le pénible... :D

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le coup de frein pédagogique. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Karagheuz a écrit :
@Kara : les pneus estampé méhari club cassis et les Wearwell. Tu peux glisser des 4 roues à allure modérée dans les épingles. Par contre, à l'avant, c'est mort en 500km.
Voilà ce que ça donne au bout de 200 bornes :
Image


Même constatation et c'est insupportable.

La semaine dernière encore une fois de nuit sous la pluie, un furieux me collait alors que je roulai déjà bien.

Il a fini par me doubler et c'était une fourgonnette mazout.

C'est vrai qu'avec quelle n'importe caisse turbo diésel il n'y a pas de mal à suivre une MX5 qui roule même bien, en faisant hurler le pauvre moteur diésel.

Toujours la semaine dernière du côté de Millau, sur la nationale dans une grande montée la route passe à 2 voies dans une zone de dépassement où la vitesse passe à 90.

Je descend 2 rapports et dépasse quelques voitures en arrivant quasiment à la fin de la zone de dépassement déjà à 120 au compteur.

J'avais repéré une Audi qui me collait depuis un moment, je me suis rabattu et le gars m'a doublé, certainement très content de lui, et son A3 TDI a lâché un gros nuage noir...... et il c'est rabattu bien après la fin de la zone de dépassement en franchissant la ligne blanche...

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le pire étant de retrouver ces connards dans les courbes. :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne peux qu'être d'accord. Après 15 ans de peugeot lambda je suis bien obligé de constater que le cul de la mx5 est un aimant à cons. Je n'avais jamais connu cela dans cette proportion.

Après je comprends aussi que le mec qui a lâché + de 50k dans sa tuture est très frustré de nos jours avec les limitations et autres radars et qu'il en profite pour mettre la gomme de temps en temps.

Qu'on me double je m'en fout ( les traffics et autres ne se gênent pas ) mais qu'on mette ma vie en jeu en me reniflant le pare-choc c'est stupide, c'est provoquer à la course, bref, un comportement immature et dangereux.

Alors étant donné que l'éjection de petit-suisse top down n'est pas légale, j'attends toujours un dispositif pour les éloigner.
Le coup de frein à la mad max ça fonctionne certes, et bien je le confirme je l'avais fait à Paris et le mec qui était tout gros dans le rétro et devenu tout petit petit. ( ça l'a bien calmé.)
Mais je ne peux plus me le permettre maintenant.
J'avais lu quelque part un mec qui avait mis un interrupteur pour allumer le feu de recul à volonté.
Combiné aux trois feu stop ça doit faire son petit effet sur l'emmerdeur qui sait?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Juste appuyer sur la pédale de frein sans que ça commence à freiner réellement mais que ça allume juste les feux stop.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Avec mon troisième feu stop spécial épileptique... ça marche bien. :red:




Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Ven 8 Nov 2019, 19:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2019, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Oct 2018, 01:28
Message(s) : 117
Localisation : Versailles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
un coup d'antibrouillard arrière aussi.
Après, je me suis également rendu compte que lorsque l'on suit un petit véhicule, on a bien plus de mal à juger la distance necessaire ... Roulant de temps en temps en Land Defender, je me suis surpris à me rapprocher inconsciemment de la voiture de devant, tout en estimant être encore loin (le peu de bandes blanches sur le coté indiquait l'inverse pourtant :aie: ).
je sais pas si c'est juste moi, ou si le problème existe réellement !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8283 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL