Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : essai RF skycruise
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
essai rf skycruise

Le but de cet essai était de prendre le volant de la nouvelle et quatrième génération de la mx5 (non peut être), et de pouvoir faire ma propre comparaison par rapport à ce que j'ai pu en lire sur la toile, dans la presse et en même temps de faire ma propre comparaison avec ma mimix nc 1.8l / bv5 / et toit électrique rigide.
Franchement, rien de tel qu'un essai pour ce forger son propre opinion.

Pour ce comparatif, je me fixe 4 points:
1) l'insonorisation (toit en dur et capote souple)
2)comportement routier
3)motorisation
4)confort et ambiance à bord
PREMIER ESSAI: mazda mx5 rf skycruise 160 cv
1) l'insonorisation :
Ma femme et moi prenons place à bord, le temps de prendre mes repaires et en route "la troupe" pour 30 à 40 minutes d'essai.
je décide de partir toit fermé pour tester l'insonorisation (premier point important pour moi), et ca va, le toit travaille un peu, mais n'y plus n'y moins que ma miata nc, et on le sait, un cabrio reste un cabrio.
Un mélange de parcours urbain, national et autoroute et rien à signaler de vraiment désagréable à vitesse légale, c'est même très agréable et le fait qu'une partie du toit reste en place (targa), cela n'enlève rien à l'esprit de rouler les cheveux au vent n'y de ce sentir cloitré dans l'habitacle même si personnellement je trouve que l'esprit roadster en prend un coup peut être du a mes habitudes avec ma rc.
Par contre un bruit de prise au vent à partir de 110/120km/h ce fait entendre dans le coin supérieur gauche et droit entre la vitre et le toit de l'habitacle franchement beaucoup plus prononcé que sur ma propre mx5 nc (huuummm).
Je stationne le temps de décapoter et opopop nous reprenons la route et madame me fait entendre qu'elle trouve l'intérieur joli et c'est vrai, l'intérieur me parle aussi, mais j'ai d'autres moutons à fouetter ou plutôt dirons nous des chevaux.
Je précise car il est important de le faire, nous reprenons la route vitre entièrement levée et à partir de 70/80 km/h, le vent s'engouffre entre l'arceau et la petite vitre qui sert normalement d'anti-remous et je trouve ce bruit franchement désagréable.
Imaginez-vous un road trip de 400 bornes aller retour le temps d'un week end avec 90% de parcours urbain et de nationale, et bien personnellement ce bruit me casserais franchement les C.....es.
Rien que pour ce point négatif qui reste mon avis personnel, la mx5 RF ne sera pas pour moi, même si je la trouve esthétiquement heuuu comment dire??? SUBLIME.
Par contre test vitre entièrement baissée, 80% de ce désagrément disparaît comme par enchantement, mais allez demander à votre compagne de baisser la vitre pour éviter se bruit de remous hors qu'il n'y a que 14/15° et vous m'en direz des nouvelles.
2) comportement routier
Après quelques virolos bien appuyé, je trouve sincèrement les suspensions trop souple à mon goût + un écrasement de la roue avant extérieur au virage qui a tendance à dégripper légèrement de la trajectoire que l'on voudrait maintenir et un anti-roulis qui ce fait sentir dans la direction du à cette suspension trop souple.
Je n'ais absolument pas ce problème sur ma mx5 nc qui garde la trajectoire qu'on lui demande voir qu'on lui inflige.
Dans l'ensemble et à une allure raisonnable cela reste très correcte, la direction reste comme ses aînés incisive comme on aime mais légèrement plus souple.
Je me dis qu'une fois de plus, mazda optimise sur l'agrément confort et l'embourgeoisement de la nouvelle mx5 tel que l'avait déjà connu ma mimix nc 2012 lors de son dernier restyling mais en moins flagrant et personnellement dans mon fort intérieur je me dis aussi, mais heuuu c'est la nouvelle mimix5 pour papy sénile ou quoi???
3)la motorisation
grrraaa, la motorisation est l'un des points qui est quand même très important et donc???
Je préviens mon épouse qu'un test est un test car elle préfère le mode balade tranquille que le mode arsouille (rire), oui je sais la cinquantaine, mai papa est encore un vrai gamin (rire).
Sur une nationale bien dégagée et sans trop de circulation (cool c'est dimanche), le but n'étant pas de mettre la vie d'autrui en danger et les nôtres non plus, donc n'ayant rien en vue à l'horizon, j'enfonce violament la pédale d'accélérateur, deuxième, troisième, quatrième, rétrogradage, virolo, gazzzzz, freinage, re-virolo, re-gaz, la bv reste un régal même si du certainement à une sixième vitesse je trouve les rapports plus long ce qui à pour effets que le régime moteur tarde à monter dans les tours.
Le freinage est correct, il ne fait pas dévier la rf de sa trajectoire et elle reste bien droite sur ses appuis.
Donc, conclusion oui du couple à bas régime, mais une fois la zone des 4500 trs/m atteinte le moteur commence à avouer doucement ses limites et en comparatif avec mon 1800cc vu que c'est le but de cet essai comparatif, je peux vous dire qu'il n'a pas a rougir du nouveau 2.l et bien loin de là d'ailleurs.
Seule différence avec mon 1800cc, il décolle au alentour de 3000 tours, mais il ne lâche rien jusque la zone rouge dans une mélodie qui me file toujours la banane avec son double échappement gauche/droite dans la même marmite.
comme disais mon grand père, attention gamin, attention, le mieux est l'ennemi du bien.
si dans ce comparatif de motorisation je devais trouver quelque chose de positif qui pourrait me faire changer de belle par rapport à mon 1800cc, il lui manque une sixième vitesse, mais dans un autre sens, c'est justement ce qui fait que je le trouve plus vif, plus réceptif et franchement plus joueur quand on veut l'entendre chanter.
DONCCC????
4)confort et ambiance à bord
Sur ce point, je ne me suis pas attardé trop longtemps car 30 à 40 minutes d'essai, c'est cour, j'ai juste demandé l'avis de mon épouse comment elle trouvait le confort de l'assise et qu'elle a trouvé encore une fois n'y plus n'y moins que dans ce que l'on a déjà.
Personnellement j'ai juste trouvé les sièges légèrement plus étroits que dans ma mimix et pour un gabarit tel que le mien avec 115 kilos à la pesée et donc un large popotin, cela pourrait être sur long trajet moins confortable, mais cela reste à voir sur un test plus long voir un petit road trip histoire d'approfondir la chose pour ne pas juger trop hâtivement.
L'espace est légèrement optimisé par le design des portières, mais j'y retrouve moins de rangement que dans ma nc (pas de boite à gants, le rangement sur la console central est encore plus riquiqui que sur ma mimix, par contre je n'ais pas de rangement (trappe derrière les sièges), mais bon cela reste des détails qui ne nous ferons pas oublier le plaisir que la mx5 nous procure toutes générations confondues lorsque nous prenons place derrière le volant et que nous tournons le contact de nos belles respectives.
CONCLUSION de ce comparatif
1) Franchement pas convaincu sur la motorisation du 2l par rapport à mon 1800cc que je trouve plus vif, plus réactif et un esprit plus joueur dans les hautes sphères de la zone rouge hormis qu'il lui manque une sixième.
2 )La RF pour les raisons citées plus haut dans le premier point (insonorisation)
et bien pas pour moi, non merci avec un chèque qui frôle les 33000 roros et ce problème qui à mon humble avis reste un problème majeur sur ce modèle (sauf amélioration dans l'avenir???).
3)le comportement routier, pas convaincu non plus sauf avec des suspensions plus dur (bilstein en option) et la facture monte encore d'un poil (grrrr), quoi, des vaches à lait, non, juste une étude de marketing menée de main de maître.
4)le confort et la vie à bord, n'y plus n'y moins que ce que j'ai déjà ormi une architécture différente par un nouveau design qu'on aime ou pas.
conclusion final de mon comparatif
Pour le moment je reste avec ma mimix NC 1800cc troisième génération qui me donne toujours autant de plaisir à chaque fois que je suis à son bord.

PS: important
1)Dans ce comparatif, sachez que le but n'a nullement été d'offenser ou de frustrer les éventuels propriétaires de la rf.
2)tous les avis me seront surement d'une aide précieuse sur mon opinion actuel même si il y a controverse et divergence, ce qui est d'ailleurs le second but de ce comparatif car tous les goût son dans la nature et d'ensemble s'exprimer chacun ayant droit au libre arbitre de dire ce qu'il en pense bien entendu dans le respect des uns et des autres.
3) Si d'autres propriétaires de mx5 nc comme la mienne ayant essayé la RF SKYCRUISE voir le 2.l modèle RD retrouve des points similaire à mon comparatif (plaisir)???
4) Qui sait, vos avis me feront peut être changer d'opinion mis à par le nouveau design de la mx5 rf ou nd que je trouve heuuu comment direeeee???
UNE TUERIE, mais pour le moment pas vraiment convaincu, je garde ma mimix.

bien à vous
jean-philippe :beer:

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Jeu 4 Mai 2017, 07:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jean - philippe a écrit :
je trouve les rapports plus long ce qui à pour effets que le régime moteur tarde à monter dans les tours.
...
Donc, conclusion oui du couple à bas régime, mais une fois la zone des 4500 trs/m atteinte le moteur commence à avouer doucement ses limites et en comparatif avec mon 1800cc vu que c'est le but de cet essai comparatif, je peux vous dire qu'il n'a pas a rougir du nouveau 2.l et bien loin de là d'ailleurs.

Bizarre cette impression car les rapports sont plus courts sur la ND que sur la NCFL.

Deux vidéos où on peut voir la différence d'étagement de boite et de montée en régime entre une NCFL 1,8L et une ND 2,0L :



A partir de 24sec

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le principal défaut de la RF : le prix :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 16:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour cet essai Jean Phi, j'ai aussi une NC 1.8 mais ST et je partage tes propos au sujet de la ND bien que je n'ai essayé qu'une ND 1.5 pour le moment. J'ai hâte de lire ce que tu en penses d’ailleurs dans ton deuxième essai, si j'ai bien tout compris.

La NC 1.8 de la vidéo me parait vraiment poussive par rapport à la mienne. Je rentre de faire une virée sur les traces du Tour auto dans le cols des Ares et col de Menté donc j'ai bien le tempo en tête. Pour tout vous dire je trouve que ma NC 1.8 ressemble plus à la vidéo de la ND sauf bien sûr au dessus de 170 où là c'est la puissance qui parle. Alors soit j'ai une super NC, soit je n'ai rien compris.


Dernière édition par lachutaie le Lun 1 Mai 2017, 16:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci cher homonyme pour tes impressions. Je ne peux comparer, ma ND 2.0 est ma première MX. Ce que je peux dire, c'est que le moteur commence à respirer après 6 000 bornes, 7 000 aujourd'hui en 7 mois. Mais que le weekend. Le changement est vraiment net, confirmé par ma passagère régulière et mes sensations. Le commercial Mazda, et un copain Porschiste, m'ont tous les deux dit qu'à 15 000 cela commencera à causer. Bonne route.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
La NC 1.8 de la vidéo me parait vraiment poussive par rapport à la mienne. Je rentre de faire une virée sur les traces du Tour auto dans le cols des Ares et col de Menté donc j'ai bien le tempo en tête. Pour tout vous dire je trouve que ma NC 1.8 ressemble plus à la vidéo de la ND sauf bien sûr au dessus de 170 où là c'est la puissance qui parle. Alors soit j'ai une super NC, soit je n'ai rien compris.

On parle de NCFL dans ce topic ;)
Les NC ont un étagement de boite plus court, normale que les montées en régime soient plus proche de la ND...

Une vidéo d'une NC 1.8 en forme (plus vraiment d'origine) :

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
m@c, merci pour les deux vidéos :bien:
effectivement et heureusement l'étagement est différent.
le 1.8 fait 167nm à 4500trs/min et 200nm pour le 2l à 4600 trs/min avec la sixième qui me manque.
tu remarqueras sur la vidéo du 1.8l que la voiture affiche 2116 km au compteur, donc toute neuve la titine et pour rejoindre ce que dit notasa on le sait, le moteur se bonifie avec les kilomètres.
mon rc affiche 37000 au compteur et franchement en 5ièm à 6500 trs/min je suis entre 200 et 210 km/h.
je ne recherche pas les performances à tout prix, j'aime aussi et principalement le mode balade car j'ai passé l'âge de me faire peur gratuitement ;)
mon essai est juste un comparatif de savoir si cela vaut la peine par rapport à ce que j'ai par rapport au plaisir que j'ai de conduire mon rc, de savoir si cela vaut vraiment la peine d'allonger le chèque pour la nouvelle mx5 dont je trouve le design superbement réussi et au passage souligner le travail des ingénieurs, des designer qui ont fait du super boulot en soulignant aussi qu'ils sont parti d'une page blanche et une historique.
donc chapeau bas pour ce taf de fou (il faut rendre à césar ce qui appartient à césar).

pour te répondre sincèrement lachutaie, je ne suis pas vraiment un adepte de la capote en toile
d'où mon choix pour un toit rigide mais complètement rabattable et d'où mon essai de la RF seule dans la gamme à proposer un toit rigide.
essaye le 2.l c'est celui qui ce rapproche le plus en mieux du 1.8l que l'on a (y pas photo) :oui: :oui:
je ferais un autre topic à propos du 1.5l avec le même genre de comparatif que celui-ci.

J'ai franchement trouvé le 1.5l beaucoup plus pato en bas régime que notre 1.800cc respectif.
Par contre je retrouve plus l'esprit joueur avec le 1.5l passé la barre des 4000 tours jusque la zone rouge.

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 1 Mai 2017, 18:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jean-philippe, en tant que proprietaire d’une RF je trouve ton essai tres pertinent.

Je n’ai que 900 km au compteur mais la plupart du temps je roule devouvert et vitres baissees et c’est plus agreable que vitre remontees.

Je trouvais moi aussi cette sensation d’ecrasement dans les virages pas tres agreable, d’ou le montage des ressorts courts qui a regle le probleme, et maintenant c’est parfait.

Pour le moteur je ne depasse pas les 3500 tours avec de temps en temps des pointes a 4000 / 4500 tours et j’espere que le moteur respirera mieux vers 6000 km .

Le filtre a air K & N et l’echappement sport apportent un agrement sonore indeniable ce qui augmente le plaisir en redtant tout a fait raisonnable pour les oreilles.

Au niveau look je ne me lasse pas de regarder ses courbes et c’est vrai qu’elle ext magnifique. :bien:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
m@c, ta dernière vidéo çaàààà c'est ma mimix :ricane:

jefk merci de trouver mon essai pertinent, cela prouve que je ne suis pas aussi nul que cela derrière un volant même si je sui loin d'avoir le talent de pilote et je ne suis pas non plus la science infuse
d'où l'importance de chaque avis :D

Yep je me doutais bien quand durcissant les suspensions cela effacerait l'effet d'écrasement.
cool et intéressant de le savoir :bien:

Pour le moteur oui comme tous les moteurs il se bonifie avec les kilomètres, c'est pas nouveau et tant mieux.
Ouais vitre levée tu auras remarqué aussi ce que je dis à propos du bruit beaucoup plus flagrant
d'engouffrement du vent entre l'arceau et la vitre plastic anti-remous à partir de 70/80 km/h (grrrr).

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
effectivement jefk le look :love: :love: :love:
une tuerie, aussi bien l'extérieur que l'intérieur :oui:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très étonné de l'avis sur le 2L... je pense qu'il te faudrait un autre essai...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 19:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yes, je suis aux anges :love2: donc sans le faire exprès j'ai tiré le bon numéro.

Mais c'est vrai aussi que le rodage participe aux performances je le constate depuis que je pousse régulièrement les régimes de façon continue en faisant des séances moteur bien chaud en restant entre 4500 et 6500 trs/mn, le moteur se libère encore de jour en jour malgré qu'il ait atteint pratiquement 40000 kms.

C'est vrai que le comportement de ma NC 1.8 ST se rapproche beaucoup de celui de la vidéo de M@c, je retrouve en particulier les mêmes repères de vitesse à fond de 2 et de 3, pratiquement les seuls rapports que j'utilise quand je m'amuse. Mea culpa :sic: j'avais oublié qu'entre le poids de la "toiture" et le rapport de pont allongé, la 1.8 RCFL était bien différente de la mienne. Pour ce qui est de la vitesse max j'avoue n'être jamais monté au dessus de 170 km/h mais on y monte très vite et sans pousser les rapports, juste en partant de 90 en 4, ça pousse très bien.

Pour l'avoir essayé le 1.5 a le même comportement que le 1.8 à haut régime mais le 1.8 est beaucoup plus agréable à bas régime et en particulier à mi-régime. Il n'y a pas ce creux que l'on peut ressentir sur le ND 1.5.

En résumé je pense que la meilleure doit être la NC 2.0 ST avec boite 5.

Bien que je confirme le RF en machine grey est à tomber mais quand on est au volant ça n'a que peu d'importance et c'est surtout le rapport prix/plaisir qui en prend un sacré coup.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
NC 2.0 ST avec boite 5.
Lachutaie, celle là, si tu en trouves une, fais moi signe :hello:
Ce que tu dis sur le 1.5l rejoint un peu mes propos.
Cool le ciel est déjà plus bleu.

ChronosGPS sur quelle point???
Mon avis serait encore plus pertinent si je pouvais l'avoir une journée c'est sur.
Mon but n'est nullement de dénigrer la nouvelle mimix peut importe la configuration que son propriétaire choisit en rapport avec les roros qu'il veut bien allonger.

Mais débourser en ce qui me concerne une différence de 15000 roros pour pas beaucoup plus de plaisir que je n'ais en ce moment avec ma rc sauf l'avantage d'avoir un nouveau look???
TEL EST LA QUESTION QUE JE ME POSE.

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je parle de la comparaison moteur. Ce 2L est vraiment tip top. Coupleux même à bas régime et sur toute la plage d'utilisation. Il lui manque juste 1000 tours de plus. Quant au ticket à mettre au bout d'une Nc pour s'offrir une Nd chacun détermine si cela vaut le coup, finalement principalement en fonction de ses propres moyens, ce qui rend ce critère très relatif. C'est un peu comme se demander laquelle d'une NA à 5k, une NB à 8k, une NC à 15k ou une ND à 30k offre le meilleur prix plaisir ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Il lui manque juste 1000 tours de plus.

Dans ce cas, il y a la carto BBR 175 ;)
Mais avec un étagement de boite identique, est-ce que ce serait vraiment utile d'avoir 1000tr de plus ?
Car à la place de 130km/h à 6500tr/min, on atteindrait 150km/h à 7500tr/min, ce qui est déjà moins exploitable sur route.
Je me pose juste la question, je ne suis pas personnellement intéressé par la carto ;)
Mis à part le fun de monter à haut régime pour faire hurler la mécanique (ce que j'aime aussi), il faut bien reconnaître qu'un moteur sera plus efficace s'il a sa puissance maxi à un régime plus bas...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 102 Acidez et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL