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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 18:38 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Bonjour

Sur un site de vente en ligne, on me demande, afin de valider la commande, les informations suivantes :

- Type de véhicule (Certificat d’immatriculation - Champ D.2 et D.2.1) : ??
- Puissance en kW (Certificat d’immatriculation - Champ P.2) : 118
- Année de fabrication (Certificat d’immatriculation - Champ B) : 2016 / 2017
- Vitesse maximale en km/h* : 215
- Charge par essieu - essieu avant** : 610
- Charge par essieu - essieu arrière** : 605
- Taille des pneus homologués* : 205/45 R17 91Y
- Numéro de réception par type (Certificat d’immatriculation - Champ K) : ??

Or, je n'ai pas encore le véhicule que je n'aurai qu'à la fin du mois. Je désire quand même disposer des jantes et pneumatiques avant cette date.

Sur leur demande, il est aussi indiqué :
*Vous trouverez les informations dans les papiers du véhicule (fiche technique, COC, etc…) ou auprès d’un concessionnaire
**Vous trouverez les informations dans les papiers du véhicule (fiche technique, COC, etc…), auprès d’un concessionnaire ou sur la portière avant droite

Je me suis donc empressé de demander aux concessionnaires la réponse et elle a était "je ne sais pas tant que je n'ai pas la carte grise". Le soucis est que je ne sais pas quand ils vont en disposer et du coup ma commande et en attente.

J'ai regardé sur la fiche commerciale de la MX5 et il manque des infos.

Par la, si quelqu'un d'entre vous aurez ce type d'information, je lui en serais éternellement reconnaissant :D

nb : j'ai indiqué ce que j'ai trouvé sur internet comme réponse

Merci d'avance
Fred


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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 06:37 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
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:hello:

J'ai une ND ST 2.0 mais en attendant que le plus sympa des possesseurs de RF te réponde ;) voici ce que j'ai sur ma CG.

- Type de véhicule (Certificat d’immatriculation - Champ D.2 et D.2.1) : ??
D2 : ND6E764W1 -----------> ce sont les caractère composant ton numéro de châssis (VIN) que ton concessionnaire doit pouvoir te communiquer puisque la livraison est proche.
D2.1 : M10MAZVP000P813

- Puissance en kW (Certificat d’immatriculation - Champ P.2) : 118
P2 :118

- Année de fabrication (Certificat d’immatriculation - Champ B) : 2016 / 2017
Le champ B est la date de la 1ère immatriculation. Pas de champ pour l'année de Fabrication.

- Numéro de réception par type (Certificat d’immatriculation - Champ K) : ??
Champ K Numéro de réception par type : e11*2007/46*2661*00

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 06:52 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Merci :jap: de ta réponse qui pourra m'être utile (si pas de réponse quant à une RF). Pour des pneumatiques, cela ne doit pas changer grand chose entre ST 2.0 et une RF 2.0

Sinon, oui j'ai eu le numéro de châssis et les premières lettre sont : JMZ ND6E7600

nb : comme nous sommes en week-end, je vais attendre lundi pour voir si confirmation de non différence entre une ST et une RF ...


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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 08:51 
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Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
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pour les pneumatiques, vu la faible différence de poids (40kg) du véhicule, à mon avis çà ne change rien et çà doit être exactement les mêmes..... :oui:
je t'aurais bien répondu avant....sauf que j'attends toujours mon rf.... :tantpis:
donc je n'ai pas non plus de CG....

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 20:14 
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Inscription : Dim 13 Nov 2016, 00:56
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Localisation : South West Coast
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Alors :

.D1 : Mazda
.D2 : ND6E763W1
.P2 : 118
.B : 2017
.K : e11*2007/46*2661*01

Voilà j'espère que ça va t'aider... Euh, tu commandes quoi pour qu'ils aient besoin de tout ça ? :?

ND 2017 RF First Edition 2.0l N° 23/150


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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 20:38 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
juste des pneus montés sur des jantes mais le site tiens à vérifier la correspondance avec le véhicule (ce qui est relativement "propre" pour un site un vente en ligne)


merci pour vos infos :jap:


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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 22:36 
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Desole je n’ai pas pu repondre plus tot.

Voici les elements de la carte grise de ma RF First Edition :

D.2 ND6E763W1
D.2.1 M10MAZVP000R972
P.2 118

RF First Edition


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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 22:38 
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Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
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Quel modele de RF as tu commande ?

Pourquoi veux tu changer les jantes ?

RF First Edition


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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 22:48 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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La first edition

Pourquoi : je trouve les pneus trop filiformes.


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 06:34 
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Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
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Fred-ql a écrit :
La first edition

Pourquoi : je trouve les pneus trop filiformes.



Tu veux mettre des pneus + larges ? Pour ma part c’est une erreur, et les hantes BBS sont tres belles.
Si tu montes des ressorts courts le fait de baisser la hauteur de 2 cm, en plus de vraiment ameliorer la tenue de route ameliore aussi l’esthetique et les roues et pneus sont plus equilibres.

RF First Edition


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 07:26 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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J'avoue qu'elles sont très jolies mais l'ensemble auraient été "parfait" si :
- ET35 au lieu de 45
- 20 (ou 30) mm plus basse (soit les ressorts courts de la MX)

Je ne suis pas le seul à penser ainsi. Sur les forums US, Allemand, ... beaucoup font la même chose que "moi" (ou disons moi comme eux).

Le 215 va très bien à cette voiture sauf que la dimension est interdite en France (mais autorisé en Belgique par exemple)

Aux US, ils vont jusqu'au 245 mais je trouve cela excessif (selon mes gouts) sans parler du fait que cela peut frotter.

Cette voiture a une excellente base mais n'est pas esthétiquement terminée (contrairement à la 4C, à la lotus Elise, ...)


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 08:30 
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Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
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je suis du même avis que jefk....et perso je la trouve parfaite esthétiquement cette rf...
je serai vraisemblablement de ceux qui vont lui mettre des ressorts courts, + 2 ou 3 autres petites modifs pour lui donner une polyvalence sur circuit, mais c'est tout...
en plus, passer plus large n'aurait pas que des avantages: plus sensible à l’aquaplaning, décrochages plus brutaux à la limite voir moins bonne tenue de route/freinage, plus de conso...
et sincèrement du 205 permet sans problème de passer toute la puissance...j'avais une monte similaire en 16' à l'époque sur ma prélude 2.2 VTI qui sortait 185cv...et je n'avais pas de problème de motricité...

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 09:04 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Comme quoi, les gouts et les couleurs :D

Après je n'ai pas encore le véhicule mais j'ai déjà acheté les accessoires. Sur ma TDI 170CV, j'ai du 225; comme quoi cette monte n'a rien d’extraordinaire.

En pneu, j'ai retenu des PSS et je doute fort qu'ils soient moins bon que ceux d'origines (disons, ceux qui sont passés de l'un à l'autre ont vu la différence)

Je n'ai pas acheté du 225 pour la tenue de route (je ne la connais pas, je n'ai pas encore le véhicule) mais pour le coté esthétisme. Vu de l’arrière (et pour moi), le 205 est trop fin.

Après que cette dimension me permette de mieux tenir la route, je ne suis pas contre ...


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 09:19 
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Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
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Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Comme quoi, les gouts et les couleurs :D

Après je n'ai pas encore le véhicule mais j'ai déjà acheté les accessoires. Sur ma TDI 170CV, j'ai du 225; comme quoi cette monte n'a rien d’extraordinaire.


le 225 dans ce cas là, c'est plus pour pouvoir faire passer le couple au sol... :oui: et ton TDI 170 délivre pas loin de 2x plus de couple que le 2 litres de la rf....

alors pour tout te dire, moi aussi j'attends d'avoir le véhicule entre les mains pour décider réellement de ce que je vais faire dessus...et déjà voir en situation réelle l’opportunité de mettre les ressorts courts, vu les horreurs de "gendarmes couchés" et les routes défoncées qui sont dans mon coin...

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 10:42 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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ma futur mx, voila à quoi elle devrait ressembler (mais en mode RF et sans brembo)

Image

Même jantes, même "pneus" mais le kit aéro de mazda (et non celui de ATH).

De toute façon, je reste dans la légalité car le diamètre extérieur du pneu reste identique, donc le coté visuel de coté de change pas quant à la circonférence des pneus.

Donc voila pourquoi j'avais besoin des infos ;) (pour les pneus)

En tout cas, le site bonpneus.fr est "propre". Ils demandent les références du véhicule pour vérifier la correspondance des pneumatiques et une fois cela fait et valider par leur soin, ils demandent si la commande est toujours "ok" (donc encore possible de l'annuler).


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