Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Bonjour

Je lance un petit sondage concernant la ND et la façon dont vous la voyez.

1/ Pour le cabriolet :
1.A : Est ce que le cab a plutôt -pour vous- une image de sportive ? (comme Ferrari, Porsche, ... )
1.B : Est ce que la cab a plutôt -pour vous- une image classique ? (comme Aston Martin, Jaquar, ...)
1.C : Autres ?

2/ Pour la RF :
2.A : Est ce que la RF a plutôt -pour vous- une image de sportive ? (comme Ferrari, Porsche, ...)
2.B : Est ce que la RF a plutôt -pour vous- une image classique ? (comme Aston Martin, Jaquar, ...)
2.C : Autres ?

En effet, la forme de la MX peut ressembler a certaines ayant un nom prestigieux, mais elle peut aussi disposer de son propre caractère.

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Possesseur d'une RF je la vois plutôt comme une voiture classique plutôt qu'une voiture sportive.

Jusqu'à présent ma RF n'attire pas trop les regards et ca me convient très bien vu que je suis du style discret.

Je trouve que ce qui différencie le plus la MX5 et notamment la RF des autres voitures dont les sportives, c'est ça toute petite taille et sa très faible hauteur qui la démarque vraiment du reste du paysage automobile que l'on peut voir tous les jours. Il y a bien la Lotus Elise ou l'Alfa Roméo 4C, mais ce sont des véhicules très peu diffusés que l'on ne voit que très rarement.

Il ne faut pas oublier que Mazda est une marque plutôt méconnue et pour la majorité des gens ce n'est pas un fabricant de sportives au même titre que Porsche par exemple.

La MX5 c'est une voiture de connaisseur et de passionné.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Avr 2017, 11:22
Message(s) : 36
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour ma part Le RF est clairement classique pour moi (dans le bon sens du terme néanmoins ;) ) en version Machine Grey on peut effectivement penser a une Aston Martin.

La version Cab est assez dur a définir mais est plus sportive que la version RF surtout Top Down. De profil avec son pack aero par exemple c'est flagrant.

Les deux sont bien entendu formidable :oui:

ND 1.5 Dynamique Crystal White Pearl Pack Aero


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Classique plutot pour la RF, si cela se rapproche de la définition d'une GT, toutes proporsions gardées


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ma vision de la ND ? Quand je suis derrière le cerceau. Le reste c'est de la discussion de bistrot ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql, tu peux clore.

De toute façon la mx5 , c 'est ni une sportive, ni une classique, à la base c'est un roadster.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 20:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
doudou77 a écrit :
Classique plutot pour la RF, si cela se rapproche de la définition d'une GT, toutes proporsions gardées


C'est marrant mais moi je dirais justement que c'est l'opposé d'une GT : la RF c'est fun, léger et joueur, ça demande à monter dans les tours, c'est un peu bruyant, petit et pas méga confortable et c'est pour ça qu'on l'aime parce qu'on sens la route.
En tout cas c'est pour ça que j'ai vendu ma Brera V6 qui, elle, me parait être une vraie GT.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Toutes grosses proportions gardées, la rf meilleure isolation à ce que j'ai lu. Ceci dit ce n'est pas une GT, c'est bruyant, inconfortable, pas de rangements
En bref, ce n'est pas une 928. Qui peut rouler à 150 maintenant ?

De toute façon, quelle est la définition d'une classique ?

Une mx5, c'est plutot du brut de fonderie, comme une caterham et une elise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
et l'Elise est une sportive.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
non, une voiture de course pour l'elise, sans filtres.

Peux_étre qu'il faudra en arriver à cela, vu qu'on ne peut plus rouler maintenant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
clairement la Mx c'est une voiture dire de "sport"...mais j'entends sport comme joueur, léger, ludique, fun à conduire...
sportif, amha non...une banale GTI sera plus sportive et efficace...mais donne-t-elle autant de plaisir à son conducteur (pilote...)?
bref, la Mx, c'est une voiture qu'on peut utiliser tous les jours, qui donne la banane et permet de s'amuser avec peu de puissance...et sans trop de craintes pour son carton rose... :oui:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Il est vrai que sur beaucoup de revue de presse, les journalistes mettent en avant un certain coté de sportivité du véhicule (merci des communiqués de presse ;) )

Mazda désire donc laisser transpirer cette approche.

Quant à l'approche visuelle, on peut dire qu'une RF en gris n'a pas la même vision que le cabrio en rouge. Le premier serait plus "classique" et le second, un peu plus sportif (surtout quand le pack aero est installé).

Après un "rien" peut lui faire changer de style, ex : Véhicule typé sportif
Image

Image

Véhicule de "pépère" vs véhicule de "jeune" ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Voici quelques préparations transformant la MX5 en sportive et qui pourraient donner des idées à Fred-ql

Image

Image

Image

Image

Et voici une des premières RF préparée que j'ai pu trouver, avec les futures jantes e la RF de Fred-ql :D

Image

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Ce sont des trucs de "kéké" cela. Tu aimes peut être, moi pas du tout (après les gouts et les couleurs)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Fred-ql plus je lis tes sujets, toutes les transformations que tu envisages de faire sur ta mx5...plus je me dis que tu t'es trompé dans ton choix et qu'il aurait été beaucoup plus simple et facile de rendre une Lotus elise sport voir sport 220 utilisable au quotidien en la rendant plus confortable avec des suspensions plus souples...que de tenter de faire de ta Mx une super sportive accomplie qu'elle ne sera jamais vraiment...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL