Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 03:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
L'Elise n'a pas de toit rigide, dispose de siège moins confortable, ..., moins polyvalente.

Ce que je désire faire (sur le long terme, donc pas certain au final) reviendra moins cher qu'une 220SC de chez Lotus et devrait être "aussi" efficace sur route ouverte. De toute façon, il est trop tard, la voiture est commandée ;) (et je n'ai pas de regret - pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

Chrono Image Image :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
On s'écarte un peu du sujet la ;)

Sinon, pour te répondre, j'avais un hard top sur l'Elise (ainsi que d'autres options comme siége cuir sport, tapis de sol, lève vitre en alu, ...). Pour le Hard top, tu ne peux pas te balader avec pour le remettre quand tu en as envie.
Quant à la capote, pour la S1, tu ne l'as met pas aussi rapidement que sur une MX.
L'Elise, super voiture, mais pas des plus polyvalentes.

Donc oui, j'ai retenu une MX de "base" pour la rendre plus sportive (associer : polyvalence, faible poids et sportivité).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Ma vision de la ND ? Quand je suis derrière le cerceau. Le reste c'est de la discussion de bistrot ;)


:oui:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 01:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comme beaucoup de monde, je ne considère pas la Miata comme une pure sportive mais plutôt comme une voiture plaisir, la soft top étant plus sportive dans l'esprit que la RF plus axée confort, classique.

Perso ma marque préféré niveau design c'est Aston Martin et je retrouve dans la RF (de loin dans une nuit de brouillard... :D ) quelques similitudes avec ce côté sport-classe (le cuir brun par exemple fait plus cosy que sport) et des lignes épurées et racées à la fois.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 04:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
doudou77 a écrit :
En bref, ce n'est pas une 928. Qui peut rouler à 150 maintenant ?


Tout ceux qui vivent dans une région si peu dense démographiquement, qu'ils peuvent faire 20 kilomètres en allant travailler le matin sans croiser personne sur de petites routes de campagne.
Et sur les routes où il n'y a vraiment personne, il n'y a jamais de contrôle de vitesse, forcément.

doudou77 a écrit :
Une mx5, c'est plutot du brut de fonderie, comme une caterham et une elise.

Je dirais exactement le contraire, ma ND est une 1.5, elle est plutôt confortable, a les performances dune compacte diesel de 150 ch, pardonne les erreurs sur le sec et est facile à conduire.
Très loin d'une Elise ou d'une Catherham, je crois.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2017, 06:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
doudou77 a écrit :
Une mx5, c'est plutot du brut de fonderie, comme une caterham et une elise.


Heu :? Doudou77 tu n'as jamais conduit une Elise ou une Cat, j'ai eu l'occasion de conduire une Cat, là c'est vraiment brut de fonderie et à mille lieues du confort douillet d'une ND. On a le vent en pleine poire et l'impression de vitesse est décuplée par les rapports très courts, les suspensions fermes et le sol très proche.

Mais qu'est-ce que c'est jouissif, et que c'est bôooo :love2: s'il n'y avait pas ce prix exagéré j'aurais bien craqué.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2017, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Mai 2017, 13:01
Message(s) : 204
Localisation : Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

Ma vision de la ND est des plus classiques c'est a dire soft point. Je laisse le coté sportif aux autres amoureux de la mimix. C'est leur point de vue et je le respecte.
A+


Thierry.

MX5 ND 1.5 Dynamique Blue Reflex
"Chaud Carotte Team Member"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
footix a écrit :
Je dirais exactement le contraire, ma ND est une 1.5, elle est plutôt confortable, a les performances dune compacte diesel de 150 ch, pardonne les erreurs sur le sec et est facile à conduire.
Très loin d'une Elise ou d'une Catherham, je crois.


Heuu, mon diesel fait 170CV et j'espére de la MX5 fonctionne mieux quand même. Déjà, vu les chiffres (sur papier) elle dispose d'une meilleure accélération (même si beaucoup moins de couple).

De toute façon je pourrais vous en dire plus dans quelques jours quand j'aurais été chercher la MX.

En terme d'utilisation, sur diff. sites on peut lire que l'Elise est une voiture du WE (pur plaisir) et la Mx une voiture de tous les jours (plaisir & polyvalence)

Il parait (car pas essayé) que l'Elise S3 à moteur Toyota de 136CV n'a pas la même "conduite" que la S1 à moteur Rover de 120CV (pas même rendu moteur, pas même poids). La S1 serait plus efficace (par contre, ce n'est pas la question à l'origine :D )


Par contre, ma question n'était pas assez précise, je parlais au niveau "design" (extérieur).


Fred-ql


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En montée prononcée, on sent vraiment le manque de couple du 1.5, dans ces conditions, un diesel de puissance à peu près équivalente mais monté sur une voiture plus lourde fait mieux à mon avis.
Et tu verras également que lorsque tu "pilotes" la ND à la limite, le châssis se désunit assez vite, on n'est pas sur le comportement ultra rigoureux d'une routère, un freinage puissant sur chaussée limite ou en dévers est moins facile à contrôler sur la ND 1.5 que sur d'autres véhicules (mon break par exemple).

Et pour finir, je te souhaite pas de pouvoir comparer les performances de tes voitures dans quelques jours : tu ne vas pas la roder ta ND ?

Pour la ND voiture de tous les jours : pas pour moi, je ne la sors pas si la route est humide et je ne la gare pas dans la rue, je me la ferais dégrader, c’est sûr. Généralement par chez moi, ce genre de véhicule est très mal perçu.
Mais c’est vrai qu'elle est confortable, très amusante (quel joli bruit !) et très facile à conduire.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 18:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai tendance à être d'accord avec Footix.
J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui achètent une Miata pour la performance pure car ça me semble aux antipodes de la raison d'être de cette voiture. Si je voulais du 0 à 100, j'aurais choisi autre chose....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
HS : J'ai ma MX dans quelques jour, donc je pourrais mieux en parler à ce moment la (et même un peu après, une fois le rodage terminé).

Sinon, une First edition avec pack aero et ressorts courts fait visuellement plus sportive que l'originale (je suis allé la voir tout à l'heure sur le parking du concessionnaire). Par la, la vision que l'on peut avoir d'une MX dépend de ses "équipements".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'avais pas compris que ta future ND était une 2.0, une partie des défauts que j'ai cités ne te concerneront pas, le châssis est plus rigoureux sur la "grosse" ND et le moteur plus disponible à bas régime.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
pour l'instant je suis en rodage moi aussi en RF FE avec le 2.0...
je verrai ce que je ferai au terme de ce rodage...mais pour le moment elle me donne beaucoup de plaisir comme çà... :oui:
les ressorts courts avec un réglage de géométrie plus sport...çà doit certainement améliorer l'efficacité...mais je ne suis pas sûr que çà soit judicieux car du coup on entre dans la spirale infernale: + rigoureux, donc accepterait plus de puissance, donc il faut améliorer le freinage, etc....
et pas sûr que çà rende la conduite aussi fun que maintenant car là je me fais plaisir et j'ai la banane aux vitesses réglementaires... :ricane:
alors oui, si c'est pour tourner très régulièrement sur circuit...mais pour de l'occasionnel...bof...
reste le "look"...et bien déjà, je me trouve suffisamment ras du sol...et les ralentisseurs "mortels" dans ma région ne plaident pas en la faveur d'une réduction de la garde au sol...

donc pour l'instant...je réfléchis...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
pluton a écrit :
pour l'instant je suis en rodage moi aussi en RF FE avec le 2.0...
je verrai ce que je ferai au terme de ce rodage...mais pour le moment elle me donne beaucoup de plaisir comme çà... :oui:
les ressorts courts avec un réglage de géométrie plus sport...çà doit certainement améliorer l'efficacité...mais je ne suis pas sûr que çà soit judicieux car du coup on entre dans la spirale infernale: + rigoureux, donc accepterait plus de puissance, donc il faut améliorer le freinage, etc....
et pas sûr que çà rende la conduite aussi fun que maintenant car là je me fais plaisir et j'ai la banane aux vitesses réglementaires... :ricane:
alors oui, si c'est pour tourner très régulièrement sur circuit...mais pour de l'occasionnel...bof...
reste le "look"...et bien déjà, je me trouve suffisamment ras du sol...et les ralentisseurs "mortels" dans ma région ne plaident pas en la faveur d'une réduction de la garde au sol...

donc pour l'instant...je réfléchis...


Oui c'est le soucis.

Je ne pourrais pas comparer car j'aurai le véhicule déjà abaissé avec un réglage sport (c'est ce que j'ai demandé à Mazda) -en plus du kit aéro-. Seule comparaison possible (et encore) sera entre des 205 d'origines et des 225 PSS.

Quant à l'augmentation de puissance, c'est possible oui mais comment va réagir la boite et la transmission; rien de bien indiqué sur les diff. forums.

Mais pour cette dernière partie, rien à voir avec le coté visuel du véhicule ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL