Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
1/ Pour le cabriolet :
1.A : Est ce que le cab a plutôt -pour vous- une image de sportive ? (comme Ferrari, Porsche, ... )
1.B : Est ce que la cab a plutôt -pour vous- une image classique ? (comme Aston Martin, Jaquar, ...)
1.C : Autres ?
Pour ma part, il a une image cool qui dit plutôt"vive le plaisir même pour aller au boulot au lieu d'être dans votre boîte de conserve qui ne s'ouvre pas" . Cabriolet (rouler ouvert) + plaisir de conduite indéniable face aux SUV insipides et même face à une Golf classique.
Un pied de nez à la morosité, alors que avoir du plaisir devient tabou.
SARS-COV2, contraintes et restrictions (jusqu'en 2022?) et depuis 10 ans avec les écolos, C'est vilain d'avoir du plaisir, de prendre l'avion, d'avoir une voiture (même hybride pour certains puisque ça enlève pas le problème de l'occupation de la chaussée en ville et des bouchons).
Pour eux faudrait vivre entasser (car montagne et campagne amène de la mobilité)et juste voir sa famille
Et marcher dans les bois.
Donc la MX-5 est un pied de nez à la morosité, oui.
Cela va pas plus loin pour moi. Elle m'intéresse simplement car seul cabriolet japonais en ce moment+histoire géniale depuis 31 ans, communauté sympa à l'image des voitures mythiques (Coccinelle,Mini,2CV....)

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai du mal a cataloguer la Mx5, peut importe le modèle et la génération, dans la case GT.
Ca reste une voiture légère, pas des plus confortable, avec des motorisations assez petites (même si les downsizing font qu'aujourd'hui un 4cyl 2.0 est un "gros moteur" pour du généraliste).

De mon point de vue, une GT est une berline en version coupé avec un moteur poussif. Une muscle car en format luxueux avec un design a l'européenne.

Je mets la Mx5 dans les roadsters sportifs, funs et abordables. On est loin du luxe, même si la ND a quand même gagné beaucoup en chichi avec ses surpiqures, ses options et son plaquage alu un peu partout. Ca n'en reste pas moins une auto de moins de 4 mètres. :D

Un roadster GT je viserais plutôt la BMW Z4 E89, dans sa philosophie. On imagine d'avantage faire des kilomètres a bord de ce "bateau" plutôt qu'une Mx5. Même si j'ai déjà traversé la France entière avec la mienne et sans mal de dos. :)

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Je reviens sur ce qui a été écrit plus haut sur une comparaison MX-5 / Lotus / Seven.

Ayant eu la chance de posséder les trois, je confirme qu'elles n'ont rien à voir, à part l'énorme plaisir qu'elles procurent, chacune à leur manière.

MX-5 (131 cv): roadster plaisir, utilisable sans franchement de contrainte (même rabaissée comme la mienne :) )

Lotus (Exige atmo): beaucoup plus sportive, mais néanmoins utilisable pour des "longs" trajets et avec quand même un petit coffre utilisable. Le plus grand inconvénient, à mon sens (et surtout pour Mme! ), était la relative difficulté à s'y assoir et à s'en extraire, surtout capotée ou avec le hardtop. A cause du ponton de caisse assez large. Quand on doit le faire plusieurs fois dans la journée, c'est pas le plus marrant. Mais d'un autre côté, cela fait partie du "charme" de l'auto.

Seven (Westfield FW300): alors là, ce n'est plus vraiment une voiture mais plus un gros jouet. Bien moins utilisable, sauf en étant passionné (de ce côté, pas de problème en ce qui me concerne :D). Et beaucoup plus sportif et physique que les deux autres. Très exclusif à mon avis. Mais difficile de s'en passer quand on y a gouté...

En conclusion, pour les trois: :love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
et je rajouterais que sur la MX, tu as des aides électroniques actives, et de la sécurité passive
direction assistée, ABS ... bref, tout ce qui est indispensable au conducteur moyen

sur l'elise/exige, tu en as déjà beaucoup moins (les toutes dernières hors de prix doivent surement avoir ESP et traction control, peut-être un airbag de volant ... mais je pense qu'on parle la 1° ou 2° génération, celles qui se trouvent à moins de 30.000€ d'occas' :ricane: )

et sur les seven, globalement, y'a rien :aie:


le droit à l'erreur n'est pas le même, sur les routes automnales notamment, ou les deux dernières imposent beaucoup de prudence, là où la MX5 reste très très permissive avec l'ESP d'activé :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Entre une S1 et une S2, la premiére était plus capricieuse dans les virages (surtout sur sol avec peu d'adhérence).

Sur les toutes premiéres S1, c'était les freins qui étaient problématiques par temps de pluie.


Le temps et les normes ont changé tout cela avec maintenant ESP, Airbag, ... Excepté la S3 de 136CV (qui n'est plus produite), les Elises sont plus sportives que les MX (136CV vs ND de 160 /184) avec plus de puissance et plus lègéres.

La MX a quant à elle propose plus de facilité de conduite, d'entretien et de polyvalente. Elle est globalement moins chère (*) aussi d'où une cible de clientèles un peu différente.

Une MX est aussi plus fiable qu'une Elise et amène moins de soucis (rien que sur la batterie sur version S3 par exemple). Par contre, Lotus arrête - à priori - sa production des Elise en 2021 pour se concentrer sur des modèles plus haut de gamme.

(*) globalement car une Elise d'occas peut se trouver à moindre coût qu'une ND 184 neuve.



Le mix entre une MX polyvalente et une Elise sportive serait peut être une A110 cab. En plus de ne pas (encore ?) exister, le prix ne sera pas du tout le même (qu'une MX).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
P.P.P. a écrit :
le droit à l'erreur n'est pas le même, sur les routes automnales notamment, ou les deux dernières imposent beaucoup de prudence, là où la MX5 reste très très permissive avec l'ESP d'activé :oui:

Même sans ESP, bien chaussées les NA/NB restent très permissives, très saines en comportement et faciles à rattraper en cas de glissade, pour peu qu'on sache contrebraquer grossièrement et doser un freinage sans ABS.
De ce que j'ai lu, rien à voir avec une 911 ou même certaines berlines allemandes à l'empattement énorme.
A moins de se retrouver dans un tapis de feuilles, mais là l'ESP ne pourra rien pour toi non plus.

Avec PS3, ABS et autobloquant sur ma NBFL 1.8, quand je roule "normalement" (càd sans traîner mais sans attaquer non plus), je me soucie même plus du temps qu'il fait :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
LunedeFiel a écrit :
1/ Pour le cabriolet :
1.A : Est ce que le cab a plutôt -pour vous- une image de sportive ? (comme Ferrari, Porsche, ... )
1.B : Est ce que la cab a plutôt -pour vous- une image classique ? (comme Aston Martin, Jaquar, ...)
1.C : Autres ?
Pour ma part, il a une image cool qui dit plutôt"vive le plaisir même pour aller au boulot au lieu d'être dans votre boîte de conserve qui ne s'ouvre pas" . Cabriolet (rouler ouvert) + plaisir de conduite indéniable face aux SUV insipides et même face à une Golf classique.
Un pied de nez à la morosité, alors que avoir du plaisir devient tabou.
SARS-COV2, contraintes et restrictions (jusqu'en 2022?) et depuis 10 ans avec les écolos, C'est vilain d'avoir du plaisir, de prendre l'avion, d'avoir une voiture (même hybride pour certains puisque ça enlève pas le problème de l'occupation de la chaussée en ville et des bouchons).
Pour eux faudrait vivre entasser (car montagne et campagne amène de la mobilité)et juste voir sa famille
Et marcher dans les bois.
Donc la MX-5 est un pied de nez à la morosité, oui.
Cela va pas plus loin pour moi. Elle m'intéresse simplement car seul cabriolet japonais en ce moment+histoire géniale depuis 31 ans, communauté sympa à l'image des voitures mythiques (Coccinelle,Mini,2CV....)


Pas mieux !
Fred


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:o :jap:

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
A partir du moment ou des bétailleres a mazout de ce style
Image
sont considérées comme des voitures de sport...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
Il est finition R-Line avec pack sport pourtant :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Déc 2019, 22:10
Message(s) : 56
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Disons option 1.C. J'ai toujours été fan des roadsters Anglais, et AMHA la MX (1.5) s'en approche le plus.
La mienne avec son intérieur Takumi n'a ni la sportivité d'une Porsche ou une Ferrari (tiens donc :D ) ni la classe d'une Jag ou d'une Aston Martin, mais le charme d'un roadster Anglais, oui certainement :love: !!!

MX-5 ND 1.5 Eternal Blue intérieur cuir Nappa marron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL