Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le premier qui est recalé pour défaillances majeures ou défaillances critiques à cause des longerons déformés sous le planché, prévient les autres :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de regarder une vidéo sur YouTube et le gars du CT disait que les ressorts court ne passeront plus :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai rendez-vous le Mardi 22/05 à 17h!

Je vous tiens au courant....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
stan69 a écrit :
Je viens de regarder une vidéo sur YouTube et le gars du CT disait que les ressorts court ne passeront plus :aie:


Les rabaissements extrêmes genre -60mm. Pas un option Eibach -30mm vendue par Mazda.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui je pense bien que les options mazda ne poseront pas de soucis ;)
Mais par exemple moi,je viens d'acheter des eibach -30 Chez ILM ,du coups dans 4 ans j'aurais aucun justificatif qui prouve que j'ai pris l'option chez Mazda, je serais bon pour une remise à l'origine :sic:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les contrôleurs n'y connaissent rien. Tu diras qu'elle est d'origine et basta.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 387
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ma NA a passé son CT hier, le contrôleur m'a dit que la corrosion de surface sur les trains roulants et les berceaux risquerait de coincer avec la prochaine mouture du CT :etonne:
Après c'est subjectif comme jugement donc j'imagine qu'il suffira de trouver un contrôleur que ça dérange moins :tantpis:

En tout cas ma NA n'étant pas spécialement pourrie de ce point de vue la (dans la norme pour une mx5 disons) ça promet...

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je colle le message que je viens de poster dans le topic de ma restauration:

Je viens de finir la préparation de la voiture pour le CT nouvelle mouture. Rdv Mardi 22 à 17h

- J'ai vérifié les ampoules: bilan 3 ampoules HS (1 répétiteur, une veilleuse, et le 3ieme feu stop)
- Resserré le frein à main (avec les vis de réglages sur les étrier - pour ceux que cela intéresse: Bloquer le disque en tournant la vis a fond - puis desserrer d'1/4 de tour)
- Vérification de la pression des pneus
- Vérification des niveaux: huile - liquide de refroidissement - frein - lave glace
- vérifications des fuites d'huiles et autres suintements : RAS
- Claquer 3 ou 4 rupteurs histoire de bien décrasser la ligne (bon d'accord j'en est peux être fait un peu plus,....., oui mais c'est pour la bonne cause
- faire le plein chez TOTAL avec du bon carburant tout neuf et pleins de bon additifs qui donnent des chevaux en plus (en bois les chevaux!!) :aie:
- J'ai également fais un test de freinage avec blocage de roue. J'ai la roue droite qui bloque 1 m avant la gauche (ouille les nouveaux Michelin SP3 tout neuf!!) A voir si c'est OK avec le contrôleur. Pourtant les étriers sont refait a neuf (joint, liquide, purge,...) a voir

- Sinon, lors de la vidange j'ai inspecté les dessous est maintenant c'est OFFICIEL: RAS PLUS UNE TRACE DE CORROSION!!!!!!!!!! :woo: :woo: :


Pour demain, je penses que la voiture passera le CT, je croise les doigts pour un sans fautes, ce serait vraiment une belle récompense pour moi après tout le travail effectué sur cette voiture.

Mais 2 petites choses vont peut être me donner droit a des remarques:
- la ligne d'échappement: elle ne fuit pas mais n'est pas très belle
- l'éventuel déséquilibre au freinage

Pour le reste, je penses que c'est OK


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
denis07 a écrit :
- Claquer 3 ou 4 rupteurs histoire de bien décrasser la ligne (bon d'accord j'en est peux être fait un peu plus,....., oui mais c'est pour la bonne cause


Je commence à cerner ta personalité je crois :woo:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

denis07 a écrit :
Pour demain, je penses que la voiture passera le CT, je croise les doigts pour un sans fautes, ce serait vraiment une belle récompense pour moi après tout le travail effectué sur cette voiture.


Exactement c'est la médaille pour le travail réalisé :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon ben médaille en chocolat......

Je suis recalé au CT pour pollution!!!!!! mesurée à 0.32 au lieu de 0.30 (pour le Co ralenti accéléré)

Image

Par contre RAS niveau corrosion (encore heureux au regard du travail effectué)

Par contre remarque assez agaçante: déformation mineure sur un longeron ou d'une traverse (pour une trace de touchette au niveau profils sous la caisse (là où est posé le cric sur la photo)
Image

Sinon, méfiez vous, de nombreux défaut font maintenant passer les voitures en contre visite outre les défaut évidents, j'ai retenu ces derniers:
- frein a main pas assez tendu
- liquide de frein opaque (genre trop vieux)
- ampoule grillée
- etc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 05:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ils recherchent vraiment le petite bête maintenant; Tout est fait pour nous obliger à changer de voiture régulièrement. Je pense qu'on risque de voir énormement de véhicules roulant sans CT sur nos routes car tout le monde n'a pas les moyens de changer de véhicule ou de mettre une fortune en "réparations", surtout pour les ménages les moins fortunés et ayant besoin d'un véhicule pour se rendre à leur travail.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 06:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le tarif du contrôle est d ailleurs très prohibitif.
Il est passé de 68€ à 90€
De plus la contre visite deviens payante: 30€
D autant qu ils prévoient un taux de contre visite autours des 40%. ÇA fait tout de même une belle augmentation de tarifs tout ça pour seulement quelques points de contrôle supplémentaire. Merci l'Europe

Je craint que la vaseline soit en rupture de stock. :aie:

Je plaint les familles au smic qui n ont pas forcément les moyens de bien entretenir leur voiture et qui tous les 2 ans vont devoir consacrer 10% de leur salaire mensuel à ce contrôle.

Personnellement je commence vraiment en avoir par dessus la casquette avec tout ce qu on ce prends sur la tronche en ce moment: répression massive, contrôles vitesse permanent, réseau autoroutier de plus en plus cher et du coup réseau secondaire de plus en plus chargé avec des routes de moins en moins entretenues. Hausse du prix des carburants ( Merci les taxes de début de l'année et hop encore un peu de vaseline)
Et prochainement la limitation à 80 et les contrôles de vitesse confie à des entreprises privées. ........
:aie: :boxe:
Méfiez vous à ce rythme on va bientôt plus pouvoir péter dans nos caisses sans prendre une taxe methâne ou mieux une prune à 90€

Aller je m arrête sinon je vais encore râler toute la journee


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 06:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 754
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une journée de gastro nationale, c'est pas possible, bordel ? Un mot d'ordre qui donnerait une date, tous chez soi, sans sortir, pendant 24h. Aucune recette de tva pendant toute une journée, personne au boulot ! Le lendemain, on demande au toubib un arrêt : "désolé, vraiment trop mal, désordre gastrique, je ne pouvais vraiment pas sortir !"

Je ne suis aucunement influent, n'appartiens à aucun réseau social, mais je rêve d'une telle action, touchant toute la population... :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Aie, dur pour toi, avec tout le taf effectué
pour ma part, il avait déja augmenté ces tarifs de 68 a 72e :evil:
pour le reste je suis d'accord, ça va s'arreter ou, ce merdier :evil:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci Ottis, ce qui me console c'est que le défaut n'est pas en lien avec tout le travail effectué sur la voiture.

Par contre je trouve génial l'idée de la gastro nationale, faut dire qu'avec toute la vaseline qu'on prends en ce moment faut pas s'étonner de subir de telles conséquences.

Par contre, la gastro c'est pas 3 jours normalement?? :vomi:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL