Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en théorie, c'est mieux d'attendre celles qui auront le nouveau CT

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pareil, je vous avoue que j'ai pas suivi l’entièreté de ce topic mais concrètement, pour moi qui possède une NA 1.8 de 1996 avec combinés filetés + lignes décata (mon contrôleur me laisse normalement tranquille concernant les normes pollution :love: ) est-ce qu'il y a un risque de ne pas/plus passer avec des combinés par rapports à la réforme? :geek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 277
Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
M@c a écrit :
En Belgique, c'est garde au sol de minimum 9cm :aie:
Obligation d’homologuer les ressorts non d'origine.
Les réglages des combinés filetés doivent normalement être soudés.
Et comme on passe chaque année, ça dissuade quand même de remettre en conformité sa voiture juste pour le CT (même si beaucoup le font).

Bref, arrêtez de vous plaindre :ricane:


11 cm en Belgique! :hello:

http://www.goca.be/upload/communiques_d ... 4-2004.pdf

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda... bientôt la fin ?
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Fatalan a écrit :


En France on a une moyenne un peu plus haute.

:cyp: :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Fatalan a écrit :
11 cm en Belgique! :hello:

Il y a une tolérance de 2cm.
Leur cale en bois fait donc 9cm ;-)
Heureusement car j'avais un peu moins de 9.5cm de garde au sol sur mon NBFL !

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ozcan a écrit :
Pareil, je vous avoue que j'ai pas suivi l’entièreté de ce topic mais concrètement, pour moi qui possède une NA 1.8 de 1996 avec combinés filetés + lignes décata (mon contrôleur me laisse normalement tranquille concernant les normes pollution :love: ) est-ce qu'il y a un risque de ne pas/plus passer avec des combinés par rapports à la réforme? :geek:


Personne pour m'aider :?
J'ai vraiment peur... J'ai pris RDV pour ma 106 dont le CT expirait en août mais pour la miata, il reste encore 1 an mais j'ai bien envie de la faire histoire d'être serein quoi (au moins le plus de temps possible)...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ozcan : non, clairement non.

C'est l'état general qui va être pris en compte comme avant mais on resserre un peu plus encore les boulons, dans ton cas, les combines ne seront pas un motif de refus des lors qu'ils sont en bon etat.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'acc merci Rob1 pour ta réactivité ;)
Je vais tout de même le passer histoire d'être tranquille quoi :geek:

Ma 106 doit y passer donc j'en profiterai :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai discuté avec mon contrôleur lorsque j'ai passé ma NC il y a quelques semaines ; pour lui pas d'inquiétude à avoir pour ma voiture (échappement, ressorts courts) et en règle générale sur les choses propres (il me prenait l'exemple ressorts courts vs ressorts coupés :aie: ).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2654
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Pour information voici tous les points à vérifier lors du nouveau contrôle technique ainsi que les codes correspondants, bonne lecture.....:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Au final rien de bien choquant, pour la corrosion faut quand même avoir une Uk/De bien bouffée par la rouille pour être recalé.

6.1.1.c.1 Corrosion Corrosion sans réduction significative
d’épaisseur de l’élément du châssis
->Mineure

6.1.1.c.2 Corrosion excessive affectant la rigidité
de l’assemblage
Réduction significative d’épaisseur de
l’élément du châssis
->Majeure

6.1.1.c.3 Corrosion excessive affectant la rigidité
de l’assemblage : résistance insuffisante
des pièces
Corrosion perforante sur un élément
du châssis
->Critique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Est-ce que les ailes font partie du châssis ? :idea:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2654
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
Image

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
622d2/d3
bas de caisse ?

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
risbo62-66 a écrit :
Au final rien de bien choquant, pour la corrosion faut quand même avoir une Uk/De bien bouffée par la rouille pour être recalé.


On en reparlera quand des NBFL bien de chez nous serons recalées pour corrosion des longerons :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL