Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 07:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2656
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
Rapport contrôle technique:

Défaillance mineure = signalement
Défaillance majeure = contre-visite
Défaillance critique = réparation dans la journée.................

Image

Je pense qu'il y aura pas mal de contre visite.................

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas temps que ça, finalement la corrosion non structurelle (genre les bas de caisse) devrait passer (Point 6.1.1.c.1)

Idem pour un berceau ou des trains roulants corrodés, (6.1.1.f.1), ça passe

Par contre les longerons troués, là, ouais, ça peut bloquer... De la simple corrosion de surface ne devrait pas poser trop de problème.

A bien y réfléchir, je pense qu'on fait toute une montagne de ce CT, qui finalement n'est pas si méchant.
Alors effectivement, une voiture tellement rouillée qu'elle risque de se plier en 2 sera recalée, mais bon, est-ce choquant? :cyp:
Ca arrivait sur les 2cv quand elles étaient au creux de la vague, le châssis était tellement pourri qu'il cassait. Ca ne me choque pas qu'elles soient interdites sur la route.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Pas temps que ça, finalement la corrosion non structurelle (genre les bas de caisse) devrait passer (Point 6.1.1.c.1)[...]
Par contre les longerons troués, là, ouais, ça peut bloquer... De la simple corrosion de surface ne devrait pas poser trop de problème.


Bref, il suffira de mettre un bon coup de brosse là où c'est rouillé pour enlever les gonflements, agrandir les trous pour qu'ils soient ronds et qu'ils aient l'air d'origine et remettre un coup de peinture ou d'anti-gravillon pour camoufler le tout :D

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ouais, sauf que de l'autre cote, quand on voit qu'un feux AB réglé trop haut/trop bas donnera une contre-visite, il y a des incohérences flagrantes... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est comme les "jeu mineur/jeu important" actuels, ça a l'avantage d'être parfaitement subjectif : le contrôleur choisit le mineur/majeur/critique en son âme, conscience et compétence en fonction de ce qu'il voit.

Du coup, pour une corrosion "limite", y'aura toujours moyen de discuter et/ou changer de contrôleur.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Fév 2017, 13:08
Message(s) : 51
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Curieux de voir mon score en ND 190 BBR :woo: . les diesel reprogrammés qui eux par contre polluent comme personne, ils vont se régaler au CT.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rob1 a écrit :
Ouais, sauf que de l'autre cote, quand on voit qu'un feux AB réglé trop haut/trop bas donnera une contre-visite, il y a des incohérences flagrantes... :tantpis:


Je crois que ça va être le cas aussi pour le nouveau CT.
Attention aussi au carter moteur en plastique,recaler si il n'y est pas.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
ma NC vient de passer le contrôle avec zéro défaut.
Le contrôleur qui inspecte mes voitures en général est plutôt sévère, mais d'après lui une voiture bien entretenue passera le nouveau contrôle. Par contre, un grand nombre de diesels ne passeront pas le test anti pollution, les règles ayant beaucoup changé.
Le contrôleur est sévère, mais quand les phares sont mal réglés, il les règle, plutôt que de mettre une contre-visite...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Rien à voir avec la mx5 :sic:
Dans les nouveautés il y a le contrôle des fourgons aménagés non homologués
Le ct ne sera pas effectuée si le fourgon n'est pas vide (de ses équipements) :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Petit conseil, pour éviter les contrôleurs "fantaisistes", vérifiez que le vôtre, ou celui que vous allez choisir est affilié au syndicat professionnel > http://www.sncta.com

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ct 0 defaut ce matin pour feter ses 18 ans :ricane:

j'ai un peu discuté avec le controleur, ca a pas l'air SI méchant que ca non plus, mais la rouille reste a l'appréciation du controleur donc bon :tantpis:

Mais comme il disait il y a aussi beaucoup de points qui auraient du etre en critique depuis longtemps. il y a qq jours il a passé un clio qui lui a laché de l'huile de boite dans tout son centre... celle la elle passera plus et c'est normal. :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mimix est passée au contrôle ce matin :oui:
Je suis déjà allé dans ce centre plusieurs fois et avais le droit d'entrer dans l'atelier et regarder l'opérateur et les dessous de la mmix.
Mais là un nouveau contrôle qui me dit "revenez dans 1 h "
- Non je reste ici et les autres fois je pouvais entrer dans l'atelier.
- Attendez dans la salle d'attente.
Je le regarde au loin commencer son taf puis je m'approche alors qu'il était en dehors de l'atelier.

Ensuite je pouvais voir les écrans (pollution, suspensions, freins depuis l'entrée. Par contre je n'ai rien vue ensuite. Pas grave j'ai tapé la discut avec un autre client.
Je le vois ranger la mimix puis je vais au bureau:
- Frein a main pas assez tendu puis corrosion sur bas de caisse pied milieu me dit il.

Je paie puis lui dit " ça n'a pas l'air de vous brancher votre taf!"
Un peu mal à l'aise le gars car un autre client était derrière moi. :sic: Il n'a pas su répondre :ptdr:

Pas grave j'irai ailleurs en avril 2020 :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mimixagil a écrit :
Mais là un nouveau contrôle qui me dit "revenez dans 1 h "
- Non je reste ici et les autres fois je pouvais entrer dans l'atelier.
- Attendez dans la salle d'attente.
Je le regarde au loin commencer son taf puis je m'approche alors qu'il était en dehors de l'atelier.

:o
Celui qui me sort ça va s'entendre répondre "Bon, bah, bonne journée alors, désolé, si j'avais su j'aurais pas pris RV..." :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ct réussi ce matin, avec 2 mois d'avance; mais je pense qu'elle serait passée avec les nouveautés
du nouveau ct
nbfl 1.6 2001; 161mkms
mentionnés: corrosion perforante bdc, pied, milieu
usure prononcée plaquettes, c'est prévu dans les prochains jours
c'est reparti pour 2 ans :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 177 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL