Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=36383
Page 1 sur 1

Auteur :  Niseko1798 [ Ven 15 Déc 2017, 09:59 ]
Sujet du message :  MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre les avantages du pack sport sur la ND 2.0.

Y-a-t-il beaucoup de différence au niveau confort et tenue de route ?

A votre avis est-ce une option conseillée ou non ?

Merci

Bruno

Auteur :  Mustang04 [ Ven 15 Déc 2017, 12:47 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

L'option est pas donnée.

Les sièges maintiennent clairement mieux, je les préfère aux standard, mais attention ils sont vraiment fermes, et ne conviennent pas à tous forcément.

Avec les Bilstein et la barre anti-rapprochement combinés (et peut-être aussi l'effet DGL), je la trouve plus fermement guidée, plus vive aussi (lors des enchainements de virage, ou en sortie) que les 1.5, c'est raide, c'est clair, mais pas inconfortable.

Un conseil, autant que possible, essauyer les 2 possibilités :)

Auteur :  jhybe [ Ven 15 Déc 2017, 14:52 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

Le différentiel à glissement limité (LSD) aura un vrai usage sur circuit (surtout sur piste humide), où tu aura une bien meilleure traction en sortie de virages serrés (le couple est réparti sur les deux roues et non pas sur la roue tournant le plus vite comme dans un différentiel ouvert) En usage routier normal tu ne verras pas la différence.

Une petite vidéo pour illustrer tout ça :



Si tu n'a pas spécialement d'intérêt pour le circuit ou pour les sièges récaro tu peux t'en passer :bien:

Auteur :  red71 [ Ven 15 Déc 2017, 16:32 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

Pour 200€, la barre anti-rapprochement est, sans doute, un plus qui vaut le coup.

Auteur :  Hélios33 [ Ven 15 Déc 2017, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

Bonjour Bruno,

Je ne suis ni un pilote, ni un spécialiste du comportement automobile en général. Mais comme tu le sais, on n'a pas besoin d'être une poule pour savoir si l'omelette est bonne...!!! :oui:

J'ai eu une NC 160 cv de 2006 avant cette ND 2,0l (mon avatar) et j'ai opté dans les deux cas pour un rabaissement et quelques accessoires en plus.
Sur la 2006, -30 mm en moyenne (ressorts courts et les Bilstein qui vont bien) après avoir remplacé tous les silent-blocs et les barres stabilisatrices.

Et bien crois-moi, la différence se sent immédiatement : une tenue de route tel un vrai rail, un comportement en virage sans roulis et une sensation, pour moi, de plus grande sécurité. Je n'ai pas regretté l'investissement. Et le jour où me je paye une petite sortie sur le Bugatti (que je connais bien), je gagne 3 secondes au tour par rapport au temps que je réalisais auparavant (...).

Aussi, lorsque je suis passé à la ND, j'ai pris le pack sport sans hésitation. Je n'ai pas encore les barres stabilisatrices améliorées (un diamètre bien supérieur à la barre standard) mais ça ne saurait tarder.

Voici mon témoignage. :hello:

Hélios33/Jean-Luc

Auteur :  Niseko1798 [ Ven 15 Déc 2017, 20:11 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponse.
J'ai bien aimé la vidéo :)

Je pense que je vais choisir le pack si je le trouve en occasion.

Sur le net j'ai vu le montage de ressorts courts Eibach et à priori le nouveau réglage de géométrie est obligatoire. Par contre j'ai l'impression qu'il faut tâtonner pour trouver les nouveaux réglages.

http://www.olivier-tenerife.com/geometrie-mazda-mx5-nd/

Hélios33 de ton côté as-tu été confronter à ces nouveaux réglages à cause du montage de ressorts courts ?

Bonne route à tous :beer:

Auteur :  Mustang04 [ Sam 16 Déc 2017, 07:24 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

Niseko1798 a écrit :
Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponse.
J'ai bien aimé la vidéo :)

Je pense que je vais choisir le pack si je le trouve en occasion.

Sur le net j'ai vu le montage de ressorts courts Eibach et à priori le nouveau réglage de géométrie est obligatoire. Par contre j'ai l'impression qu'il faut tâtonner pour trouver les nouveaux réglages.

http://www.olivier-tenerife.com/geometrie-mazda-mx5-nd/

Hélios33 de ton côté as-tu été confronter à ces nouveaux réglages à cause du montage de ressorts courts ?

Bonne route à tous :beer:


Ah, ça doit être l'instruction qu'a fait Olivier_TFE sur le forum aussi :)

Auteur :  Hélios33 [ Sam 16 Déc 2017, 10:35 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

Bruno,

Ma réponse à ta question: "Hélios33 de ton côté as-tu été confronter à ces nouveaux réglages à cause du montage de ressorts courts ?"

Pour tout te dire, j'avais à l'époque fait faire (Eurofac, à l'Est de Paris)... Donc, toute la géométrie avait effectivement été refaite après l'intervention... :oui:

Hélios33/Jean-Luc :hello:

Auteur :  Niseko1798 [ Sam 16 Déc 2017, 11:56 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

C'est donc "EUROFAC" qui a monté tes ressorts et réglé la géométrie.

Donc à priori ils peuvent déterminer les nouveaux réglages.

Bruno

Auteur :  Hélios33 [ Sam 16 Déc 2017, 20:20 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

Yes, ils peuvent! :oui:

Auteur :  tintin84 [ Sam 16 Déc 2017, 22:44 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND - Différence entre "normal" et pack sport

J'ai pris le pack sport pour les recaros, et rien que pour ça, ça vaut le coup coût :love2:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/