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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 09:10 
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non mais une Tesla sur piste, même un trackday d'amateur, c'est comme du drift sur glace avec un tracteur...ça peut marcher, étonner, mais c'est pas fait pour, ça va pas être rigolo/intéressant longtemps et elle va bien morfler.

Steph184, t'étais pas sérieux pour l'usage piste, si ? :aie: :lol:

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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 09:19 
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Karagheuz a écrit :
Par contre je resterai sur un 1.5 quand la question de la ND se posera pour moi (je pense à une RF pour daily. Ca ferait un bon duo avec ma Na). Plus léger = plus fun, même si moins efficace ou moins optionnable.


Plus léger la RF 1.5 que la ST 2.0 ? :o

A+, Gilles, en ST ! :oui:

Ah oui, après vérif, 40kg de plus en ST 2.0 qu'en RF 1.5 ! :o :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 09:52 
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Neobob22 a écrit :
Steph184, t'étais pas sérieux pour l'usage piste, si ? :aie: :lol:

Vu qu'il utilise sa voiture non homologuée sur la route, je ne pense pas que ce soit choquant :roll:
Mais pour l'utilisation sur circuit d'une TESLA, je pense qu'il faut comparer ça à une M5 ou une AMG: la plupart n'ont jamais vu le circuit et servent plus pour faire vroom vroom au feu rouge et montrer la réussite sociale de son propriétaire...


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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 10:04 
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y dit qu'il a plus de genou :red:

"passionné par la piste" et passer d'une ND prépa à une model 3 pour cet usage c'est stupéfiant...outre les soucis d'autonomie/usage soutenu de la puissance/brefs les limites de l'élec, la question du poids comme cet exemple de M5, m'empêche de faire la connexion :etonne:

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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 11:11 
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H-_-M a écrit :
je pense qu'il faut comparer ça à une M5 ou une AMG: la plupart n'ont jamais vu le circuit et servent plus pour faire vroom vroom au feu rouge et montrer la réussite sociale de son propriétaire...

Ca dépend...

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 11:38 
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Orangemécanic a écrit :
Plus léger la RF 1.5 que la ST 2.0 ? :o


:oops:

Poids officiels, à vide, provenant de brochures ND1 / ND2 Mazda France (sauf ST 2.0 160 sans i-ELOOP non vendue en France)
Citer:
ST 1.5 131 : 975 kg
ST 1.5 132* : 996 kg
ST 1.5 132* : 1000 kg (brochure 2022)
ST 2.0 160 : 1000 kg
ST 2.0 160* : 1 015 kg
ST 2.0 184* : 1 025 kg
RF 1.5 132* : 1 037 kg
RF 1.5 132* : 1 038 kg (brochure 2022)
RF 2.0 184* : 1 072 kg
RF 2.0 184* BVA : 1 112 kg

* : version avec i-ELOOP / i-Stop


Différence avec / sans i-ELOOP/i-Stop => ~15-21kg selon les versions
Différence 1.5 / 2.0 => ~25-35kg selon les versions
Différence ST / RF => ~41-47kg selon les versions
Différence BVM / BVA => 40kg

Bref, ya quand même des variations qui peuvent expliquer des "ressentis" différents selon les versions... :aie:

[EDIT]J'ai rajoute les poids de la brochure 2022, ça a un peu évolué pour le 1.5.


Dernière édition par humungus le Jeu 19 Mai 2022, 09:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 12:55 
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Ma 184 st packs sport est donnée pour 1030kg à vide et 1105kg en ordre de marche d'après la carte grise.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 17:48 
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Orangemécanic a écrit :
Ah oui, après vérif, 40kg de plus en ST 2.0 qu'en RF 1.5 ! :o :oops:

Ca tombe d'applomb, mais je me suis mal exprimé. Pour un daily le RF s'impose pour moi, et le 1.5 sera plus léger.
Si ça n'est pas pour daily pour une raison ou une autre, la question du ST se posera.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 13:30 
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Modèle : 2020
Karagheuz a écrit :
Ca tombe d'applomb, mais je me suis mal exprimé. Pour un daily le RF s'impose pour moi, et le 1.5 sera plus léger.


Je suis d'accord, je roule en cabrio puis en roadster depuis 10 ans et par chez moi, une capote en toile, en daily, ça n'irait pas (avis perso, bien sûr).
Maintenant, peut-être que sous des cieux plus cléments et des routes plus propres, ce serait jouable.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 14:18 
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Pourquoi ça ? Nombre de Suisses avec un temps pas top ont un Daily à capote.
Evidemment même si ca dort dedans,mon cas, sur 10 ans ça sera en moins bon état qu'une berline

Zoom Zoom Zoom


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 14:42 
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Les routes sont propres en Suisse.
Tu verrais les routes secondaires en Lorraine à la mauvaise saison !

La dégradation de la capote sur 5 ou 6 ans plutôt que 10 est inévitable à mon avis, ce n’est du tissu.

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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 14:55 
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footix a écrit :
Les routes sont propres en Suisse.
Tu verrais les routes secondaires en Lorraine à la mauvaise saison !

La dégradation de la capote sur 5 ou 6 ans plutôt que 10 est inévitable à mon avis, ce n’est du tissu.

J'ai beau vivre également en Lorraine mais je ne vois pas le rapport entre l'état des routes et la capote. Même en ne faisant pas forcément gaffe à ne pas coller d'autres voitures, je n'ai jamais eu de boue ou de saleté autre que la pluie sur la partie haute de mes voitures.
La pluie oui, la capote n'aimera pas sur le long terme mais ce n'est sûrement catastrophique.
En tout cas on verra dans 10 ans (même si du coup il y a des chances qu'elle ne soit plus un daily dans 5 ans)

(et quand je vois ta signature c'est marrant au final)


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 15:10 
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H-_-M a écrit :
J'ai beau vivre également en Lorraine mais je ne vois pas le rapport entre l'état des routes et la capote. Même en ne faisant pas forcément gaffe à ne pas coller d'autres voitures, je n'ai jamais eu de boue ou de saleté autre que la pluie sur la partie haute de mes voitures.

Tu habites en ville (ou proche d'une), visiblement, va visiter l'ouest des Vosges ou le Sud de la Meurthe et Moselle, (petites routes, j'insiste), en ce moment, pour voir.

H-_-M a écrit :
(et quand je vois ta signature c'est marrant au final)

Je ne roule que sur route sèche effectivement, quand c’est humide ou sale, je prends autre chose. Ma ND n'a pas roulé depuis plus de trois semaines.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 16:34 
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Modèle : 2021
Et vu la super ambiance du forum mais parfois la difficulté de donner une opinion toute simple et qui doit être prise comme tel (parfois comme on voit pas l'autre, suivant comme c'est écrit, on peut donner l'impression qu'on trouve l'autre con ou idiot, bien le problème d'internet on le voit avec les insultes sur le Covid alors qu'en IRL j'ai vu aucun réel problème jusqu'à mnt sauf 1-2 remarques dans des bus) donc si je dis que pour moi une voiture doit pouvoir être utilisée 365/365 et ça sera d'ailleurs mon Daily (va remplacer ma up! GTI, ce qui est marrant c'est que M@c à les 2 , lui :) ) mais que je peux tout à fait comprendre qu'on l'utilise plutôt comme une moto (et encore certains motards ont que cela pour bouger) donc je respecte évidemment tout à fait ton point de vue.

Zoom Zoom Zoom


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 17:08 
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footix a écrit :
H-_-M a écrit :
J'ai beau vivre également en Lorraine mais je ne vois pas le rapport entre l'état des routes et la capote. Même en ne faisant pas forcément gaffe à ne pas coller d'autres voitures, je n'ai jamais eu de boue ou de saleté autre que la pluie sur la partie haute de mes voitures.

Tu habites en ville (ou proche d'une), visiblement, va visiter l'ouest des Vosges ou le Sud de la Meurthe et Moselle, (petites routes, j'insiste), en ce moment, pour voir.

H-_-M a écrit :
(et quand je vois ta signature c'est marrant au final)

Je ne roule que sur route sèche effectivement, quand c’est humide ou sale, je prends autre chose. Ma ND n'a pas roulé depuis plus de trois semaines.


J'ai vécu dans le sud Meurthe et Mosellan et j'ai travaillé dans les Vosges pendant quelques années. J'avais une voiture noire à l'époque et je ne me soutiens pas avoir eu le toit sale. Je veux bien croire que les routes y sont plus sales mais à part en étant derrière une voiture sur un chemin, je ne vois pas comment tu peux salir la capote.


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