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Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 18:20 
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trés british



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Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 19:57 
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Je vois un intérêt tout bête à une 718 en 4 cylindres, l'esthétique (je la trouve sublime et c'est un des principaux critères au départ) le châssis et le touché de route Porsche (et avec une ligne le le son est pas mal du tout sur la 718).
On ne peut pas non plus la comparer avec une compacte comme une Mercedes classe A ou une Golf GTI... C'est un autre monde.
Après oui le le flat 6 fait rêver, mais ce n'est pas le même tarif et de toute façon il n'est plus dispo sauf dans une GT3 ou la 718 GT4 et là c'est encore un autre délire.
Reste l'occasion où on en trouve. Après vu le poids prit par la 911 ces dernières années, je ne serai pas étonné si la 718 en 4 cylindres était bien plus fun (avec un son très différent certes).

Perso une 718 ça me fait rêver, tout comme Lotus, une A110 me laisse absolument indifférent, une 4C n'est pas beaucoup plus loin que la 110. Les goûts et les couleurs...


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Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 20:39 
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Le 718 existe en flat 6 finition GTS ;) 230 grs de co2 85K de base, 30K de malus :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 21:03 
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Exact et c'est encore un atmo ! Faut donc acheter la 718 GTS, fin du débat :D


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Message Publié : Jeu 21 Oct 2021, 23:06 
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Pour celui qui aime les belles mécaniques, une Porsche sans flat 6, c'est un peu comme une Mustang 2.3 ecoboost, il manque quand même le principal... après pour celui qui recherche des perfs et des chiffres, le turbo à puissance équivalente, sera toujours devant l'atmo c'est donc ensuite uniquement un choix concernant le ressenti que l'on souhaite avoir au volant.

ex: NA 1.8 de 1995
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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 12:43 
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Non d'une bielle!!! :tantpis:

https://fr.motor1.com/news/500277/rappe ... t6-moteur/

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:22 
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Pascal. a écrit :
Pour celui qui aime les belles mécaniques, une Porsche sans flat 6, c'est un peu comme une Mustang 2.3 ecoboost, il manque quand même le principal... après pour celui qui recherche des perfs et des chiffres, le turbo à puissance équivalente, sera toujours devant l'atmo c'est donc ensuite uniquement un choix concernant le ressenti que l'on souhaite avoir au volant.


Bah oui évidemment le graal c'est le flat 6 le V8 le V12 etc. Mais à l'extrême, entre une voiture de ligne droite (comme les américaines et certaines allemandes) avec un super moteur et un petit 4 cylindres sur un châssis excellent, bah je prends le petit 4 cylindres pour ne pas me faire chier au volant. Ça chantera moins, c'est du plaisir en moins, mais faire seulement des accélérations et rien d'autre, ça lasse. :)
L'idéal étant évidemment d'avoir les moyens financiers pour toucher le graal, moteur et châssis en même temps, mais ça...


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:28 
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J'avais lu sur miata.net qu'un compresseur donnait l'impression d'un moteur plus "gros" (cas par exemple pour une MX compressée - vs turbalisée)

Par contre, le rendu s'approche t il d'un 6 cylindres ? (si 4 compressé)


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 23:01 
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Un 4 pattes reste un 4 pattes. Tu n'auras pas le son ou la souplesse du 6 coups. Le compresseur est "alimenté" par le vilebrequin : pas de turbo lag, c'est un rendu plus naturel qu'un turbo (c'est un tue l'amour, de la perf au prix de moins de plaisir en ce qui me concerne)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 23:25 
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Je ne sais pas trop ce que cela peut donner, pour ma part j'ai souvent lu que l'avantage d'un moteur doté d'un compresseur c'était de conserver un caractère très proche d'une mécanique atmosphérique avec un bloc qui ne rechignait pas à prendre des tours et une Pmax haut perchée... donc relativement à l'opposé d'un moteur turbo.

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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 00:08 
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C'est exactement ça. Il va juste donner plus de jus, mais le caractère restera celui de base.

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Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 08:38 
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De toute façon, vu le malus, les V6 sont voués à disparaître.
Idem pour les compresseurs.

Ne reste que les turbo.

Au final, en 2022, plus aucune petite voiture de sport roadster neuve sportive n'existera.

L'Elise et la 4C seront des pièces de musée
L'A110 n'est pas cabrio

Reste la Porsche mais n'est pas dans la même catégorie.
Reste aussi les Cat., Ariel, et ... mais idem, autre approche.


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 11:15 
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Fred-ql a écrit :
De toute façon, vu le malus, les V6 sont voués à disparaître.
Idem pour les compresseurs.

Ne reste que les turbo.

Au final, en 2022, plus aucune petite voiture de sport roadster neuve sportive n'existera.

L'Elise et la 4C seront des pièces de musée
L'A110 n'est pas cabrio

Reste la Porsche mais n'est pas dans la même catégorie.
Reste aussi les Cat., Ariel, et ... mais idem, autre approche.


Si l'on ajoute à cela, la généralisation de la BVA sur à peu près tout ce qui roule désormais et est un tant soit peu puissant, c'est vraiment la double peine...

Pour 2022, au niveau des petits roadster, il restera toujours la Mx5, on ne peut certes pas la ranger dans la catégorie des "pures" sportives comme celles que tu cites mais on est tout de même sur un véhicule plus typé "sport" qu'une 206CC.

ex: NA 1.8 de 1995
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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 17:11 
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En version decapsulé, oui. Pas en berline :cyp:

Light is right


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 19:44 
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Pascal. a écrit :
Pour 2022, au niveau des petits roadster, il restera toujours la Mx5, on ne peut certes pas la ranger dans la catégorie des "pures" sportives comme celles que tu cites mais on est tout de même sur un véhicule plus typé "sport" qu'une 206CC.


Pure sportive cela ne veut pas dire grand chose. Une 111s c'est une pure sportive ? Elle a les mêmes performances qu'une nd 184 ch...

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