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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 09:49 
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Floki a écrit :
Je connais une personne qui a une Opel Speedster, et pour qui le gros problème est la pièce détachée, introuvable et hors de prix...


Sans parler de la fibre :sic:


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 09:56 
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a de la refabrication en France :

https://www.delage-speedster.com/e-boutique/

Masques avant et arrière, crash box...
Plus toutes les pièces identiques aux Lotus

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 10:42 
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Si c'est introuvable, ça ne peut pas être hors de prix. :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 10:55 
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marvin a écrit :
Ah le sujet des conversions :D

Comment l'assurance voit la différence ?
...

Au travers de la carte grise peut être ... :?

A voir s'il ne faut pas une RTI ensuite.


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 10:57 
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Localisation : Vallée de la Bresle
Avec un codage (VIN) propre à chaque constructeur qui n'est pas officiel

Light is right


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 13:54 
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fleming a écrit :
Il y a de la refabrication en France :
Masques avant et arrière, crash box...


C'est une habitude chez les Allemands (Opel tout du moins) lorsque j'ai commencé ma carrière, il y a un petit moment déjà, j'avais refait le moule Kayem du masque avant des Opel GT pour le compte de Chausson, qui lui avait fabriqué les coques à la base ! :oui:

A+, Gilles, qui se souvient... :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 14:00 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Il n'y a que le moteur qui est Allemand sur un Speedster

Light is right


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:35 
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lagrange a écrit :
...
Demain, soit les prix vont monter car il n'y aura plus la possibilité d'acheter de telles voitures neuves, soit elles vont s'effondrer car on n'aura plus le droit de les conduire... :non:


Je pense que les Elise vont monter, au moins pendant un certain temps. D'ici qu'il n'existe plus le droit de les conduire, ce n'est pas avant quelques années.

La S1 est en crit'air 3 ce qui limite en effet l'accès à certaines Zones à Circulation Restreinte mais ce n'est pas trop un véhicule de centre ville.

La S3 est en crit'air 1, la question ne se pose pas.


Une Elise est (très) souvent un second véhicule et une des solutions restent la location d'un garage hors des Zones à Circulation Restreinte (si jamais son habitation est au sein de ce type de zone).

Quant à l'interdiction totale des véhicules essences, on en reparlera dans 10 ans (et encore, je n'y crois pas de trop mais plutôt en un prix prohibitif du carburant).

Conclusion : c'est maintenant ou jamais ...

Sinon, la S1 vs S3
Avantages S1 : pureté, sportivité, prix
Avantages S3 : rapidité, confort (relatif)

S2, ne connais pas :oops: (mais c'est elle qui risque de prendre le moins de valeur car est située entre la premiére série et la derniére série).

Les premières S1 ou 111S sont déjà pas mal recherchées vu leur rareté.
En S3, cela sera la 240 et la 250 de 2021 qui risquent de "prendre" de la valeur mais faudra les acheter dans 1 ou 2 ans et les revendre dans 5 à 10 ans.

A ce jour, Lotus n'a plus de châssis, n'a plus de soft top, n'a plus de volant cuir, ...


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:42 
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lagrange a écrit :
Les Elise en RHD ont pris un sacré coup de chaud aussi.
En tout cas s'il s'agit de l'importer. Pour celles déjà en France, c'est vrai que les tarifs restent assez stables.

Pour ce qui est de la conversion RHD-LHD il y a de tout.
- Celles faites au fond du garage, qui dépendent forcément de la qualité du bricoleur. mais même dans le meilleur des cas, il y a toujours un risque vis-à-vis de l'assurance de ne pas pouvoir démontrer que les choses ont été faites dans les règles de l'art.
- Celles faites par un professionnel, avec factures à l'appui et (surtout), prise en compte de toutes ces petites choses qui ne se voient pas, mais qui font que la conversion sera plus conforme à la règlementation française (orientation des phares par exemple). Dans ce cas, tu peux y aller plus tranquillement.

Mais il est clair que pour qui en a la possibilité, il faut sauter sur les Elise aujourd'hui.
Demain, soit les prix vont monter car il n'y aura plus la possibilité d'acheter de telles voitures neuves, soit elles vont s'effondrer car on n'aura plus le droit de les conduire... :non:



Merci pour les infos sur la conversion.

Pour l'évolution des tarifs, pour la première fois on peut dire que c'est l'inconnue en effet. On pourrait penser qu'elles sont condamnées, elles vont encore augmenter pendant quelques années, puis retomber avec le virage électrique. Mais va t'on réellement avoir un virage électrique... Certains jours je me dis que oui, d'autres je me dis que non, tout est tellement instable. Mais je suis HS.

Bref, j'accepte les dons pour une Elise :D


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 20:28 
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Fred-ql a écrit :
lagrange a écrit :
...

Sinon, la S1 vs S3
Avantages S1 : pureté, sportivité, prix
Avantages S3 : rapidité, confort (relatif)

S2, ne connais pas :oops: (mais c'est elle qui risque de prendre le moins de valeur car est située entre la premiére série et la derniére série).


Pour te répondre : La S2 est le meilleur des 2 mondes, c'est à dire ni trop radicale ni trop confortable, et surtout sur les 111R et SC elle a probablement le meilleur moteur possible sur une Elise (le 1.8 Toyota qui monte à 8500tr) :jap:


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 20:49 
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Wesk31 a écrit :
Pour te répondre : La S2 est le meilleur des 2 mondes, c'est à dire ni trop radicale ni trop confortable, et surtout sur les 111R et SC elle a probablement le meilleur moteur possible sur une Elise (le 1.8 Toyota qui monte à 8500tr) :jap:


le RoverK des premières séries est plutôt un bon moteur qui respire bien et qui se prépare bien aussi ;)

avec la boite close ratio, c'est un pur délire :love2:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 06:36 
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Wesk31 a écrit :
..;
Pour te répondre : La S2 est le meilleur des 2 mondes, c'est à dire ni trop radicale ni trop confortable, et surtout sur les 111R et SC elle a probablement le meilleur moteur possible sur une Elise (le 1.8 Toyota qui monte à 8500tr) :jap:


Le Toyota qui monte à 8500 tr/min a son couple haut perché alors que les séries suivantes ont un couple plus constant (sur toute la plage). En terme de chrono, ce n'est pas celle qui va le plus haut qui est le plus efficace.

Sur papier (car jamais essayé), en S3, c'est la Sprint 220 qui a une philosophie qui se rapproche le plus de la S1. Déjà au travers de sa légèreté (par rapport aux autres) et de ses sièges "discutables".

Dire "trop confortable" pour une Elise, c'est peut être un peu exagéré :hello:


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:23 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Sinon, pour ceux qui veulent étendre leur choix par rapport à liste originelle ...

Top Gear se demande quelle sportive légère acheter en 2021 (voiture encore disponible).

https://www.topgear.com/car-news/speed- ... ou-can-buy


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Pensez au porte monnaie :D


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:46 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Top cet article. Que de la qualité. :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 13:22 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
P.P.P. a écrit :
Wesk31 a écrit :
Pour te répondre : La S2 est le meilleur des 2 mondes, c'est à dire ni trop radicale ni trop confortable, et surtout sur les 111R et SC elle a probablement le meilleur moteur possible sur une Elise (le 1.8 Toyota qui monte à 8500tr) :jap:


le RoverK des premières séries est plutôt un bon moteur qui respire bien et qui se prépare bien aussi ;)

avec la boite close ratio, c'est un pur délire :love2:


C'est même LE bon moteur. Alors oui il ne monte pas à 8500 tours mais en VVC il est capable de tracter de 2000 à 7200 tours sans faiblir. Les Toyota sont lourds et déjà des usines à gaz comparés à un K.

J'ai adoré ma 111S et 7 ans après l'avoir vendue je regrette encore ses performances, son feeling, son look. Bien plus que la S2 135R que j'ai revendue à un ami il y a près de 10 ans et qu'il possède encore.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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