Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Il l'a repeinte pour être raccord avec les volets de sa maison :ricane:

Alors comme il lui restait de la peinture.......


C’est la maison du propriétaire du premier resto où je suis allé avec la voiture :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Il l'a repeinte pour être raccord avec les volets de sa maison :ricane:

Alors comme il lui restait de la peinture.......

:lol: :lol: :lol:

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est la couleur que je prendrais s'il était encore possible d'acheter une gt3 dans ce pays devenu fiscalement autophobe. Très proche du shark blue. :love2:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
retour expérience 1 (içi) :
MRSpassion a écrit :
Dans mon garage, la voiture que je préfère conduire, c'est la ND
Ce n'est pas "la meilleure" (c'est l'A110S) ni "la plus rapide en toutes circonstances" (c'est la STI) mais... c'est la plus marrante et en prime le toit s'ouvre en grand.


** extrait d'un autre forum :

retour expérience 2 (autre forum) :
Citer:
Un petit retour de ta comparaison RF160 / St 184 et Elise
Pour la conduite au grand-mère, la RF ne permet clairement pas de rouler à 5 degrés. .. Contrairement à la st beaucoup moins sujette au courant d'air.
Madame à Donc changée d'avis...

Pour la conduite, s'il est vrai que les derniers chevaux sont sur les derniers 1000 tours minutes c'est peu de chose de le dire car le ressenti passe d'un véhicule coupleux et nerveux à une vraie sportive qui aime chanter et gratter les 1000 derniers tours dans l'euphorie...
Madame en passagère à eu le même ressenti...

Donc si Madame initialement partait avec la RF en 160, et si notre choix ne s'était pas porté sur l'elise, nous réparations avec la st en 184. Le MX5 m'a fait pensé à la z4 3.0... Malgré les 50 chevaux de moins. Comme quoi le light..
.

autres expérience (autre forum) :
Citer:
Je suis pas tout a fait d accord..pour avoir eu une SC et aujourd'hui une Westfield et ma copine une MX5 nd160 ,je trouve les 3 complémentaires avec certes une philosophie du light qui diffère un peu mais l esprit reste la..

autres expérience (autre forum) :
Citer:
j'ai pu rouler en NC 2.0 (châssis sport & Recaro) un peu moins 1000 km dont 80% en montagne
celle ci je l'avais trouvé "lourde" et ce que je n'avais pas apprécié c'est le manque de couple dans les forts dénivelés, les sorties d'épingles etc j'ai du cravacher comme un cochon pour essayer de ne pas me faire distancer ne serait ce que par une S2 120cv
bref surement une auto bien + agréable quand les pentes sont moins raides

ensuite par 2 fois j'ai pu rouler en Nd 1.5 st puis rf à peu près 800 km je pense et là j'ai trouvé une auto avec moins de cv et de nm évidemment mais bien plus cohérente.
Plus souple aussi mais vu l'état des routes de montagnes, je préfère
je n'ai pas encore essayer en 2.0
le 160 est moyen selon les propriétaires avec qui j'ai échangé et qui sont partis sur le 180
à défaut de budget 180 en occas ils sont plusieurs à conseiller le 1.5

autres expérience (autre forum) :
Citer:
J'ai à coté de ma 220 Cup, une Abarth 124 (c'est une MX5 à la sauce italienne)
C'est vraiment complémentaire avec l'Elise.
L'Abarth ou la MX5 sont très confortables avec tout l'équipement d'une voiture moderne, idéal pour partir en vacances, passe partout (ville, autoroute, chemin dégradé...), un coffre raisonnable pour 2 personnes (à condition de na pas aller en camping)
C'est plaisant à conduire mais sans être au niveau d'une Lotus.

Pour info, les grosses différences entre une Abarth et une Mazda:
Le style plus néorétro de l'Abarth, j'adore et personnellement ne n'aime pas le style trop futuriste de la MX5 ND (mais j'aimais bien les anciennes versions NB et NC).
Le moteur turbo de l'Abarth c'est question de gout mais pour une utilisation plus sage c'est bien, de toute façon on a la Lotus à coté pour s'amuser.
Le bruit de l'Abarth est tout simplement exceptionnel, on dirait un V8.
Le coté beaucoup plus rare de l'Abarth mais en contrepartie, elle est quand même plus chère que la Mazda mais d'un autre coté ne décote pas.

autres expérience (autre forum) :
Citer:
La vérité : je suis mieux installé dans un 111 (tant que ce n'est pas les sièges de S1) que dans une MX. Pour peux que ce soit des probax ... c'est tout bon.

Mais un 111 au quotidien, c'est pénible. Comparons :
- Ouvrir la portiere : faut toujours appuyer sur un bouton datant de la Renault 5 : chiant. La MX t'as une poignée qui bascule et ... fini!
- Ouvrir le coffre : si t'as laissé les clés sur le contact dans ton élise : t'es bon pour une dose de contorsion pour allez chercher la clé, ouvrir le coffre avec la clé, mettre la baguette pour le tenir. Pour peu que tu ais un porte clé, tu rayes le coffre. MX, tu ouvres et point.
- Décapoter ... non là je ne dis rien! La MX doit etre la meilleur caisse du monde pour ca.
- Péage/drive/ parking : avec des fenêtre digne d'une mortière sur le 111, pas pratique. Sans parler du fait que t'es assis au milieu de la caisse et donc à bonne distance de la borne. Encore pire dans l'exige V6.
- Dans la MX tu ne fous pas des coups de coudes à ton voisin!

Le coté invivable du 111 va bien bien au delà de juste la monté et descente à bord.

autres expérience (autre forum) :
Citer:
Je roule pratiquement au quotidien en NC et ça n'a pas grand chose avoir avec mon Elise. La Lotus c'est un autre monde :) avec toutes les contraintes qui vont avec...

Quant à la ND elle paraît bien sympa (plus légère que la NC, moteur rageur, ...) mais l'espace intérieur s'est réduit. Pas bon pour les grands gabarits. J'espère que la prochaine Elise, si il y a, ne rétrecissent pas en habitabilité !

retour expérience (autre forum) : ...


Cette "petite" MX n'est pas décriée sur le forum voisin. Elle est assez consensuelle voire complémentaire. Par contre, ces différentes remontées sont issues de personnes disposant d'une Lotus Elise, ainsi l'approche peut être un peu différente dans le cas de n'avoir qu'un seul véhicule.

Fort de constater quand même que sur le Forum de Lotus, il y a plus de proprio de MX que sur le forum MX de proprio Lotus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a plus de proprios de Porsche qui ont des Twingo que de proprios de Twingo qui ont des Porsche....c'est fou, non ? :ptdr:

Et ça marche avec plein de trucs, je me demande bien pourquoi....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
Il y a plus de proprios de Porsche qui ont des Twingo que de proprios de Twingo qui ont des Porsche....c'est fou, non ? :ptdr:

Et ça marche avec plein de trucs, je me demande bien pourquoi....


tu n'as pas l'impression d'avoir oublié de lire des mots (mots qui changent le sens de la phrase) :ttt:

Entre :

Hitler était gentil avec sa chienne
et
Hitler était gentil

il y a un monde ...


Mon approche est à la fois relative et absolue.

** Relative : Proportionnellement, il y a bcp de plus de proprio de MX sur le forum Lotus que de proprio de Lotus sur le forum MX
** Absolue : malgré le fait qu'ils aient (les proprio) une MX et une Lotus, ils sont sur le forum Lotus et non sur un forum MX

C'est plus clair ? :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Quoi ?!? Le chien d'Hitler roulait en Lotus !?! :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quoi ? La paille de fer effraie le motus ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
jaif72 a écrit :
Il y a plus de proprios de Porsche qui ont des Twingo que de proprios de Twingo qui ont des Porsche....c'est fou, non ? :ptdr:

Et ça marche avec plein de trucs, je me demande bien pourquoi....


La comparaison est quand même un peu exagérée, pour le prix d’une ND 184 neuve t’as déjà une belle Lotus (enfin tu avais, tant les prix ont augmenté en moins d’un an).
Enfin tu accèdes toujours à de l’Elise S1 / S2 tout de même, voir S3 en 1.6 L.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : E
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Clairement, ma 30AE me permettait d'avoir un Z4M ou une 111R et en tirant une SC

Mais au delà de leurs qualités dynamiques, une voiture de 15/20 ans (et 6ème main...) et une voiture de 1 an sous garantie, c'est pas *du tout* le même délire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Pas mal de personnes sont à la recherche, non pas d'une S3, mais de l'originale, la S1. Mais il est vrai qu'elle n'est pas de première jeunesse.

Un collector selon certains.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :

Un collector selon certains.

Un nid a emmerde selon d'autres.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Consensus : c'est un collecteur à emmerdes. :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Citer:
Toutes les Elise S1 sont collector, à condition d’afficher un faible kilométrage et de se présenter en parfait état


source : https://www.caradisiac.com/lotus-elise- ... 188472.htm


SOUCIS (même site) :
Citer:
Bien entretenues, ce qui ne revient pas forcément cher, les Elise sont plutôt fiables, plus en tout cas que bien d’autres sportives en usage piste. Cela dit, elles n’échappent pas à quelques tares. En premier lieu, le joint de culasse du bloc Rover. Certains affirment qu’il claque à cause du système de refroidissement un peu juste de la Lotus (à entretenir scrupuleusement), mais il est également fragile sur les berlines Rover qui le reçoivent…
Le boîtier papillon se révèle lui aussi sensible, alors que les câbles de commande de boîte réclament des soins réguliers. Les bras de suspension de l’Elise souffrent de la corrosion, et nécessitent des réglages fins pour préserver les belles qualités dynamiques. Attention à la coque : si elle a subi des dommages lors d’un crash, elle ne se répare que très difficilement. Enfin, si l’habitacle, ultra-dépouillé, ne recèle que peu de potentiel de pannes, les compteurs Stack ne sont pas très fiables.


Pour un véhicule de plus de 20 ans, est-ce plus que la moyenne ???? Je ne sais pas ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
une des 111S les mieux entretenues et bichonnees, 1h de ralentissements sous la pluie, de l'eau s'infiltre dans les puits de bougies et provoque des ratees moteur

on est sur quel niveau de non fiabilité pour toi ?

c'est pas fiable parce que ca vieillit mal, ca vieillit mal parce que c'est mal pensé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL