Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Karagheuz a écrit :
J'ai une préférence pour la 350 face à la 370. Le son est plus sympa d'origine. J'ai pu tester une 370 en cabriolet boite auto. Plus lourd et avec une boite très lente, ça pousse déjà bien trop pour rester raisonnable, on en oublie qu'on est dans une auto très lourde, l'auto est très bien tenue.


Concernant la sonorité de la 350Z, il est vrai que d'origine Nissan avait fait fort sur un véhicule "stock"... lorsque la 370Z est sortie, ils ont eu nettement moins de liberté de ce côté et ont rendu le V6 aphone... mais bon, ce n'est pas bien dramatique, sur ce type d'auto, la première modif concerne généralement l'échappement.
Pour la 350/370 on peut également souligner un cout d'entretien plus que raisonnable et une excellente fiabilité moteur sur la 370.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je ne dirais pas ça, sauf s'ils sont sortis après leur fiabilisation, il y a des rappels sur ce bloc 3.7 également installé dans les Infiniti et les GT-R par exemple, pb de coussinets de bielle de mémoire.
Et pas que:
https://tuningpro.co/nissan-vq37vhr-engine-problems/

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ancelin a écrit :
MRSpassion a écrit :
si on va acheter une Porsche ou une Audi surassistee c’est qu’on en a envie.


Porsche c'est pas forcément le bon exemple.
Alors oui tu as des bip et des assistances de partout si tu coches les bonnes options, mais tu peux dans tous les cas tout déconnecter, sur les 992 et 718 en tout cas.

Porsche propose à nouveau des "R", ce qui est quand même cool.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le VQ37 a déjà le gros soucis de conception d’être inutilisable en conduite très sportive sans radiateur d’huile
Il surchauffe très rapidement jusqu’à arriver en mode dégradé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur route ouverte ça doit être plus difficile à atteindre, au vu de l'essai que j'ai pu faire.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
MRSpassion a écrit :
Le VQ37 a déjà le gros soucis de conception d’être inutilisable en conduite très sportive sans radiateur d’huile
Il surchauffe très rapidement jusqu’à arriver en mode dégradé


Effectivement, le montage d'un radiateur d'huile fait souvent partie des premières modifications effectuées par les gens qui font du circuit avec ces autos.

Oui Karagheuz, sur route ouverte c'est en effet très difficilement atteignable.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MRSpassion a écrit :
Le VQ37 a déjà le gros soucis de conception d’être inutilisable en conduite très sportive sans radiateur d’huile
Il surchauffe très rapidement jusqu’à arriver en mode dégradé


Ce n'est pas loin d'être le cas de l'a110 si j'en crois les retours de pistards. Personnellement j'en ai fait une fois sans soucis (Fay de Bretagne) mais les températures de moteur et surtout de boîte grimpent très rapidement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
MRSpassion a écrit :
Le VQ37 a déjà le gros soucis de conception d’être inutilisable en conduite très sportive sans radiateur d’huile
Il surchauffe très rapidement jusqu’à arriver en mode dégradé


Ce n'est pas loin d'être le cas de l'a110 si j'en crois les retours de pistards. Personnellement j'en ai fait une fois sans soucis (Fay de Bretagne) mais les températures de moteur et surtout de boîte grimpent très rapidement.


Oui le profil de refroidissement me laisse parfois dubitatif (j'ai quand meme vu moteur et boite à plus de 100° a 130 stabilisé sur autoroute... pour retomber à 90° à 160km/h) et je pense taper assez rapidement dans le catalogue MP Rezeau pour assurer un bon refroidissement de la baie moteur

Néanmoins je mettrais un bémol la dessus: la performance globale de la voiture :
La 370Z sur route c'est top, mais sur circuit on sent quand meme le poids et c'est vite assez frustrant en terme de performance, donc *en plus* avoir un moteur qui te dit qu'il faut s'arreter parce que l'huile est a 140 c'est franchement chiant.
Je me rappelle à Charade ou j'avais trouvé un rythme de croisière en suivant un Boxster Spyder, m'arrêter parce que l'huile à chaud avant les freins sur une caisse de 1.6T, c'est relativement choquant ! (Charade c'est quand meme le circuit ou tu as 2 fois un freinage à près de 200km/h à 90km/h à faire en descente)

l'A110 ca va quand meme tres vite, donc de toutes facons, le pilote va céder. Ce weekend aux Ecuyers sur pluie/neige/arrosé quand ca suffisait pas, l'A110 a loggé 1G d'accélération latérale dans une session ou je n'ai pas réussi a logger plus de 0.95G en freinage pour cause de glisse avec les PS4 de série.
J m'attends donc a taper les 1.2G dans tous les virages sur le sec avec les Cup 2 et, ptet que je me fais vieux, mais je ne fais pas ca plus de 20 minutes :p
Mais je vais quand meme appeler MP Rezeau parce que leur super ventilo à 600 Euros me tente beaucoup :p

Sinon en MX5 ND 184 stock on peut rigoler 40 min sur un circuit sans probleme :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vois les Z plus comme des GT fun que pistardes, vos commentaires me confirment mes impressions.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
Je vois les Z plus comme des GT fun que pistardes, vos commentaires me confirment mes impressions.


Sur route même sinueuse, ça permet d’aller très vite facilement :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ben j'ai vu. 170 sur un col de montagne, et le proprio qui me dit en parlant comme moi quand je suis coude à la portière "je ne dépasse pas les 5000 tours, parce que sinon j'ai du mal à la tenir" O_o
Malgré le poids, c'est sacrément efficace, par contre, un peu trop aseptisé, comme toute ce qui est lourd.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Toutes ces autos sont super, c'est le poids le problème, ça nuit au ressenti, mais avec plus de 300ch clairement ça doit sacrément envoyer !
Après comme toujours, ce qui fait le gros du taf, c'est le pilote...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Karagheuz a écrit :
Je vois les Z plus comme des GT fun que pistardes, vos commentaires me confirment mes impressions.


Ces autos sont effectivement typées GT, un peu lourdes mais elles sont loin d'être pataudes et font preuve d'un beau dynamisme même sur des petites routes sinueuses, c'est assez bluffant.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
MX vs Z (forum Z)

https://my350z.com/forum/350z-roadster/ ... miata.html
https://www.350z-uk.com/topic/108650-an ... om-an-mx5/

MX : amusante, maniable
Z : Puissance, spacieuse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... 03071.html

A110 252 ch : 59 500 €
A110 GT 300 ch : 69 500 €
A110 S 300 ch : 71 500 €

C'est pas si cher si on compare aux 4C d'occasion... :tantpis:
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... o&model=4c


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL