Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
On a un peu tous acheté un prototype... on va dire que c'est le jeu :D


comme ceux qui ont des Land et qui disent "le fait qu'il tombe en panne fait parti du charme" ;)
(oui il y a des personnes qui aiment cela, comme surement le fait d'être malade :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 18:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
On a un peu tous acheté un prototype... on va dire que c'est le jeu :D


J'ai lu un article sur l'A110 où ils faisait état d'un soucis lors de la conception par Caterham de la plate forme qui c'était révélée trop légère. La tenue en endurance du soubassement en aluminium était insuffisante. Ils avaient du modifier ce point et cela avait ajouter quelques 13 kgs à la structure. le pare brise collé participant à la rigidité d'ensemble, c'est peut-être pas encore assez rigide en utilisation normale.

Comme tu le dis, tu essuies les plâtres, Mais qu'ils sont beaux ces plâtres :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mon pare-brise n'était pas fêlé (comme le conducteur :D) mais il présentait des zones de déformation dans le champ de vision. C'est mieux sur le nouveau mais perfectible. Ce pare-brise a vraisemblablement une particularité - liée à sa finesse?).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 19:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Mon pare-brise n'était pas fêlé (comme le conducteur :D) mais il présentait des zones de déformation dans le champ de vision. C'est mieux sur le nouveau mais perfectible. Ce pare-brise a vraisemblablement une particularité - liée à sa finesse?).


C'était donc un peu comme les vitres anciennes que j'ai chez moi, ça donne de la valeur mais on ne voit pas bien au travers.... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Cette nouvelle Alpine serait donc une Renault :sic:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mais avec les bonnes roues qui propulsent quand même :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
C'est donc bien une Alpine avec des défauts pour être encore plus proche de sa grande sœur :love2:

Pour le pare-brise J-P Coppola a trouvé la solution, un bon vieux rouleau de scotch :ricane: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... 517ea3.jpg

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 08:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
De toutes façons en montagne notre ami Chronogps ne regarde pas la route à travers le pare brise mais par les vitres latérales. Il a d'ailleurs fait installer, en option spécial Alpine, des essuies glaces sur les vitres latérales.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'en suis très très loin ! J'ai beaucoup de mal à cerner les limites du train arrière qui présente un grip assez phénoménal (contrairement à celui avant beaucoup plus light).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
lachutaie a écrit :
De toutes façons en montagne notre ami Chronogps ne regarde pas la route à travers le pare brise mais par les vitres latérales. Il a d'ailleurs fait installer, en option spécial Alpine, des essuies glaces sur les vitres latérales.


Sur la Mazda 3 du trophée Andros qu'on avait vu au salon de l'auto, il y avait des essuie-glaces sur les vitres latérales.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Normalement seule la vitre latérale côté conducteur est équipée d'un essuie glace (les circuits tournent toujours dans le même sens)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 12:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bien pour cela que j'en parle, j'ai découvert ça il y a quelques jours sur le Trophée Andros, je n'aime pas les courses sur glace mais j’apprécie toujours les critères techniques et ça m'avait interloqué ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Maintenant que j’ai eu les trois bien en main, j’aurais bien du mal à choisir... :tantpis:
Nul doute sur le fait que la 718 est la plus aboutie et la 4C la plus sauvage et capricieuse, tant dans son comportement que dans sa facilité d’usage et son absence totale de praticité.

Alpine a vraiment fait un bon mélange des deux mondes, même si le 1.8 L manque de saveur. :tantpis:


Image

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour avoir essayé le cayman 2LT je trouve que le 1L8T est franchement au niveau, notamment sur le plan de la sonorité. Par contre la boite PDK me semble plus aboutie, plus "télépathique"

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
J'en suis très très loin ! J'ai beaucoup de mal à cerner les limites du train arrière qui présente un grip assez phénoménal (contrairement à celui avant beaucoup plus light).


Cela me fait penser à l'Elise pour le grip.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL