Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3431
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
:D images/user/8260/210724-100155-csc04953.jpg

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
J'ai pu entendre une 250 Cup ce jour; pas besoin de changer de pot pour faire du bruit :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 07:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dans le même esprit, un Speedster Turbo



Image

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Dernière édition par fleming le Lun 23 Août 2021, 11:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Un copain en avait acheté une. Même neuve, l'intérieur fait très plastique.

En rapport accélération / prix, elle n'est pas chère cette Opel ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 16:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle a l'option alu et cuir... ça change tout :ricane:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
humungus a écrit :
J'avais pas vu qu'il y avait un autre classement 2019 un peu + bas dans la page :

LE TOP 15 DES VENTES DE COUPES SPORTIFS EN FRANCE
Alpine A110 (3 171 exemplaires)
Mazda MX-5 (1 245 exemplaires)
Porsche 911 (1 151 exemplaires)
Ford Mustang (1 147 exemplaires)
Audi TT (815 exemplaires)
BMW Z4 (594 exemplaires)
Fiat 124 Spider (455 exemplaires)
BMW Série 8 (450 exemplaires)
Porsche 718 (446 exemplaires)
Mercedes AMG-GT (386 exemplaires)
Jaguar F-Type (144 exemplaires)
Lexus RC (130 exemplaires)
Ferrari 488 (128 exemplaires)
Mercedes SLC (126 exemplaires)
Lotus Exige (109 exemplaires)


Sur https://fr.motor1.com/news/466437/vente ... otus-2020/
ils indiquent
Citer:
La Lotus Elise reste le modèle favori des amateurs de la marque, devant l'Exige et l'Evora. En France, les ventes de Lotus ont reculé de 35,3 % par rapport à 2019. La marque a écoulé 123 modèles l'an dernier dans l'Hexagone, et plus précisément 68 Lotus Elise, 50 Exige et cinq Evora.

Je ne sais pas où sont leurs sources ... (pour lesalpinistes.com)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
fleming a écrit :
Elle a l'option alu et cuir... ça change tout :ricane:


Oui ;) mais je n'aime pas (donc purement personnel) son design même si une partie de la conception de l'opel a été reprise par Lotus pour faire l 'Elise S3.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 180
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'aime beaucoup l'Opel, même si je reste profondément attaché à l'Elise.
Elle est plus facile à prendre en main que l'Elise S1 et apporte du plaisir rapidement.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Image

En 2021, on ne sait pas mais en 2022, Lotus = 0
Ne restera donc plus que A110.

Du coup, en neuf, il sera facile de répondre à la question initiale en 2022 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Pendant quelques temps, j'ai essayé de rendre plus sportif la MX5 car je trouvais qu'il lui manquais "quelque chose". Même si j'ai eu pas mal de critiques en me disant "la MX est parfaite, il n'y a rien à modifier", je suis content de voir que 4 ans après, certains ont les mêmes pensées que moi.

Venant d'une Lotus Elise S1, je trouvais que la MX avait :
- les suspensions trop souples
- les freins trop faibles
- le châssis pas assez rigide
- manque de puissance
- frein qui chauffent
- ...

ressenti malgré le fait que je ne sois pas un pistard.


Au fil des années, certains ayant une conduite sportive (surement bcp plus que la mienne), ont trouvé que la MX avait aussi ce type d'inconvénients et y ont apporté des réponses (changement de plaquettes, de suspensions, de barre, ...).


Mais pourquoi je vous dis cela ?


Car j'ai pu enfin conduire une Elise S3 et la comparer à la (ma) MX.

Je n'ai pas eu la chance d'essayer une 4C qui très bien il parait (même si quelques modif doivent être faites pour rende le véhicule plus stable)

Quant à la A110, elle ne m'intéresse pas car c'est une bonne "berline" (confort et tout ce qui va avec) et n'est pas cabriolet même si son comportement est excellent et ses caractéristiques sportives ne sont plus à démontrer. Elle est "aseptisée" par rapport à une Elise et une 4C.


Donc, pour en revenir à ce que j'ai pu essayer, Elise VS ma MX modifiée, l'Elise résout tous les inconvénients de sportivité de la MX. En effet, elle a pour elle :
- châssis rigide (ne vrille pas)
- suspensions rigide
- réélle sportivité

Par contre, elle n'a pas :
- facilité d'utilisation & Polyvalence
- un prix "abordable" (même si ma MX, tout cumulé, revient à plus de 45.000 euros, soit le prix d'une S3 d'occas)

Par rapport à mon ancienne S1, il est à remarquer que Lotus a fait d'énorme effort sur le confort. Il est possible de rouler toute une journée avec, même si les récaro de la MX restent plus agréables.

La MX n'est d'origine pas une "réelle" sportive comme on peut l'entendre sur l'Elise ou sur la 4C mais un véhicule presque "passe partout". Presque car un pique nique dans un petit chemin n'est pas son truc (quand rabaissée) quand même.


Sans grande nouveauté ma conclusion de S3 vs MX ND est :
- pour disposer d'un véhicule polyvalent avec quelques approches de sportivités, je retiendrais la MX.
- pour une vraie sportive qui "pousse", une Elise ou 4C.

Autant dans certaines conditions, j'étais arrivé à la limite de la MX en puissance (elle "plafonnait"), autant en conduisant une Elise, ce n'est pas le cas, elle pousse tout le temps. Faut dire que le RPP et le couple de la S3 sont clairement à son avantage.

Coté tenue de route, l'Elise est sur des rails et n'est pas "joueuse".


** Coté fiabilité, le désign, prestige ...

Design (selon mes gouts) =>1 : Elise - 2 : 4C - 3 : MX - 4 : A110
Fiabilité => 1 : MX et A110 - 2 : Elise - 3 : 4C
Prestige => 1 : Elise - A110 - 4C - 2 : MX
Polyvalence => 1 : MX et A110 - 2 : Elise et 4C
Budget => 1 : MX - 2 : A110 - 3 : Elise - 4 : 4C
Valeur revente => 1 : 4C - 2 : Elise - 3 : A110 - 4 : MX
Les + rares => 1 : 4C - 2 : Elise - 3 : A110 - 4 : MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Fred-ql a écrit :
...
Venant d'une Lotus Elise S1, je trouvais que la MX avait :
- les suspensions trop souples
- les freins trop faibles
- le châssis pas assez rigide
- manque de puissance
- frein qui chauffent
- ...

ressenti malgré le fait que je ne sois pas un pistard.

...


Wow c'est tout pareil pour moi. J'adore ma MX mais il lui manque exactement les points ci dessus. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fred-ql a écrit :
Car j'ai pu enfin conduire une Elise S3 et la comparer à la (ma) MX.

Merci pour le retour.
Du coup tu as pu tester quelle version de S3 ? SC ? Compresseur ou Turbo ?

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 180
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En Elise S3 il n'y a que deux versions au catalogue en termes de motorisation : atmo (136ch) ou compresseur (220 à 250ch).
Et seules les versions à compresseur étaient distribuées ces dernières années je crois (très peu de demandes sur la version de base).

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Il existe même une version 260 CV mais celle indiquée dans ma "description" est la plus puissante actuellement proposée au catalogue LOTUS (240 et 250 CV). Modèle avec écran digital. En 2022, L'Elise cessera d'exister et rejoindra le club des 4C et rentrera ainsi dans l'univers des "collectors" (*).

Modèle qui a une réputation d'être "tape cul". Pourtant, je ne l'ai pas trouvée ainsi vis à vis de ma MX ND RF monté en ressort courts ATH (**).

Coté rendu, cette MX montée en ATH est proche de la S3 250 (sauf dans les épingles où là le châssis rentre en jeu)

Coté accélération, et selon les fabricants, la MX est donnée à 7,5 secondes et l'Elise à 4,3 secondes.


(*) Car il y a eu en tout et pour tout, sur ce modèle, 450 véhicules produits au sein de toute l'Europe pendant ses 5 ans de production (soit 90 / an dans l'Europe)
(**) étant un des premiers (voire le premier en France) à mettre des ressorts courts sur une RF, le choix a donc été très limité quant à la marque (un seul possible)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : hurald et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL