Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Rod a écrit :
Tain les patrons de bars ou restaurants qui roulent en Cayenne ici ont du soucis à se faire! :ptdr:


Ça aurait été à Denain dans le ch'Nord avec 35% de chômage c'est à dire 60 en réalité c'est sûr que t'avais une descente des stups dans la journée. À Bayonne je suis moins sûr :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je sais pas si ce patron est généreux, mais en tout cas il est malin.
J'entends d'ici le coup de fil mi-Décembre :

- Le comptable : Philippe, j'ai un souci, y'a 50k€ de plus que prévu dans la trésorerie les caisses, faut en faire quelque chose sinon ils vont se faire charcuter par l'IS
- Philippe : Ah bah ça tombe bien, je voulais m'acheter une bagnole !
- Euh, ouais, m'enfin, moi je suis pas pour, [longue tirade sur l'abus de bien social etc.] - ou alors tu me te me les verses en salaire ! Nan j'déconne :P
- Haha :langue: - bon, si je comprends bien ta [longue tirade sur l'abus de bien social etc.], faut pas que ça se voie que c'est "ma" bagnole... Mais en fait, quand je suis en vacances au pieu en séminaire bon, en déplacement, les petiots, ils peuvent bien s'en servir, j'en ai pas besoin, je m'en tape. Si on met un autocollant de la boîte dessus et un calendrier de réservation à l'accueil, ça passe, non ?
- ... Bien vu ...
- Bon, à défaut de t'avoir payé pour trouver ça, je vais te payer pour appeler le concessionnaire ! :ricane:

:blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Lun 8 Avr 2019, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si le comptable de Philippe confond bénéfice et trésorerie il est temps que Philippe envisage un licenciement :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fixed :cyp: quoique c'était un peu sous-entendu par la dernière réplique :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 13:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je crois que certains fantasment totalement sur cette histoire d'abus de biens sociaux, dans les faits absolument tout le monde fait ça. J'ai un pote commerçant et sa classe B est au nom de la boutique alors qu'elle lui est strictement inutile dans le cadre de son activité. Tous les indépendants, patrons de PME que je connais font la même chose. Si c'est illégal ça n'est pas contrôlé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout le monde le fait, l'URSSAF le sait bien et tape bien fort quand il contrôle, il ne manque que de moyens humains pour le faire plus. :cyp:

Mon employeur (~1000 salariés) s'est fait contrôler il y a 2 ans, il a joué la transparence et nous affiché le détail.
Il avait déjà banni au maximum toute pratique douteuse mais l'URSSAF a épinglé chaque petite chose qui n'allait pas et redressé chaque centime sans aucune pitié. Paniers-repas à 4,50€, notes de repas à 12€ sans justificatif, chaque km remboursé sans ordre de mission... Même des avantages contractuels disons sujets à discussion, la réponse était "on est pas là pour discuter, la loi c'est moi, payez et débrouillez-vous avec vos contrats".
L'addition (près d'1M€) a bien croqué le résultat de l'année. Je cite le DAF : "on y laisse quelques plumes mais heureusement qu'on était clean" :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Tout à fait, quand ils veulent ...

nb : aprés l'URSSAF sont zelés quand même

Suffit de regarder les exemples sur le net (ex : stage PRO dans les îles par une boite sympa => URSSAF requalifie en avantage en nature car stage ne prenait pas assez de temps)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
L'addition (près d'1M€) a bien croqué le résultat de l'année. Je cite le DAF : "on y laisse quelques plumes mais heureusement qu'on était clean" :sic:


Le DAF estime être clean a 1m€ ??? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour une boîte de services qui approche les 100M€ de CA, oui.
Et quand on regarde dans le détail ce qui a été redressé, encore plus, les cas "grossiers" se comptent sur les doigts d'une main.
Le plus lourd, c'est les petits plus qui étaient ouvertement attribués à tout le monde, sur lesquels je trouve le redressement franchement limite, l'URSSAF (CRA comprise) ne voulait surtout pas créer un précédent et a dit "le texte de loi c'est une chose, ce qu'on décide d'en faire c'en est une autre, si vous êtes pas d'accord y'a le TGI". Forcément, face à une telle ouverture au compromis, même avec 1000 salariés on s'écrase. :evil: :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 19:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
100 millions de CA à 1000? T'es sur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Pour une boîte de services qui approche les 100M€ de CA, oui.
Et quand on regarde dans le détail ce qui a été redressé, encore plus, les cas "grossiers" se comptent sur les doigts d'une main.
Le plus lourd, c'est les petits plus qui étaient ouvertement attribués à tout le monde, sur lesquels je trouve le redressement franchement limite, l'URSSAF (CRA comprise) ne voulait surtout pas créer un précédent et a dit "le texte de loi c'est une chose, ce qu'on décide d'en faire c'en est une autre, si vous êtes pas d'accord y'a le TGI". Forcément, face à une telle ouverture au compromis, même avec 1000 salariés on s'écrase. :evil: :roll:


Pour 1m€ ça se tente. Les urssaf perdent un nombre considérable de procédures. La législation est devenue complètement dingue dans ce domaine.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rod a écrit :
100 millions de CA à 1000? T'es sur?

Un peu moins de 100M et un peu plus de 1000 :tantpis: mais oui.
L'informatique ça tourne très bien en ce moment, et en plus on est orienté sur des créneaux qui payent (dev & sécurité) :)

Clair que si ça avait été moi le patron, j'y aurais été, peut-être pas sur tout mais au moins sur le plus discutable. En plus c'est une boîte qui se réclame de faire le max pour ses salariés, dans un secteur où c'est plutôt la boucherie la norme - d'ailleurs c'est nombre de ces initiatives que l'URSSAF a retoqué.
Mais c'est aussi une boîte où y'a pas de bras en trop, 2-3 juristes à tout péter qui maîtrisent plus le contrat de prestation et les prud'hommes, et pas de budget pour payer un ponte de la fiscalité sociale. "Y faut savoir perdre", qu'ils disent. :sic:

Pour clore le HS, si quelqu'un veut poursuivre, je propose d'ouvrir un topic "A110 vs Clio société vs Mégane dCi ... , votre choix ?" :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Misho a écrit :
Pour une boîte de services qui approche les 100M€ de CA, oui.
Et quand on regarde dans le détail ce qui a été redressé, encore plus, les cas "grossiers" se comptent sur les doigts d'une main.
Le plus lourd, c'est les petits plus qui étaient ouvertement attribués à tout le monde, sur lesquels je trouve le redressement franchement limite, l'URSSAF (CRA comprise) ne voulait surtout pas créer un précédent et a dit "le texte de loi c'est une chose, ce qu'on décide d'en faire c'en est une autre, si vous êtes pas d'accord y'a le TGI". Forcément, face à une telle ouverture au compromis, même avec 1000 salariés on s'écrase. :evil: :roll:


Devant un tel montant de redressement, c'est TGI direct pour moi ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 10:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Rod a écrit :
100 millions de CA à 1000? T'es sur?

Un peu moins de 100M et un peu plus de 1000 :tantpis: mais oui.
L'informatique ça tourne très bien en ce moment, et en plus on est orienté sur des créneaux qui payent (dev & sécurité) :)

Clair que si ça avait été moi le patron, j'y aurais été, peut-être pas sur tout mais au moins sur le plus discutable. En plus c'est une boîte qui se réclame de faire le max pour ses salariés, dans un secteur où c'est plutôt la boucherie la norme - d'ailleurs c'est nombre de ces initiatives que l'URSSAF a retoqué.
Mais c'est aussi une boîte où y'a pas de bras en trop, 2-3 juristes à tout péter qui maîtrisent plus le contrat de prestation et les prud'hommes, et pas de budget pour payer un ponte de la fiscalité sociale. "Y faut savoir perdre", qu'ils disent. :sic:

Pour clore le HS, si quelqu'un veut poursuivre, je propose d'ouvrir un topic "A110 vs Clio société vs Mégane dCi ... , votre choix ?" :cyp:


Euh, je trouve le chiffre plutôt bas. On est moins de 100 dans mon groupe et on rentre un peu moins de 30 millions par an.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon, j'ai essayé la Secma F16 turbo :-)

... et pour moi, c'est la sœur spirituelle et énervée de la Miata.

Vous en pensez quoi ? :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL