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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:58 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Une 111 qui pendant 6 ans n'a jamais eu le moindre soucis (*), sur quel niveau de fiabilité on est ?

Un exemple ne peut -jamais- définir une généralité. :D

(*) sauf amortisseurs mais non fabriqués par Lotus

Ok, je reconnais qu'une 111 chauffe même hors circuit (arrêt dans bouchon par exemple quand très chaud).


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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 19:25 
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Je te rejoins sur un point: je préfère avoir à refaire un K qu’un moteur Toyota ou pire un moteur de Porsche.

Donc j’achèterais plus facilement une 111S s1 ou s2 qu’une 111R ou une Porsche 996/997/986/987

Avec le rover on est sur des pannes à 3000, les autres des pannes à 10000€


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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 19:36 
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Le chauve a écrit :
Fred-ql a écrit :

Un collector selon certains.

Un nid a emmerde selon d'autres.


En même temps c'est un peu normal pour une Lotus (Lots of Trouble, Usually Serious) :D

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 19:46 
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MRSpassion a écrit :
Je te rejoins sur un point: je préfère avoir à refaire un K qu’un moteur Toyota ou pire un moteur de Porsche.

Donc j’achèterais plus facilement une 111S s1 ou s2 qu’une 111R ou une Porsche 996/997/986/987

Avec le rover on est sur des pannes à 3000, les autres des pannes à 10000€

:ricane:

N'ayant jamais écrit cela, tu ne peux me rejoindre :D


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 Sujet du message : Re: E
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 09:57 
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MRSpassion a écrit :
Clairement, ma 30AE me permettait d'avoir un Z4M ou une 111R et en tirant une SC

Mais au delà de leurs qualités dynamiques, une voiture de 15/20 ans (et 6ème main...) et une voiture de 1 an sous garantie, c'est pas *du tout* le même délire


C'était exactement ma réflexion, après avoir rapidement lorgné sur des compactes aux hormones, mon choix s'arrêtait à : ND 184, 370 Z (les derniers facelifts), Elise, 987.2 2.9 L.

Pour plein de raisons, j'ai replongé dans la MX. Coût d'entretien et consommation imbattables, polyvalence à ne plus démontrer, fiabilité (et surtout voiture garantie).

Rien ne dit que je ne vais pas changer, mais l'Elise, ça m'étonnerait fort que ma copine souhaite m'accompagner (elle trouve déjà la MX trop "radicale") et le Cayman / Boxster 987 2.9 L, je préfère avoir un bon 10k€ de côté dédiés à ça juste au cas où.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 10:47 
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J'ai une préférence pour la 350 face à la 370. Le son est plus sympa d'origine. J'ai pu tester une 370 en cabriolet boite auto. Plus lourd et avec une boite très lente, ça pousse déjà bien trop pour rester raisonnable, on en oublie qu'on est dans une auto très lourde, l'auto est très bien tenue.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: E
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 11:10 
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Ancelin a écrit :
MRSpassion a écrit :
Clairement, ma 30AE me permettait d'avoir un Z4M ou une 111R et en tirant une SC

Mais au delà de leurs qualités dynamiques, une voiture de 15/20 ans (et 6ème main...) et une voiture de 1 an sous garantie, c'est pas *du tout* le même délire


C'était exactement ma réflexion, après avoir rapidement lorgné sur des compactes aux hormones, mon choix s'arrêtait à : ND 184, 370 Z (les derniers facelifts), Elise, 987.2 2.9 L.

Pour plein de raisons, j'ai replongé dans la MX. Coût d'entretien et consommation imbattables, polyvalence à ne plus démontrer, fiabilité (et surtout voiture garantie).

Rien ne dit que je ne vais pas changer, mais l'Elise, ça m'étonnerait fort que ma copine souhaite m'accompagner (elle trouve déjà la MX trop "radicale") et le Cayman / Boxster 987 2.9 L, je préfère avoir un bon 10k€ de côté dédiés à ça juste au cas où.


J’ai eu chacun de tes choix ou une variante proche

La ND184 est un équilibre génial pour un budget d’utilisation très contenu


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 12:31 
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Mx5 : NB
Un collector selon certains.[/quote]
Et surtout une voiture 100% bio.
Pas d'assistance, pas de bips de merde qui te disent quand t'attacher ni si tu es trop près du véhicule qui te précède. Rien que toi et la "mécanique" (ceci englobe toute l'auto :D )
J'espère pouvoir transmettre ces sensations à ma fille. En admettant que les gens aient toujours le droit de conduire dans 10/15 ans.


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 12:53 
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Modèle : 2019
Le seul bip dans ma ND c’est le radar arrière et le détecteur d’angle mort (qui est pour moi jne des meilleures invention de ces dernières années pour protéger notamment les motards)

Sur l’alpine, en mode track tous les bios/aides sont désactivés, même le clignotement des warning sur un freinage appuyé.

Donc ça va on a quand même des alternatives aux anciennes avec des voitures commercialisées en 2021 qui restent pures, si on va acheter une Porsche ou une Audi surassistee c’est qu’on en a envie.


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 12:55 
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Bip ceinture?
:)

Light is right


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 12:58 
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je sais pas moi j’ai grandi avec des voitures à ceinture donc je la mets tout le temps :p


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 13:00 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Image

:cyp:

Light is right


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 13:03 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Localisation : 78
MRSpassion a écrit :
si on va acheter une Porsche ou une Audi surassistee c’est qu’on en a envie.


Porsche c'est pas forcément le bon exemple.
Alors oui tu as des bip et des assistances de partout si tu coches les bonnes options, mais tu peux dans tous les cas tout déconnecter, sur les 992 et 718 en tout cas.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 13:25 
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2fry. a écrit :
Et surtout une voiture 100% bio.
Pas d'assistance, pas de bips de merde qui te disent quand t'attacher ni si tu es trop près du véhicule qui te précède. Rien que toi et la "mécanique" (ceci englobe toute l'auto :D )
J'espère pouvoir transmettre ces sensations à ma fille. En admettant que les gens aient toujours le droit de conduire dans 10/15 ans.


Je ne suis pas certains de vouloir apprendre à ma fille de conduire sans ceinture ni de coller dangereusement les voitures de devant...

La plupart des systèmes de sécurité sont bons, si ce n'est pas la cas le problème vient peut-être de la conduite. Par exemple: l'avertissement de franchissement de ligne: je le désactive la plupart du temps car je n'ai pas envie que ça bippe quand je m'amuse dans les virages mais sur des grands trajets je vais le ré-activer car j'y aurais plus de chance d'avoir des pertes de vigilance.


Dernière édition par H-_-M le Mer 1 Déc 2021, 09:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 13:44 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Localisation : 78
H-_-M a écrit :
La plupart des systèmes de sécurité sont bons, si ce n'est pas la cas le problème vient peut-être de la conduite.


Je ne suis pas tout à fait d'accord...
La plupart des systèmes d'aides à la conduite, en tout cas pour la conduite semi-autonome de niveau 2, ne prennent pas en compte l'imprévisibilité du comportement des autres usagers.

Dans les bons :
- le freinage d'urgence
- l'alerte en cas de débordement de la file de circulation
- l'avertisseur d'angle mort

Dans les moins bons :
- le régulateur adaptatif
- la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (une fois sur deux il lit le panneau réservé aux camions ou celui d'une voie de sortie)


On imagine un avenir 100% électrique et 100% autonome mais pour ce qui est du deuxième élément, on est loin, très très loin de la réalité tant que les infrastructures ne seront pas parfaites et surtout, l'intégralité du parc auto 100% autonome lui aussi.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
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