Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
humungus a écrit :
Prix de lancement Alfa 4C (Standard Edition) : 51 500 € (+ 2 610 € de malus) :tantpis:


Dans ce cas elle tient pas mal la cote.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
doudou77 a écrit :
51 500 € pour un truc pas abouti.


Je ne l'ai pas essayé donc je n'ai pas d'avis particulier mais je ne vois pas en quoi elle n'est pas "aboutie".

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chronogps a écrit :
je ne vois pas en quoi elle n'est pas "aboutie".


#mode taliban : C'est pas une MX5 :aie:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai souvent vu des 4C bradées en concession
Clairement ca ne se vend pas très bien. C'est un véhicule image qui à mon sens est un demi échec sur le plan commercial et meme en terme de qualité/performance (c'est parait il très sous vireur et linéaire , bref il manque la passion ou le coeur d'Alfa à cette auto)
Je la taille un peu cette 4C , j'ai pourtant un ami proche qui a actuellement un spider (reprog à 300ch, il en est ravi pour faire du circuit uniquement) et il avait eu le coupé auparavant.

Ca décote pas de folie car le marché est très limité et les passionnés Alfa doivent vouloir les garder.

Vous parlez de quelle 8C ?
Si c'est la dernière de 2006 , c'est une très belle voiture qui a vu sa cote s'envoler.
Mais c'est en fait une maserati granturismo restylée et amputée de ses places arrières.
C'est en soin une voiture magnifique et du coup un peu plus légère que la Maserati dont elle dérive, et exclusive car limitée à 500 ex coupé et 500 en spider. Mais j'ai du mal à m'expliquer la cote à plus de 250 000 € sur le marché de l'occasion.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Peut-être parce que c'est une des 5 ou 10 plus belles voitures de ces 30 dernières années.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je l'adore la 8C mais le fait qu'elle provienne d'une voiture de plus grande série (magnifique au demeurant) et qu'elle ne soit pas originale 100% Alfa c'est un manque de noblesse et peut être un handicap à sa cote d'amour. Visiblement pas du tout. Je n'aurais jamais cru que ce point ne lui porte pas préjudice.

Ca valait 170 k€ neuf une 8C non?
Aujourd hui c'est affiché 250 en moyenne...

Il y en a des belles autos , toutes n'atteignent pas ces sommets.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y en a aussi de beaucoup moins belles ou beaucoup plus diffusées qui atteignent des sommets. Un bel exemplaire de BMW Z8 par exemple. Ou certaines Porsche. Le prix de la 8C ne me choque pas plus que ça, surtout vu la rareté.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je vous parie que la 4C va monter en cote.

En ce moment il y a la "tournante" de la nouveauté, certains doivent passer à l'A110, mais d'ici peu elles seront dans les mains des collectionneurs.

Oui elle a plein de défauts (pas très performante par rapport à ce qu'elle devait être, confort très spartiate, limite Elise, difficile à "mesurer" à l'oeil pour se garer par exemple car elle est très large et on y est très centré). Mais c'est une ligne à mon sens intemporelle (elle répond aux "codes" de la sportive) et elle est attachante.

Je ne mise pas du tout sur un Cayman même GT4. En ce moment il y a un peu de variation de cote sur les 911, mais la 911, particulièrement dans ses séries exclusive aura toujours la préférence du collectionneur. Même un 996 finira par remonter ou du moins limiter voire annuler la perte financière (hors usage).

Pour faire un coup sur les Boxter/Cayman, il faut piocher sur celles qui ne fonctionnent pas (gros problème du 6 cylindres sur une génération) et mettre les mains dans le cambouis.


Pour revenir à la Mx5, telle qu'elle est vendue (sans pack sport) elle est presque trop puissante en 184 chevaux. Si on tape vraiment dedans, on lève le pied et pas qu'un peu et ça demande une bonne concentration, impossible à tenir pour moi sur une longue durée. Vendredi je fais monter les Meister, je reverrai mon avis ensuite.

Une 124 abarth c'est le tarif maximum auquel peut se vendre la base mx5/124. Moi je trouve que ça ne vaut pas le coup et qu'il y a la place pour une version un peu plus exclusive mais qui ne serait pas déclinée vers le bas. La Mx5/124 à 130/200ch c'est bien, au delà et pour faire concurrence à l'A110 il faut une autre structure, une finition plus au standard "compétition" et un moteur pointu aux performances exploitables. Ca doit pouvoir se faire à 45000 euros et ça serait un sacré pavé lancé dans la marre.

La mx5 c'était le roadster anglais des 60's 70's modernisé, ce qui me convient parfaitement pour une voiture balade à tout faire.

Une mx6 à 45000 euros ça peut jouer dans ce nouveau cahier des charges qui semble trouver preneur : la troisième voiture purement plaisir et qui attire par les perfs papier. Quand on voit ce que provoque sur les gens un temps au Nurburgring, une Mx6 à 250-300ch qui signerait un temps exceptionnel attirerait immédiatement des acheteurs. Et pourtant je trouve qu'un temps au Nurb n'a aucun sens pour la vie réelle : le Nurb avantage trop les voitures très rapides tenues par une poignée de pilotes suffisamment bons (inconscients) pour accepter un numéro d'équilibriste à plus de 250km/h sur une route de campagne.

Ca m'amène au dernier point : j'ai fait un peu de karting plus jeune et s'il y a un truc que j'ai compris c'est que pour se faire plaisir il faut des circuits adaptés. A mon sens des circuits de 1 maxi 1,5 km en Formule 100 c'était très bien, plus court on s'em... et plus long ça ne sert à rien. Une Mx5 demande un circuit pas trop long (2 ou 3km maxi), plutôt tournant avec une bonne variété de courbes et qui exploite à peine sa 4ème vitesse dans sa plus longue ligne droite. Par exemple le circuit du Mettet en Belgique me semble idéal. Je vois beaucoup de gens aller tourner sur des circuits peu adaptés car trop rapides ou trop long, ils perdent en plaisir. Ca ne sert à rien de tourner sur une piste de GT3 ou 458, il faut se faire plaisir avec une vraie concurrence, progresser et c'est amusant de comparer des comportements de caisses quand le circuit s'y prête.

Donc je le répète, pour moi sur route une Mx5 184 ch c'est plus que suffisant et ça peut se mettre sur un circuit adapté sur lequel on va trouver des Catheram et autres Lotus Seven like, des Elise des CRS MRS ST200 et autres petites caisses sympas... Au delà, c'est autre chose, plus les mêmes références et plus les même circuits.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si en 2040 les véhicules thermiques sont interdits à la vente tout va devenir collector... Ou tout vaudra pinuts avec un litre à 2€50.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
minicos a écrit :
...

Donc je le répète, pour moi sur route une Mx5 184 ch c'est plus que suffisant et ça peut se mettre sur un circuit adapté sur lequel on va trouver des Catheram et autres Lotus Seven like, des Elise des CRS MRS ST200 et autres petites caisses sympas... Au delà, c'est autre chose, plus les mêmes références et plus les même circuits.


Oui pour toi :D

Néanmoins je suis ok pour dire que telle qu'elle est, 184 CV c'est "bien" mais je ne renie pas mes propos (bien au contraire) que plus de CV (MX6 ou autre dénomination) serait mieux mais avec des modifs importantes tels que :
- révision suspension
- révision rigidité châssis
- révision frein

nb : tiens étonnant, ce sont les défauts que j'indique depuis le début :tantpis:

Ayant eu une elise S1, je n'ai pas vu beaucoup de MX "trainer" avec le monde Lotus. Catheram ou Prosche oui, mais pas Mazda (et ceci même sur des petits circuits comme Follembray par exemple).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La MX5 étant la voiture la plus utilisée sur circuit au monde, que ce soit en amateur ou en coupes diverses et variées, le fait qu'on ne la voit pas en présence d'autres marques sur des trackdays est argument bidon (voire inexact).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
La MX5 étant la voiture la plus utilisée sur circuit au monde, que ce soit en amateur ou en coupes diverses et variées, le fait qu'on ne la voit pas en présence d'autres marques sur des trackdays est argument bidon (voire inexact).


Tu étais avec moi lorsque j'étais à Follembray (et à Croix en Ternois) ? M'en rappelle pas ...

Tu as du mal lire, je ne dis pas qu'elle ne tourne pas, je te dis que les Lotus ne traine que peu avec les MX (et même jamais quand j avais ma S1). Mais lotus ne traine pas non plus lors des journée GTI à Follembray où il possible de voir des 205 et 405 GTI et consoeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
Tu étais avec moi lorsque j'étais à Follembray (et à Croix en Ternois) ? M'en rappelle pas ...


Et ? Ai-je dis que ce que tu as vu était faux ? Je dis simplement que ton constat ne vaut pas tripette (d'ailleurs il ne veut rien dire). C'est toi qui doit te relire ;). Personnellement j'ai pas mal tourné avec un club défunt où il y avait un peu de tout, de la Lotus S1 qui se traînait en feignant de ne pas voir une MX5 dans ses rétros qui tourne plus vite, à la GT3 RS en passant part la Cat, CRS, MRS). Je ne t'y ai pas vu non plus :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
minicos a écrit :
...

Donc je le répète, pour moi sur route une Mx5 184 ch c'est plus que suffisant et ça peut se mettre sur un circuit adapté sur lequel on va trouver des Catheram et autres Lotus Seven like, des Elise des CRS MRS ST200 et autres petites caisses sympas... Au delà, c'est autre chose, plus les mêmes références et plus les même circuits.


Oui pour toi :D

Néanmoins je suis ok pour dire que telle qu'elle est, 184 CV c'est "bien" mais je ne renie pas mes propos (bien au contraire) que plus de CV (MX6 ou autre dénomination) serait mieux mais avec des modifs importantes tels que :
- révision suspension
- révision rigidité châssis
- révision frein

nb : tiens étonnant, ce sont les défauts que j'indique depuis le début :tantpis:

Ayant eu une elise S1, je n'ai pas vu beaucoup de MX "trainer" avec le monde Lotus. Catheram ou Prosche oui, mais pas Mazda (et ceci même sur des petits circuits comme Follembray par exemple).


Les modifications que tu réclames sont soit très facilement réalisables (suspensions 1000€, « rigidification » divers accessoires pour 800€ et c’est réglé ) et un peu inutile (le freinage est ok, au pire on peut utiliser des plaquettes plus viriles quelques centaines d’euros )

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Thomas0692 a écrit :
Les modifications que tu réclames sont soit très facilement réalisables (suspensions 1000€, « rigidification » divers accessoires pour 800€ et c’est réglé ) et un peu inutile (le freinage est ok, au pire on peut utiliser des plaquettes plus viriles quelques centaines d’euros )


Il doit manquer un bout car (j'ai enlevé ce qu'il y avait entre parenthése):
"Les modifications que tu réclames sont soit très facilement réalisables et un peu inutile."

Sinon, oui cela est assez facilement réalisable et je n'ai pas dit le contraire (je ne l'ai juste pas rappelé car je l'avais déjà indiqué lors d'un de mes précédents message).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL