Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Rod a écrit :
kapitainkavern a écrit :
miketorcy a écrit :
Pour ce prix, une mustang cabriolet V8 de plus de 420 cv!

je plussoie ;-)


Z'avez déjà essayé? Pas du tout convaincu moi, mais alors pas du tout.


>> c'est surtout que la Mustang GT 5.0 est pas une voiture de sport, plutôt une grosse GT avec un énorme couple, qui freine, qui tient correctement la route, le tout avec une qualité, de peinture, plastiques et cuirs largement inférieurs a une ND, globalement très mauvaise.
Apres cela reste une très bonne voiture, très bon moteur/boite mais avec des contraintes importantes.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 11:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon résumé! Tu parles de la boite manuelle ou auto? Parce que la boite auto est d'une lenteur insupportable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Rob1 parle de la bvm.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Même si je suis un grand fan de japonaise, je prendrais, pour rester dans les quelques autos listées sans parler budget, l'Alpine A110 juste pour encourager les constructeurs Français à sortir des produits de qualité comme à la grande époque ou ils régnaient en maître sur le sport automobile du début du siècle aux années 50 ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Rod : oui oui, boite manuelle, la boite auto est une catastrophe en terme de passage de vitesses. Mais la boite manuelle est franchement tres bonne.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
A110 pute baquet sabelt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
A110 pute baquet sabelt


La seconde option n'est pas au catalogue à ma connaissance :ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Finition « pure » bien sûr
Oups


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 14:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rob1 a écrit :
Rod : oui oui, boite manuelle, la boite auto est une catastrophe en terme de passage de vitesses. Mais la boite manuelle est franchement tres bonne.

Ok, tu me rassures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je ne sais pas trop vers quoi irait mon choix mais clairement pas vers une MX5 ND à 55 k€ :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 15:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu n'as vraiment pas de chance Fred, c'était une bonne question dans l'esprit mais déjà qu'une ND 2.0 à plus 30k€ plus le malus ça fait réfléchir pas mal de monde, et moi le premier, alors à 55 k€ tu n'as aucune chance d'obtenir l'adhésion. D'ailleurs personne ne l'a retenue, si ,comme moi, en occasion comme pour la ND actuelle ;) quand j'aurai fait le tour de ma fantastique NC 1.8 :woo:

Tout est affaire de prestige de la marque, qu'on y soit sensible ou non, ça joue quand même.
Si l'on met de côté les aspects mécanique, maintenance ou prix de l'entretien une Porsche 718 au prix d'une Alpine A110 même si la première voit son prix gravement monter si l'on veut réellement les comparer, moi je signe de suite pour une Porsche même sous équipée.

La MX5 doit rester dans son concept original sinon ça ne marchera plus, un cabriolet léger avec un bon châssis et un moteur suffisant. MAZDA sait bien qu'une MX5 plus puissante ne se vendra pas aussi bien et surtout avec moins de rentabilité à la clé.

Arrêtons de rêver ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le prestige n'est qu'une partie de l'équation. Dans ce segment / catégorie de prix la performance compte pour beaucoup. Le contenu produit, sa technologie, son ingénierie également. Alpine à certes une histoire et un palmarès, son prestige reste à développer, pourtant le succès est là (alors qu'ils ont une base clients pas forcément disposé à mettre 60K dans une auto neuve et surtout faible numériquement). Si Mazda voulait sortir une MPS à 200 ou 250 ch elle ne coûterait pas 55K en partant d'une base à 25K. Et eux ils ont une base (ex-)clients de 2 à 3 millions de personnes (considérant qu'une Miata passe par plusieurs mains dans son existence). 1% à 2% d'acheteurs rien que sur cette base clients les amèneraient à un sacré succès.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
La où je suis étonné, c'est qu'au sein d'un forum de découvrable, le véhicule principalement retenu -A110- n'y est pas surtout qu'il y avait le choix "autres".


Une ST de 2.0 est à 33K (malus éco inclus) et si on met les options récaro (1800€), BBS (2000€), alcantara ( :?: ), Brembo US (2000 € :?: ), on arrive à 40k. Pour une RF (plus proche de la 220SC et 4C), on arrive à 42,5 k€. La version MPS serait plus entre 47 et 52 k (avec mise à jour moteur, frein, pneu ... comme cela a été fait pour la MX5 MPS de 200CV en son temps) donc pas si loin des autres.


Néanmoins, au sein du forum MX5, celle-ci n'a pas été citée une seule foi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
À l'époque ils ont fait la mazdaspeed, le bloc était le même, le châssis en lui même et le freinage l'était aussi.
Donc pour le prix..

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Je veux bien tes sources car à ma connaissance, c'est le même moteur mais "mise à jour" (retravaillé), qu'il y a eu des modifications notables sur le châssis et que les freins / pneus ne sont pas les mêmes.

A l'époque, la MPS était environ 40 à 50% plus chère que la version courante, soit à ce jour, elle serait entre 55 et 60k€.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : SUBALASHI et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL