Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Quand tu mets 60K dans une bagnole tu n'achètes plus un prix (sinon il ne se vendrait pas autant d'Audi/BMW/Mercedes/Porsche). J'ai même la faiblesse de penser qu'a ce niveau de tarif 80% des acheteurs potentiels ont un pouvoir d'achat supérieur à cette somme.


Je ne suis pas d'accord, tu achètes toujours un prix (*) ; sauf que pour cette clientèle, le prix est celui-la.

(*) disons plutôt un rapport qualité/prix (et envie) tout comme ceux qui achètent un véhicule à 7000 €.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
Il achète un prix aussi ? :D

nb : attention, je crois que toi - comme moi- sommes des internautes aussi :ricane:

je te rassure moi aussi je suis un con mais j'assume :aie:

Chronogps a écrit :
Quand tu mets 60K dans une bagnole tu n'achètes plus un prix (sinon il ne se vendrait pas autant d'Audi/BMW/Mercedes/Porsche). J'ai même la faiblesse de penser qu'a ce niveau de tarif 80% des acheteurs potentiels ont un pouvoir d'achat supérieur à cette somme.

Grumly2000 : 4462 vendues au 22/12 (il s'est vendu 55 A110 entre le 18/12 et le 22/12, l'effet père noël :D)


@Chrono En fait le premier lot ("première édition" aka "1955" lié au nombre d'exemplaires) est vendu. Je voulais me porter acquéreur mais j'ai raté le coche et finalement je n'avais pas les moyens donc aucun regret.
Là je ne sait pas si les chiffres que tu as ce sont des immatriculations ou de nouvelles ventes, mais si c'est le cas sauf erreur de ma part on parle de la production 2019 !

@chrono et @Fred
Finalement passé un certain pouvoir d'achat oui et non sur le "on achète un prix".
Oui car celui qui peut mettre 60k€ dans une voiture ne peut pas forcément y mettre 120k.
Et c'est d’ailleurs ce qui contribue au fait que les acheteurs continuent de se toiser du haut de leurs blasons pour savoir qui a la plus chère!
Mais toute proportion gardée (60k€ ce n'est pas 100k€) quand on peut mettre ces prix dans une voiture "inutile" alors c'est que le prix importe peu.
Et pour preuve il suffit de regarder l'écart entre le prix de transaction et le prix du modèle hors option.
Donc de ce point de vue, le prix importe peu tant qu'il reste dans la même fourchette; et plus tu montes en prix plus la dite fourchette est large.

On est bien loin de la famille de français moyen qui prend un cédit sur 48 mois pour s'acheter le Touran de ses rêves et va essayer de négocier des options en rab'.

Pour votre information les 911 destinées au marché français sont toutes vendues, chaque année.
Donc on paye des personnes pour dénicher des bonnes occasions "PA" qui seront revendues pour satisfaire les clients.
Ces clients là ont les moyen de prendre l'option cuir intégral etc... 10k€ de + ou de - c'est dans l'épaisseur de LEUR trait ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le soucis de l'Alpine c'est de savoir comment elle a été conçue. Est ce qu'ils l'ont faite à la "française" en mettant au moins cher sur toutes les pièces accessoires mécaniques et habitacle (je travaille dans une entreprise fournisseuse de pièces pour plusieurs dizaines de marques automobiles de toutes origines, je parle en connaissance de cause...) où est ce qu'ils vont avoir une vraie démarche "premium" qui ne se résume pas qu'à de l'apparence, comme le font les marques généralistes françaises disant vouloir s'aligner sur le premium mais qui ne ne font que sur ce qui est visible dans l'habitacle / carrosserie mais pas sur ce qui a en-dessous... :roll:

MX5 RF 1.5L


Dernière édition par laurenbou le Mar 2 Jan 2018, 22:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
Je ne suis pas d'accord, tu achètes toujours un prix (*) ; sauf que pour cette clientèle, le prix est celui-la.

(*) disons plutôt un rapport qualité/prix (et envie) tout comme ceux qui achètent un véhicule à 7000 €.


Tu peux être en désaccord. Faut juste croire que l'envie est plus fortement pondérée que la qualité ou les performances. On arbitre pas entre un TTRS et un Cayman S sur la base du prix (par exemple) parce que le TT est plus performant, moins cher et au moins aussi bien fini (sans compter qu'il est plus polyvalent).

Grumly2000 : je parle du total de vente (seulement 7 sont officiellement immatriculées si j'en crois les chiffres du CCFA). Si tout va bien les 1955 première seront produites d'ici septembre ou octobre. Donc on peut espérer quelques centaines d'A110 classiques livrables en 2018.

Je partage complètement ton avis sur la fourchette de prix. Ce qui n'empêchera pas qu'on dira peut être que l'A110 est le Cayman du "pauvre" (tout comme le Cayman est la 911 du pauvre - mais l'écart est quand même d'un autre ordre - 55K versus 100K)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Mar 2 Jan 2018, 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
@Grumly2000 : l'A110 va sortir dans un modèle plus "abordable" (et plus légères de quelques kg, sans certains options) ;)

@Chronogps : Oui comme les premiers Boxter étaient la Porsche du pauvre (et on en trouve à 10k€ d'occas)

Au final, une Cat. (même si peu "vivable" au quotidien) reste indémodable.


Dernière édition par Fred-ql le Mar 2 Jan 2018, 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
laurenbou a écrit :
Le soucis de l'Alpine c'est de savoir comment elle a été conçue. Est ce qu'ils l'on fait à la "française" en mettant au moins cher sur toutes les pièces accessoires mécaniques et habitacle (je travaille dans une entreprise fournisseuse de pièces pour plusieurs dizaines de marques automobiles de toutes origines, je parle en connaissance de cause...) où est ce qu'ils vont avoir une vraie démarche "premium" qui ne se résume pas qu'à de l'apparence, comme le font les marques généralistes françaises disant vouloir s'aligner sur le premium mais qui ne ne font que sur ce qui est visible dans l'habitacle / carrosserie mais pas sur ce qui a en-dessous... :roll:

Elle a été conçue dans l'esprit light is right.
Donc elle n'a pas été conçue comme un écrin de luxe, ce qui était le cas des dernières A610 et qui est un énorme connerie.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
laurenbou a écrit :
Le soucis de l'Alpine c'est de savoir comment elle a été conçue. Est ce qu'ils l'on fait à la "française" en mettant au moins cher sur toutes les pièces accessoires mécaniques et habitacle (je travaille dans une entreprise fournisseuse de pièces pour plusieurs dizaines de marques automobiles de toutes origines, je parle en connaissance de cause...) où est ce qu'ils vont avoir une vraie démarche "premium" qui ne se résume pas qu'à de l'apparence, comme le font les marques généralistes françaises disant vouloir s'aligner sur le premium mais qui ne ne font que sur ce qui est visible dans l'habitacle / carrosserie mais pas sur ce qui a en-dessous... :roll:


Quand tu vois le châssis et les trains roulant je n'ai pas l'impression qu'il soit allé à l'économie (j'espère par contre qu'ils ne vont pas se rater sur le ce châssis tout alu collé riveté car, bien que sous traité à un italien fournisseur d'Aston, une bonne partie est réalisé à Dieppe et ils ont 0 expérience/recul sur cette technique). Il y a pas mal de carry-over sur le reste : commodos, navigation, moteur, faisceaux électrique (de clio je crois) mais c'est assez secondaire.

Sinon la presse britannique n'en fini plus d'aimer : English edition of EVO:

Citer:
'' Every once in a while, a new car comes along that absolutely blows us away. The Alpine A110 is one of those cars, and our world has a new superstar ''

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon juste pour clore cette digression sur l'A110.

Les seuls vrais reproches à faire actuellement au véhicule sont:
- la quasi absence de rangement intérieur. Ceux qui ont une ND ne seront pas vraiment dépaysés pour les autres... :oops:
- l'indisponibilité en BVM. A l'heure où nombre de marques/modèles sportifs reviennent à la BVM. Là on est sur une boite robotisée qui (jugement personnel et partial donc subjectif) est un vrai plus pour le chrono pur sur piste mais enlève tout son charme à la conduite sportive. Un bon DD bien rentré au rétrogradage c'est quand même la banane. :cyp:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
toi qui a vu cette A110 en "vrai" et en statique (personne ne l'a essayée), elle dit quoi en "rendu" intérieur vis à vis des autres véhicules cités (MX ND, SC220 et 4C) ?

Pour le rendu en conduite, on va attendre un peu que les particuliers en aient.

Par rapport à la boite, dans celles existantes, il n'y a que la 220SC qui en dispose (mais n'a pas été retenue - encore - au travers de ce petit sondage). Au sein de la spéculation, la MPS aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Grumly2000 a écrit :
Pour votre information les 911 destinées au marché français sont toutes vendues, chaque année.

Alors ça c'est normal, et c'est même le cas dans le monde entier :D
Nous avons eu le privilège de visiter l'usine Porsche à Zuffenhausen (banlieue de Stuttgart) (le 29 Octobre 2012, j'ai même gardé le badge en souvenir :red: ), et le guide nous a expliqué que chaque voiture (*) qui sortait de chaine était déjà vendue.
Vous allez en concession, vous choisissez vos couleurs intérieur/extérieur, vos options, vous signez et payer un acompte, et ensuite la voiture est fabriquée. Plusieurs avantages:

- Pas de stock, ce qui permet une rentabilité affolante :)
- Ca permet toutes les excentricités pour les teintes, en étant certain que la voiture ne reste pas sur les bras du concessionnaire :D Nous avons vu l'assemblage final d'un Boxster jaune, intérieur cuir vert et capote verte, d'un goût assez douteux, mais Porsche s'en fout, elle est vendue et payée :D Aucune chance qu'elle pourrisse pendant 1 an dans un Showroom pour finir bradée. Pas comme 2 certaines NC Vert Pomme flashy, que tout le monde réclamait mais que personne n'achetait :P

Citer:
Ces clients là ont les moyen de prendre l'option cuir intégral etc... 10k€ de + ou de - c'est dans l'épaisseur de LEUR trait ;)

Info issue du même endroit: le montant moyen d'options est de 12.000€

Stef

(*) Usine qui fabriquait à l'époque les 911 et Boxster, je ne sais pas si c'est le cas des autres usines qui fabriquent les Cayennes et autres SUV.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Pour en revenir au sujet,
une autre question aurait été :

pourquoi n'avoir pas retenu la MPS, la 220SC ou la 4C ? (vu qu'aucune des 3 n'a été citée)
nb : sachant que le rapport poids / puissance, l'accélération, ... sont très proches


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça c'est facile!... la MPS n'existe pas donc difficile d'avoir un avis sans connaitre caracteristique/prix!... les 2 autres sont pas vraiment utilisable au quotidien :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
toi qui a vu cette A110 en "vrai" et en statique (personne ne l'a essayée), elle dit quoi en "rendu" intérieur vis à vis des autres véhicules cités (MX ND, SC220 et 4C) ?

Pour le rendu en conduite, on va attendre un peu que les particuliers en aient.

Par rapport à la boite, dans celles existantes, il n'y a que la 220SC qui en dispose (mais n'a pas été retenue - encore - au travers de ce petit sondage). Au sein de la spéculation, la MPS aussi.


Voilà mon classement de ce que j'aime le plus à ce que j'aime le moins.

A110: l'intérieur est pour moi en toute subjectivité splendide. Je trouve que Alpine a réussi à marier exclusivité, sportivité et raffinement. C'est un design unique qui délivre une atmosphère particulière. Dans cette série limitée en tout cas les détails font plaisir. Comme le rappel bleu blanc rouge sur le panneau de porte. Les baquets SABELT (réglables!!!) avec ce petit revêtement façon cuir matelassé et repris sur les panneaux de portes. On est assis parfaitement bien installé et tout tombe sous la main.
L'écran de nav est parfaitement implanté.
Les petits basculeurs sont tip top; très agréables à manipuler.
Cela fait cockpit dans le bon sens du terme.
On a vraiment envie de prendre la route avec, mais pas l'autoroute, juste des départementales.
Et le son du moteur pour un 1800 4LT c'est magnifique.
Ce que j'aime moins c'est l'écran du TdB même si il est paramétrable. Et j'aurai vraiment aimé avoir un mode qui singe à 100% celui d'origine.
Un habitacle très french touch' en somme. Pas parfait mais avec un certains luxe et raffinement qui fait son charme, comme une italienne des années 80' si vous voyez ce que je veux dire.
Tu vois l'habitacle tu veux poser tes fesses dedans et partir.

MX5 ND: c'est propre, net moi j'aime beaucoup. Mais il faut reconnaitre que cela fait très japonais. En photo c'est génial au toucher un peu moins bon. On sent qu'à défaut de faire exclusif cela ne va quasiment pas bouger dans le temps. Cela manque de rangements au quotidien.

Lotus: là c'est typiquement hand made so british. La qualité de finition et l'intérieur côtoient du très beau comme de l'horrible. L'intérieur est vraiment spartiate et le confort réduit à sa plus simple expression. Personnellement l'intérieur me donne envie d'aller faire une journée piste ou d'aller acheter mon pain avec le samedi en passant par les routes kivonbien mais cela s'arrête là. Je ne me vois pas faire 400km de départementales avec.

Alfa: NoComment pas monté dedans. Enfin si lors de la sortie du restylage au salon pendant les journées presse mais cela ne m'avait pas plus ému que ça. Je n'en ai aucun souvenir particulier.

@Fred pourquoi ne pas avoir retenu la 4C: je crois que son châssis est une saucisse. Ils ont mal positionné la voiture entre luxe, sportivité, confort. Ce que à mon sens Alpine a parfaitement réussi sur sa new A110.
MPS elle n'existe pas.
220SC voir commentaire plus haut je ne me vois pas rouler au quotidien avec. Mis à part le toit, autant prendre une Cat' qui a un meilleur capital sympathie.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Vous allez en concession, vous choisissez vos couleurs intérieur/extérieur, vos options, vous signez et payer un acompte, et ensuite la voiture est fabriquée.


Sauf que les autos sont pré commandées par les concessions (sorte de quota de commande affecté). En gros il faut qu'il y ait un client trouvé avant le dernier moment où la voiture va vraiment être mise en production (à moins qu'ils aient la possibilité d'annuler)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ton retour sur l'intérieur de l'Alpine m'étonne car sur les photos présentées, je trouvais que ça ne valait pas le niveau prétendu, l'intérieur fait d'ailleurs très ND, le volant c'est quasiment le même (sans doute le même sous traitant), le rappel de la couleur carrosserie sur le haut des portières, des plastiques bruts au niveau de la base du volant, des compteurs, etc... Et je trouve que le cuir en losange sur les photos fait "synthétique" à l'inverse des cuirs en losange chez Aston, Jaguar ou Bugatti qui sont fantastiques (pas les mêmes prix non plus). Mais ce n'est non plus pas le même prix entre une ND qui logiquement ne met pas du haut de gamme dans la finition et une Alpine qui fait le double voir plus.

A voir en vrai si l'intérieur est digne d'une voiture de 60k€ !

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL