Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Malheureusement l'aileron et les aérations dans les ailes altèrent une ligne sublime...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon l'aileron c'est discutable. Normalement utile.
Pour les aération dans les ailes, je trouve qu'en vrai elles rendent mieux qu'en photo, rien à voir avec les "décos" stylistiques à la BMW (ex nouvelle Z4).

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
L'aileron et les aérations dans les ailes sont utiles (Lotus fait la même chose). Quant à leur forme, cela peut se discuter même si les aérations ne me dérangent pas.

De toute façon , les proprios de ce type de voiture s'en foutent royalement de ce que peut dire un proprio de Mazda ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
Image

Ca doit être sympa (athmo à priori)


Je l'essaie fin août sur un circuit que j'ai pratiqué avec la mimix. Je vous dirai si c'est vraiment différent.

:D

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Deux autres photos d'elle.
Jantes de 20" à l'avant, 21 à l'arrière, avec des disques de freins sûrement presque aussi grands que mes jantes de 15" :ricane:

Ma Porsche récente préférée, et d'accord aussi avec vous pour la couleur des jantes bien plus belle qu'en noir.

Image

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
comme quoi, les gouts et les couleurs, je préfére jantes en noires ...

nb :
aprés les jantes en noires sont associées avec un aileron noir
les jantes en blanc sont associées avec un aileron couleur carrosserie

faudrait essayer jantes noires avec couleur carrosserie pour aileron ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Samsunch a écrit :
Deux autres photos d'elle.
Jantes de 20" à l'avant, 21 à l'arrière, avec des disques de freins sûrement presque aussi grands que mes jantes de 15" :ricane:


380 mm les freins (carbone céramique) soit une jante 15" en effet ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors aujourd'hui j'ai fait un petit échange de caisses.
Ma ND184 contre une 991 cabriolet 3.8 PDK 400ch (PAmA comme Propulsion Atmosphérique mais Automatique...)

La 991 : franchement une belle évolution après les 996/997, la ligne est superbe, en cabriolet elle respecte la fluidité du coupé, c'est une autre voiture assurément. La finition et la présentation intérieure est également bien plus avenante, bon il y a cette multitude de boutons qui aujourd'hui hérissent le poil, mais l'intérieur est chaleureux (ce que n'est pas celui de la 996 par exemple).

Le moteur.
1,5 fois plus de cylindres. Plus de 2 fois la puissance pour moins de 2 fois la cylindrée du 2.0 ND.
Disons qu'on peut parler d'un moteur.
Poids : 400-450kg de plus que la ND184
Options : chassis sport, échappement sport, mais pas le pack chrono plus.

Allumage, ok le flat6 est charmeur. Pour donner une idée : demandez à un copain au téléphone de se mettre à côté du flat6, montez dans votre ND, basculez le son du téléphone sur le kit mains libres (appui-tête) et montez le son. C'est ça, du bon gros son qui vient de derrière mais semble envelopper vos oreilles.

Accélération. Bon ok, malgré le poids la puissance est là, ça pousse dans un bruit de dingue et la PDK égrène les rapports à la vitesse de l'éclair. Pas d'à coups, la 996 est enterrée grave. C'est quand même jouissif. Mais un coup d'oeil sur le compteur montre que 1. il n'est pas très lisible (entre 100 et 150 c'est comme entre 40 et 50 pour une Clio disons) 2. on ne dira pas où est l'aiguille... Ça pousse et c'est une poussée atmosphérique et non... ce n'est pas une super car. On est bien dans le linéaire, le bruit est l'élément de plaisir mais on n'est pas renversé dans le fond du siège.

Test de la direction, petits changement de caps, c'est extrêmement filtré. Pas très précis au centre mais diablement confortable, même en mode sport. Le plus étonnant c'est que le super filet anti remous électrique fait qu'on peut se parler à des allures répréhensibles. Disons qu'à 130 c'est comme à 80 dans la ND ? Bah non c'est vraiment mieux que ça en fait, mais du coup, un peu moins la sensation de cabriolet...

Un petit rond point pour voir, c'est lourd, très puissant mais en laissant la PDK faire je suis un peu perdu sur le rapport engagé. Ce n'est pas ma caisse, pas envie de jouer et surtout : tout est extrêmement filtré et confortable, je ne suis pas certain de savoir doser le virage en fait. La 996 était plus communicative. Cette 991 tient le pavé, fait plus sérieuse, on doit pouvoir pousser très loin les limites, mais comme ça, sans la prendre sur une longue durée je ne sais pas faire. La ND c'est quasi immédiat, on en comprend vite les qualités et les défauts.

Retour, quelques accélérations, les retours de pot à la levée de pied sont sympas. C'est vraiment un cabriolet de luxe et sportif. Pas une pure et dure, un engin diablement efficace et confortable, comme à chaque génération de 911, mais à chaque fois en repoussant la limite du concept.

Retour à la ND. Forcément ça pousse moins, mais tout de suite on est remis en contact avec les éléments, le sentiment de légèreté immédiat s'oppose au ressenti précédent et veut dire que malgré le boulot fait par Porsche, la voiture est quand même lourde. Plus étonnant, je trouve que les MeisterR ne sont pas totalement à l'ouest en confort/efficacité (je vais prochainement les durcir pour calmer un arrière un peu sautillant). Bon il faut attendre quelques poignées de secondes de plus pour arriver à la même vitesse que la 991, mais ce n'est pas complètement frustrant alors que sortait de l'autre. Le bruit moteur est finalement sympa, ce n'est pas le flat6 mais on s'est dit avec mon fils qu'on pourrait essayer de rendre le son un peu plus "plein", à voir. Rond point, virages, petite dérobade de l'arrière, bah oui, c'est fun.
C'est vraiment plus fun en fait.

Bon ce n'est pas vraiment le sujet ici, mais un peu quand même... on est en train de discuter de mettre un gros moteur dans un truc léger. Il y a eu plein de tentatives, l'AC Cobra par exemple, totalement inconduisible (pour moi), mais finalement une caisse ce sont des qualités et des défauts et les défauts sont parfois ce qui la rend attachante.

Donc un paramètre du plaisir c'est le moteur et pas forcément sa puissance. Le flat6 fait partie des moteurs plaisir. Le flat6 dans un cabriolet total confort c'est un plaisir, on peut conduire plus loin, plus longtemps, sans fatigue. Oui mais voilà, si on veut "plus" alors ce n'est pas un cabriolet qu'il faut. C'est peut-être la GT3 RS orange plus haut, mais en cabriolet, la ND184 c'est le fun, la 991 c'est le luxe. Deux plaisirs légitimes, deux concept pas complètement opposés mais différents.

De retour, je dois quand même avouer que la ND que j'ai depuis 1 mois est bluffante.
Elle réussit un tour de force de réunir les qualité des générations précédentes mais avec une ligne plus aguichante, consensuelle pour l'autre, vous savez, l'autre qui normalement n'achète pas Mazda mais va chez BMW, Porsche, Audi... on commence à voir un petit regard différent et l'autre n'est pas déçu par l'essai...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
minicos a écrit :
, vous savez, l'autre qui normalement n'achète pas Mazda mais va chez BMW, Porsche, Audi... on commence à voir un petit regard différent et l'autre n'est pas déçu par l'essai...


On voit que les choses changent en France. Mais peut-être parce que la ND incarne une alternative cohérente, moins taxée et surtout compatible avec la conservation de son permis de conduire...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Celui qui a les moyens de mettre plus de 200k€ dans une voiture ne regardera jamais chez Mazda même si cela n'enléve pas les qualités à cette derniére.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A 200k c'est certain car on est sur des pétards sans comparaison. Entre 60 et 100 la présence ici d'(ex) Porschiste, Bmiste etc... prouve clairement le contraire (au moins 3 sur les 26 commandes de 30AE). Un vrai amateur de sportives n'a même pas à admettre que la mx5 coche toutes les cases : il le sait.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 00:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fred-ql a écrit :
Celui qui a les moyens de mettre plus de 200k€ dans une voiture ne regardera jamais chez Mazda même si cela n'enlève pas les qualités à cette dernière.

Le plaisir n'est pas (totalement) une question de budget.
Si j'avais les moyens de me payer une auto de rêve, je jetterais certainement mon dévolu sur une belle française d'entre deux guerres, tellement plus raffiné et exclusif qu'un marqueur social vu et revu à chaque coin de rue (je bosse dans une ville touristique, en modernes luxueuses, on voit à la louche la moitié de Porsche, et la majorité du reste, c'est du SUV ou d'autres allemandes).
Les achats d'autos de luxe relèvent souvent d'un certain panurgisme des acheteurs que d'une réelle passion. Les passionnés dans ce monde sont loin d'être la majorité, contrairement au milieu des autos qui ne sont pas connotées socialement (même si parfois au moins autant luxueuses/performantes/fiables/etc.)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 06:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Vous avez raison personnellement mais sur le marché des véhicules, on ne peut :
- faire une généralité d'une minorité (1)
- faire une généralité d'une pensée personnelle (2)

(1) : 3 sur 26 cela ne fait "que" 12%
(2) : ses pensées ne représentent pas toujours LA pensée majoritaire

Celle ou celui qui a les moyens d'aller dans les lieux très luxueux (palace à 5000 € la nuit par exemple) ne se paye pas une voiture MX à 30 000 € s'il aime les voiture. S'il n'aime pas les voitures (ou s'en fout), il n'a pas de MX (ou autres modèles sportif) de toute façon :D


Chacun "sa place" dans la société et avoir une MX, nous sommes déjà quelque peu privilégiés ;)

nb : je ne parle pas des anciens Porschistes qui avaient une Porsche 911 d'occasion à 50k et qui achétent une MX neuves à 40k (et qui ont pris 20 ans entre les 2 :D ).

Je dirais que la MX est un "compromis" entre deux opposés qui sont la Porche (puissante et luxueuse) et la Cat. (puissante et spartiate), le tout dans une gamme de prix modérés. Par la, elle n'a ni les avantages de l'une, ni de l'autre mais un peu des 2.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
(1) : 3 sur 26 cela ne fait "que" 12%


Je pencherais plus sur environ 9%, non ? :oops:

A+, Gilles, qui préfère une Mimix qu'une Porsche "moderne" ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Orangemécanic a écrit :
Fred-ql a écrit :
(1) : 3 sur 26 cela ne fait "que" 12%


Je pencherais plus sur environ 9%, non ? :oops:



non :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL