Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je connaissais Stupid Useless Vehicle :D

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Suprem ultimum véhicule

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Et c'est même plus maniable si l'on s'en réfèr eà la définition (presque) officielle.
« SUV : nom masculin désignant une auto haute sur pattes, munie de grosses roues, pesant le poids d’un âne mort, handicapé par un CX de coffre-fort, consommant plus qu’un véhicule ordinaire pour ces raisons, tout en étant moins agile qu’une berline. » (source : charlotteauvolant)


Mais ayant le meilleur taux de croissance des ventes en France ;)

nb : si nous critiquons le proprio de SUV, acceptons qu'ils disent que nous ayons un véhicule de garçon coiffeur... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et c'est reparti pour un tour des SUV... n'importe quoi...

Pour avoir un SUV à côté d'une autre voiture plus ludique (cette fois la Mx5), je ne renie jamais l'utilité de mon SUV. Impeccable routière et autoroutière, consommation identique au Mx5 (mais en diesel donc moins cher), passe partout, dans tous les temps et dans des conditions hivernales dantesques avec famille chien et bagages. A un coffre digne de ce nom dont je me sers accessoirement aussi en transport pour une activité d'artiste, parce qu'en plus d'être grand, le coffre a un passage entre passages de roues de 112cm ce qui est quasi impossible pour une berline. Radar adaptatif parfait pour les embouteillages, moins long qu'une berline équivalente (je le gare plus facilement), un confort absolu dans du cuir semi aniline, une installation hifi parfaite pour les longs trajets autoroutiers.

Bref pas du tout le même monde, pas le même plaisir, mais tout à fait adapté à mon usage. A un moment il faut bien comprendre que prendre un peu de hauteur, de volume habitable, de volume de chargement dans un encombrement réduit ça a du bon et le marché ne s'y trompe pas. J'oubliais, ça tient aussi parfaitement la route, pas de manière sportive mais rapide en préservant les passagers.

Alors avec ce cahier des charges, il y a quoi sur le marché pour remplacer mon SUV ? Rien, j'ai beau chercher, il n'y a rien...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si j'avais besoin de volume de chargement, de place pour des enfants, je choisirais un break.
Parce que niveau tenue de route, je ne vois pas comment un SUV peut être meilleur voire même équivalent à une berline/break, rapport à la hauteur du machin.

Et je resterais dans la gamme adaptée, genre une série 3 touring avec 2 enfants par exemple, parce que j'en connais qui tapent directement dans la série 5 ou pire, l'A8 ! Comprends pas !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3511
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Je vois plutôt le SUV comme un objet de consommation adressé aux gens qui n'ont pas de goût pour la chose automobile (sauf cas particuliers bien sûr, et certains sont très bien foutus, mais ça fait un bon SUV, pas une bonne auto :p).
La MX5 prête bien le flanc à la critique des moldus, ça ne sert "à rien", c'est avant tout un objet de plaisir, comme une ancienne, une sportive pure et dure, etc...
La gastronomie est à la nourriture, ce que les autos sympas sont au déplacement : un moyen de sublimer un besoin. Le SUV, c'est la base du transport, et pas mal de gens n'en demandent pas plus.

Juste pour dire, je ne critique pas sans savoir, j'ai essayé plusieurs SUV :
-le C3 Aircrotte. En plus d'être horriblement mal assis et de ressentir les vibrations du moulin à l'arrière, on est comme dans un tank à l'avant (d'où le faux sentiment de sécurité, je présume). Les aides au parking et caméras sont presque obligatoires. La suspension est super raide. La boite auto estr par contre pas mal du tout (j'aime pas ça en général). Même à la moitié de son prix je le trouverais trop cher.

-le X4 M : ça pousse trèèèès fort, mais on ne sent rien, ça penche dans les virages comme une ami8 (pour ceux qui ne connaissent pas, il y à une barre stab' à l'avant), mais là c'est pas rigolo. Ca fait la longueur d'une 407 avec l'habitabilité d'une 306 : coffre aussi petit, je touche la pavillon assis derrière, et pas de place aux genoux. Et la même impression d'être dans un tank.

le Q7 : je ne l'ai pas conduit, mais j'ai été surpris par la bonne visibilité. Un peu ferme mais pas trop, et ça passe de partout (j'avais accompagné un bûcheron sur une coupe, la bagnole lui servait de bureau mobile), mais le prix n'est pas pour les gens comme moi. Si j'avais besoin de franchir, le dernier Jimny serait plus à mon goût, et c'est une vrai 4x4.

Tout ça m'a confirmé dans mon à-priori négatif à leur endroit. Plus gros, plus cher, pas plus habitable, moins agile (même si la sécurité était meilleure, je préfère la possibilité d'éviter la tuile avec un truc qui tient mieux la route) Si on ajoute que ça consomme en moyenne 15% de plus que l'auto dont c'est dérivé, que l'entretien coûte 20% de plus, ça ne donne pas envie. Et niveau confort, j'ai usé mes pantalons dans de vraies Citroën, personne ne pourra me donner de leçons dessus.

Pour passer de partout, même en pneus été, j'ai une Dyane avec sa bagagère :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
minicos a écrit :
Et c'est reparti pour un tour des SUV... n'importe quoi...

Pour avoir un SUV à côté d'une autre voiture plus ludique (cette fois la Mx5), je ne renie jamais l'utilité de mon SUV. Impeccable routière et autoroutière, consommation identique au Mx5 (mais en diesel donc moins cher), passe partout, dans tous les temps et dans des conditions hivernales dantesques avec famille chien et bagages. A un coffre digne de ce nom dont je me sers accessoirement aussi en transport pour une activité d'artiste, parce qu'en plus d'être grand, le coffre a un passage entre passages de roues de 112cm ce qui est quasi impossible pour une berline. Radar adaptatif parfait pour les embouteillages, moins long qu'une berline équivalente (je le gare plus facilement), un confort absolu dans du cuir semi aniline, une installation hifi parfaite pour les longs trajets autoroutiers.

Bref pas du tout le même monde, pas le même plaisir, mais tout à fait adapté à mon usage. A un moment il faut bien comprendre que prendre un peu de hauteur, de volume habitable, de volume de chargement dans un encombrement réduit ça a du bon et le marché ne s'y trompe pas. J'oubliais, ça tient aussi parfaitement la route, pas de manière sportive mais rapide en préservant les passagers.

Alors avec ce cahier des charges, il y a quoi sur le marché pour remplacer mon SUV ? Rien, j'ai beau chercher, il n'y a rien...


+1000

rien a rajouter si ce n'est que ce sont les ventes de SUV qui permettent aux constructeurs de developper des autos passions sportives qui ne sont que très peu rentables.

Y a que les c. qui ne changent pas d'avis, avant j'avais un apriori très négatif sur les SUV, puis en choisissant les bons on se rend compte qu'en véhicule familiale pour tout faire y a rien de mieux. N'en déplaise a certains c'est plus logeable qu'un break, accès bien plus facile, c'est moins gros moins long, pas plus lourd et franchement en roulant normale-plus la tenue de route n'est jamais prise en défaut.
Bref pour les voyages, trajets de tous les jours en famille... je préfère 100x rouler en SUV qu'en berline ou break.


C'etait juste pour remettre une piece et voir repartir la machine à critiques :ricane:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Little a écrit :
Si j'avais besoin de volume de chargement, de place pour des enfants, je choisirais un break.
Parce que niveau tenue de route, je ne vois pas comment un SUV peut être meilleur voire même équivalent à une berline/break, rapport à la hauteur du machin.

Et je resterais dans la gamme adaptée, genre une série 3 touring avec 2 enfants par exemple, parce que j'en connais qui tapent directement dans la série 5 ou pire, l'A8 ! Comprends pas !


Tu vois j'ai échangé il y a peu mon SUV (XC60) contre l'A6 allroad (break) de mon frère. Grand voyage au ski avec passagers, bébés bagages, poussette et matos de ski... Et bien le bilan c'est que mes passagers préfèrent largement mon XC60 pour le confort, l'espace à l'arrière, la visibilité. Au niveau coffre j'étais limite avec l'A6 Break (qui est supposé plus volumineux) car beaucoup moins pratique à charger correctement. Au niveau route j'ai consommé à peine moins avec l'A6, je ne suis pas arrivé moins fatigué, je n'ai pas eu plus de plaisir sur la route, le V6 de l'A6 est plus silencieux que le 5 pattes de mon XC60 mais pas vraiment plus performant. Je suis moins bien assis dans l'A6, j'ai moins d'espace, la sono est mille fois moins bonne et je ne parle même pas de l'ergonomie de la Volvo, son régulateur adaptatif est une merveille à utiliser et il fonctionne bien mieux que le système de l'Audi.

Et pourtant mon XC60 fait presque 30cm de moins en longueur...

Alors une série 3 Touring je ne ferais rien avec, autant prendre 2 Mx5 :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bébés, combien ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un seul bébé sur le tard qu'on pose dans une invention extraordinaire : le siège rotatif. Ca n'existait pas pour mes ainés. :D
Et si la question visait à savoir si 2 bébés dans leurs sièges + 1 adulte à l'arrière tiennent dans le XC60, je répond que... probablement pas... à moins d'avoir de petits réhausseurs (ou d'utiliser ceux qui existent chez Volvo et qui sont intégrés aux sièges). Mais pas 2 bébés en bas âge dans des sièges isofix plus un adulte, ni dans l'A6 du reste.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Mais... On est vraiment entrain de parler siège bébés et trappe à ski sur le sujet A110/4C/lotus etc....? :lol: Je retourne raconter ma vie sur les remarques bizarres ou drôles, moi. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Allez pour ceux qui veulent encore plus de chwos !


Image

Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Devancé :D

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
On ne veut pas plus de chevaux... On veut plus de cheveux... au vent ! :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Je vous ferai des photos « en vrai » aux 24 Heures du Mans ce week-end.

J’ai hâte de la voir en vrai.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL