Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
@Steph184
L'A110S vient en plus de :

Steph184 a écrit :
Sinon la suite de ma prépa se précise, ce sera compresseur Rotrex :D

Bbr sort cet été un kit Rotrex pour ND2.

Associé à ma prépa Super 220, je pense sortir autour de 300cv !

Steph

? :?:

(ou remplace ?)

L'acquisition de A110 a du se faire car elle apporte quelque chose en plus que la MX (même améliorée n'a pas).

Déjà le couple vis à vis de :
Image

Petite comparaison entre les 2 (MX 220 et A110) ? :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
Le prix des occasions ...

Elise CUP de 2019 sur LBC à 78000 € : https://www.leboncoin.fr/voitures/2179661327.htm
Elise CUP de 2021 sur LBC à 80000 € : https://www.leboncoin.fr/voitures/2171336261.htm
sur la seconde annonce, faut ajouter le malus.

soit plus chère qu'une neuve de 8 k€ pour la première et 15 k€ pour la seconde :o


une autre à 88000 € (sans la taxe de pollution)

https://suchen.mobile.de/auto-inserat/l ... Pasteboard

Ok, elle est full carbone


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Sur forum voisin,
véhicule FR

poids < 800 kg, 437cv, 381NM de couple, rupteur 8500trm, aucun effet "on-off" .

Image

Un autre "monde" même si en cout de revient, il ne doit pas être plus cher qu'une A110 neuve.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
puree ca doit pas amuser les petits chats ca ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
véhicule FR

Volant à gauche et plaque anglaise :cyp: :jaime:
Sans doute la voie à suivre dans les années à venir dès qu'on voudra rouler en autre chose qu'en Zoé, autant pour éviter la vaselinepoignée de gravier fiscale que le défaut d'assurance ! :blague:

2kg par ch et par Nm, c'est une "moto à 4 roues" (et pas n'importe laquelle) au sens propre :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y aura des boites qui se spécialiseront dans les hébergements étrangers de véhicules. Il faut être disruptifs, il paraît :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Misho a écrit :
2kg par ch et par Nm, c'est une "moto à 4 roues" (et pas n'importe laquelle) au sens propre :ricane:

Sur le forum, il a été indiqué "tu vas pouvoir chasser de l'Allemandes (Porsche ?) sur circuit". Avec un RPP comme celui là, pas bcp vont pouvoir suivre.

Il a une cartographie "étonnante".
Au régime moteur Max, il a sa puissance Max (normal) mais aussi son couple max (plus rare) avec une courbe de couple linéaire et croissant sur la plage du régime moteur.


Je pense qu'il faut un certain niveau de pilotage pour avoir ce type de véhicule car une S1 n'avait pas d'électronique type ESP (de mémoire) - Ni ABS-


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
c'est clair, j'espere qu'il a au moins mis un bon autobloquant bien taré :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.roadandtrack.com/reviews/a3 ... 00-review/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
La dernière remarque montre à quel point la S2000 restera quoi qu'il advienne un véritable mythe roulant, Honda avait réellement fait très fort en sortant cette auto. :jap:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Super moteur. Mais châssis stock pas spécialement exceptionnel.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Il faut dire aussi que la S2000 a plus de 20 ans, donc une "prouesse" à l'époque pour une voiture de série.

Quant au châssis, la MX n'a rien d'extraordinaire non plus (les 200 dernières pages l'indiquent)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Effectivement "châssis pas exceptionnel" car tu compares peut être par rapport à certaines productions actuelles, mais à l'époque, dans la presse, je n'ai jamais rien lu de négatif à ce sujet, bien au contraire... l'auto faisait en tout cas aussi bien voire mieux que la concurrence de l'époque (Z3, SLK ou Boxster...)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas exceptionnel car 250 kgs de plus qu'une mx5 par exemple. Du coup des mouvements de caisse pas super bien maîtrisées, en particulier en détente.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pascal. a écrit :
l'auto faisait en tout cas aussi bien voire mieux que la concurrence de l'époque (Z3, SLK ou Boxster...)

+1, en 1999 :red: avoir une coque dont on ne pouvait pas sentir la torsion n'était pas donné à tout le monde, et les trains roulants ont fait des progrès incroyables en quelques années ensuite.
Pour vous en convaincre, remettez les pattes dans les "sportives du pauvre" de l'époque : 306 S16, Clio RS1, etc. ou même quelques modèles plus radicaux type M3 E36, 911 basique ou premiers Boxter : roulis "limite", mouvements de caisse à anticiper, sous- ou sur-virage massifs voire les deux selon la manœuvre, et bonjour pour les rattraper avec une patte en l'air, pas l'ombre d'une aide électronique... il fallait un sérieux coup de volant pour les exploiter.
20 ans plus tard, on s'ennuie à les suivre au volant d'une Mégane GT scotchée au bitume avec son 1.6L au couple de camion et un RPP identique, et une Mégane RS a vite fait de les oublier. :tantpis:

Avoir réuni dans une seule voiture abordable (la S2000) toutes les technologies nécessaires et disponibles à l'époque pour avoir des chevaux, un poids contenu et un comportement sain, c'était déjà une prouesse. Et comme souvent, quand un constructeur donne une bonne leçon à tout le monde, ça réveille la concurrence qui ne tarde pas à faire encore mieux :oui: :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jadou et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL