Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1389
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
pourquoi pas une vrai A110 1600S :love2: :faim: :love: :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
On ne passe pas déjà assez de temps à comparer des véhicules qui existent (et que souvent on n'a meme pas eu l'occasion d'essayer comme il se doit) pour vouloir comparer des véhicules qui n'existent pas :aie:

De ce que j'ai lu l'A110 est vraiment au top (manque juste un peu de capacité de chargement). Ca serait mon choix. En fait non car elle n'enlève pas son toit.
Et dommage que la production ait pris autant de retard chez Alpine.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je tenterai la 4C pour le moteur AR et le design (j'en ai croisé une noire le soir du réveillon, magnifique).

Mais quitte à mettre près de 60 k€, j'attendrais un petit peu pour économiser un chouilla plus et je partirais sur une occasion récente et viser un V8 de plus de 450ch avec une Jaguar F Type (j'ai vu des occasion à 70 k€ d'à peine 4 ans et 30 000 km, cette décote incroyable, plus de la moitié du prix neuf !) voir une Corvette Stingray.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 00:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fred-ql a écrit :
Je veux bien tes sources car à ma connaissance, c'est le même moteur mais "mise à jour" (retravaillé), qu'il y a eu des modifications notables sur le châssis et que les freins / pneus ne sont pas les mêmes.

A l'époque, la MPS était environ 40 à 50% plus chère que la version courante, soit à ce jour, elle serait entre 55 et 60k€.


mes sources c'est que j'en ai une ;)
le moteur dans sont ensemble est fort proche d'un atmo, mise a part les pistons (RV 9:1).
les freins sont exactement les mêmes qu'une sportive classique, pareil pour les renforts du chassis.
juste une suspension spécifique (amortisseur bilstein spécifique et ressort un peu plus court), barre stab avant de 22mm au lieu de 21mm.
faudrait demander a kikinoulator sur le forum, il avait acheté la sienne neuve aux US.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
ok :D

il y a eu peut être plusieurs versions alors car sur https://www.miata.net/news/mps.html , je n'ai pas l'impression que cela soit de "série".


Sinon, en faisant une petite étude et si la MX5 devait disposer à 80% des caractéristiques de l'A110 (même puissance, même couple, même rapport puissance / poids, même frein, même pneus, ...), et en prenant en compte :
- prix MX5
- pack sport obligatoire version MPS
- prix des rajouts (puissance, ressort sport, pneus sport, renfort châssis, ...)
- avantage Mazda achat des pièces / marge mazda sur vente (soit 0 au final ;) )
avec :
- segmentation du marché
- positionnement par rapport à la gamme MX5
- prix psychologique (les 500€ ;))

on arrive à une MX5 de 250 CV à 52.5 k€ et une de 320 CV à 57.5 k€ en version RF avec pack récaro ..., soit au final bien placée (la seule à être RF) par rapport à la concurrence.

A 52.5 k€, elle est moins chére de 5000 € que la concurrence tout en ayant toit rigide
A 57.5 k€, c'est la seule sur son segment et est au même prix que A110 mais avec 70CV de plus (et toujours la seule avec toit rigide)

nb :à 52.5 k€, cette MPS garde le même ratio que la précédente, soit 40% plus chére que la version de "base" (ce qui n'est pas négligeable mais est dans le segment de prix du marché pour ce type de véhicule)

Mais au final, malgré "ses avantages", vous retenez un autre véhicule que cette MPS (qui n'existe pas de toute façon :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
superkaribou a écrit :
Même si je suis un grand fan de japonaise, je prendrais, pour rester dans les quelques autos listées sans parler budget, l'Alpine A110 juste pour encourager les constructeurs Français à sortir des produits de qualité comme à la grande époque ou ils régnaient en maître sur le sport automobile du début du siècle aux années 50 ...

Je rejoins un peu ce point de vue :oui:

Je suis tellement content qu'un constructeur, français de surcroit, ose proposer une voiture axé sur le plaisir du pilotage comme l'A110.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
fisico_6403 a écrit :
...
une voiture axé sur le plaisir ....

Tout est dit :oui: Pour beaucoup, dont moi, le plaisir passe bien avant la performance pure ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Au sein de celles citées quant aux choix, aucune n'est sans plaisir ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mazdaspeed et mps ne sont pas les mêmes séries ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je prendrais l'A 110 parce qu'elle est très réussie dans son ensemble et puis aussi par chauvinisme, mais à ce tarif mon véritable choix irait sur une Aston-Martin Vantage V8.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
Bonjour
(...)

Que choisiriez vous entre :

(...)

Chacun ont des avantages et inconvénients
Chacun à ses gouts et attentes
Donc choix personnel

A vos stylos :D (vous pouvez argumentez, si vous le désirez, votre choix)

Merci :jap:


Bonjour,
le plus fort c'est Superman il est invincible et en animaux c'est l’hippopotame c'est lui le vrai roi de la jungle.

si j'avais l'argent je prendrai les 2, mais comme je ne suis pas Président je roule en NC.

:jap: :beer:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
spidgreen a écrit :
Je prendrais l'A 110 parce qu'elle est très réussie dans son ensemble et puis aussi par chauvinisme, mais à ce tarif mon véritable choix irait sur une Aston-Martin Vantage V8.



ouais, mais là tu compares neuf et occasion ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je garde ma ND, et pour les 30000 qu'il me reste une élise en occasion ( et pas nécessairement en 220cv ) :bien:

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
tout à fait, le prix est pour du neuf et y rester (en neuf) est plus simple ;)


nb :même si j'ai oublié de le citer, les véhicules que j'ai retenus ont une philosophie de poids assez similaire (proche ou inférieur à la tonne) et une puissance similaire; en effet, il est possible de lire qu'un des avantages de la MX est son poids (et son équipement) :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
En tous les cas, a lire les commentaires sur les sites anglais, ils sont clairement négatifs pour l'Alpine alors que les journalistes disent pourtant que l'auto est au top. "pauvre qualité","prix trop élevé", "c'est une pauvre Renault", etc... etc... bon de la part de ces tristes sirs, il fallait pas en attendre moins mais ca donne une idée... espérons que l'accueil en concession soit different.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL