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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 16:09 
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Chronogps a écrit :
Personnellement j'ai pas mal tourné avec un club défunt où il y avait un peu de tout

Le club Un-Onze? :D


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 16:30 
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Non Atlantic Racer. Ils ont loué de superbes circuits il y a 10 ans (Le Mans, Charade, etc...) et puis petit à petit uniquement Fay, puis plus rien depuis cette année. C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de quelques miatistes pistards comme Yacco71 et quelques autres.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 17:04 
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Clair qu'on a fait de belles sorties grace à eux :bien: et en effet environnement très éclectique

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 17:48 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
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Croix c'est plutôt un tracé trop long en karting mais intéressant pour nous.

Je ne suis pas très fan cependant du circuit, il pardonne peu les erreurs ce qui fait qu'il n'incite pas à jouer. Le freinage en bout de ligne droite fait plutôt peur et envoie les voitures au gravier (j'ai même vu des monoplaces s'y retourner). Rien à voir avec un tracé moderne. Ceci dit il est exigeant et c'est exactement sur ce genre de circuit qu'une grosse GT est mise à mal et qu'on peut faire des perfs avec des trucs plus légers (et beaucoup moins puissants). A l'époque certains copains y tournaient en Mx5 NA.

La ND 184 a apporté probablement le petit truc qui manquait à la 160 : le fait de pouvoir tirer plus les rapports avec un moteur qui est très loin d'être paresseux en haut du compte tour. Ca ne veut pas dire qu'une 184 tournera toujours plus vite qu'une 160, ça dépend des virages et du régime moteur. Mais sur certains circuits avec enchainements en fond de 2 ou de 3, oui la 184 tournera alors forcément plus vite.

Comme dit plus haut, il y a plein de modifications possibles pour améliorer le résultat si on veut. Une Mx5 série Cup de course tourne avec le même moteur. Ca se trouve dans les 60-70000 euros je pense, mais à regarder les spécifications, pas mal de choses peuvent-être faite sur une Mx5 de base en usage récréatif+ Et une Mx5 Cup ça met un sacré vent à une Mx5 de base sur circuit.

Pour aller plus loin, il faut un autre châssis, probablement des voies plus larges, un empatement plus long, passer une boite plus grosse pour passer plus de couple et un moteur plus puissant. Une ND turbo ou V8 ça doit-être rigolo, mais pas certain que ça soit efficace. On peut jouer à modifier une caisse pas chère pour en faire une bête de course, mais à un moment il faut peut-être changer de base. Je reste quand même fan de ce qu'ont fait les "OneLapHeroes" avec la NA de 90ch, parce que ça montre la marge de progression il reste à chacun avec une "petite" puissance. En karting si tu donnes ton kart à un mec qui a fait une bonne place en national, tu n'en reviendras pas du nombre de secondes qu'il peut te mettre au tour... Et tout à l'air facile pour lui, sans mouiller la chemise et sans un crissement de pneus.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 18:46 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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doudou77 a écrit :
51 500 € pour un truc pas abouti.


Un truc pas abouti qui arrive quand même à faire de bons chronos... :P



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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 19:19 
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minicos a écrit :
Une ND turbo ou V8 ça doit-être rigolo, mais pas certain que ça soit efficace. On peut jouer à modifier une caisse pas chère pour en faire une bête de course, mais à un moment il faut peut-être changer de base.

mon passage préféré :jap:

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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 19:43 
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Neobob22 a écrit :
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+1 :jap:

La MX peut le faire avec "quelques" modifs. modifs qui sont ni plus ni moins que ce l'on a indiqué plus haut ; et la voiture ne revient pas à 75 k€.

Toutes les modifs sont dispo chez Goodwing.

nb : je pense que les humains US sont différents de nous car de nombreux essais chez eux ont aménés des améliorations. Ici, en France, il n'y a rien à améliorer. Ok, je comprends pourquoi Silicon Valley est aux US :ricane:


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 20:47 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ok ok alors il y a de la marge :D (Il est bien ce topic). Donc j'ai tord.

Mais est-ce encore vendable ? C'est bien ça la question initiale ?
Quel prix un ensemble de gens est prêt à mettre dans une super Mx5 face à d'autres propositions qui ont trouvé leur marché ? (avec une proposition qui à l'air, pour le moment, de bien fonctionner : A110)

Je pense que pour vendre une Mx5 au double de son prix sur un marché normal (hors passionnés), il faut qu'elle ait d'autres arguments que ce qu'elle présente, même avec un moteur plus puissant. L'acheteur d'A110 n'est pas forcément un passionné et ne sait pas forcément utiliser le potentiel de sa caisse. Il achète une légende en renaissance, un concept, une marque (et donc succombe forcément au marketing).

Pour les passionnés, vous m'avez prouvé que j'ai tord : il faut donc se faire une Mx5 Goodwin.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 21:44 
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:aie:
Fred-ql a écrit :
La MX peut le faire avec "quelques" modifs. modifs qui sont ni plus ni moins que ce l'on a indiqué plus haut ; et la voiture ne revient pas à 75 k€.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La NA de Ryan a une aéro de porc (comme ses concurrents), un gros boulot sur les trains et un avant fait maison pour glisser un V6 chevy même s'il reste moitié moins puissant que les concurrents. Pas (du tout) une ND avec un bequet optimisée street/track.

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 00:27 
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Neobob22 a écrit :
une ND avec un bequet


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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 06:23 
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Neobob22 a écrit :
:aie:
Fred-ql a écrit :
La MX peut le faire avec "quelques" modifs. modifs qui sont ni plus ni moins que ce l'on a indiqué plus haut ; et la voiture ne revient pas à 75 k€.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La NA de Ryan a une aéro de porc (comme ses concurrents), un gros boulot sur les trains et un avant fait maison pour glisser un V6 chevy même s'il reste moitié moins puissant que les concurrents. Pas (du tout) une ND avec un bequet optimisée street/track.


Ryan dispose aussi d'une ND compressée (*), suspensions changées, échappement modifiée, caisse renforcée, jantes et pneus différents ... qui fait de bons chrono. Pas aussi bon que la NA V6 (rien d'étonnant) mais loin d'être mauvais par rapport à une version usine.

(*) et peut être même aussi d'une ND turbo

nb : je crois qu'ils ont eu une version ND "ultra optimisée" avec becquet


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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 09:24 
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Hello,

j’ai essayé l’A110 pendant 1 heure au printemps en Angleterre et bien j’ai adoré! elle marche moins que ma NA de 300cv mais elle a du potentiel. Vous avez compris que ce n’est qu’une question de budget et le choix cabriolet ou pas.
A l’avenir je garderai toujours la mx5 turbo pour les sensations et le bruit décapoté mais je pense me prendre une A110 plus tard un peu améliorée avec +300cv quand il y aura une solution pour la resistance de la boite.
L’elise est trop radicale et moins fun et la 4C je n’aime pas le volant :sic:
Par contre j’aurais le budget ce serait l’exige V6 avec prépa 500cv :love2: et casque antibruit :lol:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 17:54 
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Mx5 : ND
Pour Fred-ql :oops:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1626924957.htm/

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 18:20 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
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Modèle : 2020
Je suis monté en passager dans un exemplaire semblable sur circuit, c'est une catapulte avec ce k20 rotrex.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 21:33 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
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Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui j’avoue ça doit être senstionnel. Mais pour le prix autant la construire soi même ( si on aime la mécanique)

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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