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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 08:49 
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Fred-ql a écrit :
nb : quand je pense qu'une Opel Adam 150CV dispose de frein en 308mm à l'avant (poids proche de la MX) et qu'elle est en 215 ou 225 en pneumatique alors que ce véhicule est loin d'être une sportive ... Je comprends mieux pourquoi on dit que la MX d'origine est une voiture de "garçon coiffeur" :ricane:


Quel est l'intérêt de surdimensionner des freins, des pneus et des jantes ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 09:04 
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minicos a écrit :
les A110 actuelles ne vont cependant pas descendre en dessous de 30000 euros je pense, peut-être même vont-elle tester une barrière à 40000 euros. Ce qui fait qu'en coup d'amortissement à 10 ans, ça restera comme pour une MX5.


Citer:
Bref, il y a le tarif et il y a la trésorerie. Une voiture beaucoup plus chère qu'une autre peut finalement être plus rentable (ou moins coûteuse). Ca compte aussi à l'heure du choix.


Une A110, ou un Cayman (je mets de côté la Lotus) achetées neuves et parcourant 10 000 kms/an auront toutes un coût d'usage TRES supérieur à une MX5. C'est juste des maths ;) Il suffit pour s'en persuader de comparer le prix d'un Boxster de 2000 (11-13K) avec celui d'une MX5 du même âge/kilométrage (6-7k). Il y a juste un gouffre en terme de décote.

D'une manière générale pour ne pas perdre de l'argent sur des autos chères (disons 2 x le budget d'une MX5) il faut :

1/ viser très juste niveau modèle (un Cayman GT4, un Boxster Spyder 981,...)
2/ ne pas rouler avec

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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 09:10 
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Sacré analyse de minicos. Le plus gros progrès pour moi est au niveau de la facilité de conduite (meilleurs matériaux ?). Dans les années 80, une voiture sportive devait étre assez intimidante.


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 09:20 
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Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
nb : quand je pense qu'une Opel Adam 150CV dispose de frein en 308mm à l'avant (poids proche de la MX) et qu'elle est en 215 ou 225 en pneumatique alors que ce véhicule est loin d'être une sportive ... Je comprends mieux pourquoi on dit que la MX d'origine est une voiture de "garçon coiffeur" :ricane:


Quel est l'intérêt de surdimensionner des freins, des pneus et des jantes ?


+1 j’allais le dire

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 09:30 
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Apparemment il y a des gens qui n'ont pas compris que c'était une mx5 à la base.

Vouloir transformer une Mx5 pour la rapprocher d'une Elise, drole de challenge.

Déjà rien qu 'au niveau de l'équilibre, je ne vois pas comment cela est possible.


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 09:39 
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minicos a écrit :
Les 4C sont plus rares et la proposition ne sera pas éternelle. Elle peuvent rentrer dans un aspect spéculatif à part. Chez Alfa Romeo, même les voitures qui n'étaient pas les plus pertinentes de leur époque peuvent atteindre des cotes élevées. Elle peut faire bien mieux qu'un Zagato (RZ, SZ) par exemple.


Je suis bien de ton avis. :jap:
Coque carbone, assemblée chez Maserati, très peu de modèles vendus (moins de 500 en France :aie: ), architecture "exotique" propulsion avec moteur central arrière (ça n'était pas arrivé chez Alfa depuis des lustres), look de mini-supercar...
Ce n'est peut-être pas la meilleure de sa catégorie (comme la 8C en son temps...), mais ça ne devrait pas être un mauvais placement dans l'avenir... :P

Fred-ql a écrit :
Et même 55 k€ n'est pas excessifs comparés aux 75 de la 4C.


Quant au prix catalogue "prohibitif" de la 4C, yavait quand même de sacrés rabais en concession (les dernières années, c'était -10 000€ sur du neuf, voire davantage...).


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 09:48 
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Fred-ql a écrit :
Même les 184 ne sont pas suffisants (même couple que la 160) et ce ne sont pas les personnes qui manquent pour avoir modifié leur MX avec un compresseur ou un turbo et cela ne coute pas 55k€ (bien que l'on peut y arriver)


Y'en a combien en France des ND compressées ? :D

184 ch ça commence à sérieusement marcher...

Fred-ql a écrit :
Et même 55 k€ n'est pas excessifs comparés aux 75 de la 4C. Je pense que Mazda a fait une erreur la dessus et l'A110 a pris ce marché (ils ont eu raison car il existe).


Il reste un marché entre 35 et 55 :D Tous les espoirs sont permis !

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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 10:16 
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Y a t il un cote d'amour pour la 4C ?


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 10:21 
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Si j'en crois ces annonces : https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... y=priceAsc

je dirais que ça décote assez. Après faudrait voir les vrais prix d'achat neuf. Si elles ont perdu 20K en 3 ans je dirais non.

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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 10:30 
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Thomas0692 a écrit :
Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
nb : quand je pense qu'une Opel Adam 150CV dispose de frein en 308mm à l'avant (poids proche de la MX) et qu'elle est en 215 ou 225 en pneumatique alors que ce véhicule est loin d'être une sportive ... Je comprends mieux pourquoi on dit que la MX d'origine est une voiture de "garçon coiffeur" :ricane:


Quel est l'intérêt de surdimensionner des freins, des pneus et des jantes ?


+1 j’allais le dire


La question est une erreur et dirigée. Surdimensionner = de manière excessif.

Si dans la question, il y a déjà la réponse (une forme de direction quant à), je ne vois pas l'interet de répondre à la question :D


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 10:32 
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Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
Même les 184 ne sont pas suffisants (même couple que la 160) et ce ne sont pas les personnes qui manquent pour avoir modifié leur MX avec un compresseur ou un turbo et cela ne coute pas 55k€ (bien que l'on peut y arriver)


Y'en a combien en France des ND compressées ? :D

Ou tu as vu que je parlais de la France ? ;)



Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
Et même 55 k€ n'est pas excessifs comparés aux 75 de la 4C. Je pense que Mazda a fait une erreur la dessus et l'A110 a pris ce marché (ils ont eu raison car il existe).


Il reste un marché entre 35 et 55 :D Tous les espoirs sont permis !

La mise en place d'un turbo par le constructeur ne coute pas 20 k€, nous sommes d'accord. L'A110, la 4C ont toutes les deux un turbo et je n ai vu personne crier au scandale.


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 10:37 
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Fred-ql a écrit :
Ou tu as vu que je parlais de la France ? ;)


Même de part le monde doit pas y en avoir des masses...

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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 10:40 
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Chronogps a écrit :
Si j'en crois ces annonces : https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... y=priceAsc

je dirais que ça décote assez. Après faudrait voir les vrais prix d'achat neuf. Si elles ont perdu 20K en 3 ans je dirais non.


Prix de lancement Alfa 4C (Standard Edition) : 51 500 € (+ 2 610 € de malus) :tantpis:


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 10:45 
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Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
Ou tu as vu que je parlais de la France ? ;)


Même de part le monde doit pas y en avoir des masses...


Des masses non, mais suffisant pour qu'il y ait un marché (déjà, à mon avis, toujours plus que le nombre de 30 anniversaires proposées à la vente)

L'A110 fonctionne bien (déjà dit ;) ) car elle n'a pas les défauts de la 4C et de l'Elise. La MX ne les as pas non plus ...


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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 10:53 
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51 500 € pour un truc pas abouti.


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