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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 19:59 
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il a indiqué
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comme celles que tu cites

Faut tout lire :D


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 20:09 
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Chronogps a écrit :
Pascal. a écrit :
Pour 2022, au niveau des petits roadster, il restera toujours la Mx5, on ne peut certes pas la ranger dans la catégorie des "pures" sportives comme celles que tu cites mais on est tout de même sur un véhicule plus typé "sport" qu'une 206CC.


Pure sportive cela ne veut pas dire grand chose. Une 111s c'est une pure sportive ? Elle a les mêmes performances qu'une nd 184 ch...


Oui une 111s Mk1 est une vraie sportive, elle enterre 90% des caisses de plus de 300cv en terme de sensations et d’engagement, une mx5 n’est qu’une voiture de garçon coiffeur à côté
(c’est du 1er degré)
Ça n’empêche pas la mx5 d’être une voiture remarque, un daily parfait


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 20:42 
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manu67 a écrit :
Oui une 111s Mk1 est une vraie sportive, elle enterre 90% des caisses de plus de 300cv en terme de sensations et d’engagement,


Tout comme une mx5 un brin optimisée et affûtée. Niveau performance pure elle se fait enterrer par un sacré paquet de caisses de moins de 300 ch !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 20:55 
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Tu peux optimiser comme tu veux une nd, tu auras toujours un châssis shamalow avec une putain de direction électrique à la con inconsistante et avare en remontées et 2 ou 300kg de trop :D


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 20:59 
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Si tu le dis c'est sûrement la vérité vraie.

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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 21:11 
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Chronogps a écrit :
Si tu le dis c'est sûrement la vérité vraie.

:roll:
ben c'est quand même ce qui caractérise les Elise/exiges mk1 : une propulsion central-arrière légère avec un train avant télépathique :love:
si tu as déjà foutu ton séant derrière le cerceau d'un de ces engins, tu sais de quoi il est question :oui:

et tu auras beau modifier n’importe-qu’elle mx-5, ces caractéristiques ne seront pas présentes :tantpis:

ce n'est pas dénigrer la Mazda que de le reconnaitre
t'inquiète que la lotus a plein de défauts :ricane: et la MX plein d'autres qualités :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 21:30 
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Je n'ai essayé que son clone Opel Speester et la direction ne m'a pas laissé un souvenir particulier si ce n'est qu'elle n'est pas assistée donc le feeling est radicalement différent. De la à dire que la direction de la ND serait merdique car électrique c'est un peu n'importe quoi. Ce n'est pas la meilleure des électriques que j'ai eu entre les mains (pour moi le top c'est un 718 ou une gt86) mais avec une bonne géométrie, de bon amortisseurs et des bons pneus on a quand même un engin qui retourne de l'information au volant.

Et comme tu dis l'Elise 111 Mk1 a de sacré défauts. À commencer par le moteur qui est un sacré poumon (j'ai eu l'occasion de le constater à plusieurs reprises sur circuit-le pire c'est que leurs propriétaires ne s'en rendent pas toujours compte :D). Et comme on parle d'engagement, la boîte (si c'est la même que sur l'opel) est à des années lumières (puisqu'on est au jugement à l'emporte pièces :D) de l'agrément de celle de la ND.

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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 21:48 
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Le speedy n’est pas le clone d’une élise Mk1, plutôt une mk2 empâtée


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 21:49 
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Chronogps a écrit :
Je n'ai essayé que son clone Opel Speester et la direction ne m'a pas laissé un souvenir particulier si ce n'est qu'elle n'est pas assistée donc le feeling est radicalement différent. De la à dire que la direction de la ND serait merdique car électrique c'est un peu n'importe quoi. Ce n'est pas la meilleure des électriques que j'ai eu entre les mains (pour moi le top c'est un 718 ou une gt86) mais avec une bonne géométrie, de bon amortisseurs et des bons pneus on a quand même un engin qui retourne de l'information au volant.

Et comme tu dis l'Elise 111 Mk1 a de sacré défauts. À commencer par le moteur qui est un sacré poumon (j'ai eu l'occasion de le constater à plusieurs reprises sur circuit-le pire c'est que leurs propriétaires ne s'en rendent pas toujours compte :D). Et comme on parle d'engagement, la boîte (si c'est la même que sur l'opel) est à des années lumières (puisqu'on est au jugement à l'emporte pièces :D) de l'agrément de celle de la ND.


Le speedy n’est pas le clone d’une élise Mk1, plutôt une mk2 empâtée, un genre de kanadadry

La boîte n’est pas là même, bref, tu parles de choses que tu ne connais pas, pas grave, on va en rester là


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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 22:05 
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En fait chez Lotus c'est l'inverse des autres constructeurs. Plus il sort des versions moins elles sont bien :D

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Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 22:14 
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Clairement pour moi la ND fait un daily plaisir parfait mais j'aurai du mal à l'utiliser uniquement le WE.. Si c'était le cas je me tournerais direct vers une Lotus Elise (ou plutôt un Opel Speedster vu les prix) :jap:


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Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 07:54 
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Chronogps a écrit :
manu67 a écrit :
Oui une 111s Mk1 est une vraie sportive, elle enterre 90% des caisses de plus de 300cv en terme de sensations et d’engagement,


Tout comme une mx5 un brin optimisée et affûtée. Niveau performance pure elle se fait enterrer par un sacré paquet de caisses de moins de 300 ch !

Quelle manque de sincérité.

2fry. a écrit :
Fred-ql a écrit :
...
Venant d'une Lotus Elise S1, je trouvais que la MX avait :
- les suspensions trop souples
- les freins trop faibles
- le châssis pas assez rigide
- manque de puissance
- frein qui chauffent
- ...

ressenti malgré le fait que je ne sois pas un pistard.

...


Wow c'est tout pareil pour moi. J'adore ma MX mais il lui manque exactement les points ci dessus. :bien:

Ce n'est pas si je le disais depuis le début :D. JAMAIS une MX ne sera une S1.

Ayant conduit une S1, S3 CUP et une MX je peux dire (en connaissance de cause) que la MX est une "berline" en ressenti vis à vis des 2 autres. En daily, c'est très bien mais cela n'a pas le touché de route d'une Lotus et les sensations ne sont en rien identiques.

Même la S3 Cup serait "aseptisée" (confortable) par rapport à la S1 alors qu'au niveau performance, la S1 est derrière.

Chronogps a écrit :
En fait chez Lotus c'est l'inverse des autres constructeurs. Plus il sort des versions moins elles sont bien :D

Tu n'es jamais monté dans une S1 (premiére), encore moins dans une S3 CUP (dernière) et tu oses dire cela ?

Certains n'ont peur de rien et on va peut être bientôt avoir, pour aller dans le même sens, qu'une MX est "mieux" qu'une 485, GT3, Mac Laren, ...

Par exemple, il faudrait plus de 300CV pour une MX pour arriver à suivre une Elise CUP mais au premier virage, vu son châssis en "carton", la MX se vrille alors que la Lotus passe sans soucis.

Vis à vis d'une S1, la MX pourrait -peut être- arriver à suivre jusqu'au 1er virage ou idem, la Lotus s'en sort largement mieux. La S1 n'est pas une voiture de "feu rouge". Poids, châssis et tenue de route sont différents.

Alors dire qu'une MX est aussi bien qu'une Lotus vis à vis de sa sportivité ... :ricane:
Vaut mieux lire cela que d'être aveugle, quoi que.


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Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 09:19 
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Oh les gars, calmez vous, on dirait des poissonniers. Vous allez faire fuir les gens de ce sujet.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 10:11 
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Karagheuz a écrit :
Oh les gars, calmez vous, on dirait des poissonniers. Vous allez faire fuir les gens de ce sujet.


Surtout que l'efficacité d'une auto dépend pour beaucoup de son pilote.
Donnez n'importe quelle brêle a un super pilote, il sera toujours devant un pilote du dimanche avec une caisse a 100.000€ et 300cv.
Ou alors vous faites comme les kékés de banlieue, vous pilotez juste sur les périphériques urbain...

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 10:42 
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Pas besoin d'être un super pilote, ou même un pilote tout court, pour arriver à cerner la différence entre différents véhicules.

Je ne suis pas un pilote, mon amie non plus, et il est aisé de définir ces différences entre une Lotus (que cela soit une S1 ou une S3 CUP) et une MX. Même pour un pilote, chevronné ou pas, il ira tj plus vite avec un véhicule plus sportivement "efficace".

Après libre à chacun de se toucher le kiki en pensant avoir un véhicule tout aussi efficace qu'un autre deux fois plus cher (*) ... ou qui ont des points en commun (couleur, 4 roues, 1 volant ... et même type jantes)

https://i1.prth.gr/images/963x541/files ... _elise.jpg
https://i.gaw.to/content/photos/39/51/3 ... a_MX-5.jpg

Pour aller dans le même sens, les 2 véhicules suivant sont identiques
https://www.largus.fr/images/images/mclaren-570s.jpg
https://www.euroimportmoto.com/7776/voi ... dition.jpg

(*) en plus sans l'avoir essayé


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