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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 18:37 
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Est ce que Alpine fait une offre de remise vis à vis du Malus écologique ? (comme Lotus fait)


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 20:04 
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Le malus écologique de l'A110 est vraiment faible. C'est 740€ pour une Pure.


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 20:37 
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Les remises chez Alpine c'est la bulle. Niveau malus ils sont étonnamment bien placé par rapport à la MX5 sachant qu'il est totalement impossible de consommer moins avec l'a110. Comme quoi on peut encore jouer avec les normes d'homologation...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 22:24 
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Carrera07 a écrit :
Le malus écologique de l'A110 est vraiment faible. C'est 740€ pour une Pure.


Sur : https://lesalpinistes.com/alpine-a110-l ... 1-et-2022/

il est indiqué, en 2021, 2049 euros ... ce qui n'est rien en effet (mais plus que 740 euros ;) ) par rapport à la concurrence plus ou moins directe.

Une Elise c'est 4800 euros en 2021 (3800 avec aide Lotus)
Une Porsche 718 Cayman 300 ch, 16.810€ en 2021

Amusant, le rapport est un carré ... 2, 4, 16

Edit : là, https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ult-176103, c'est indiqué 740 euros pour A110 ...


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 22:41 
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Je corrige ...

Sur le même site que précédemment, https://lesalpinistes.com/alpine-a110-u ... e-en-2021/, ils indiquent bien 740 euros

Ils indiquent aussi :
Modèle / CO2 émis 2021 2022
Jaguar F-Type P300 (Auto) / 216 g/km 27 166 € 32 094 €
Porsche 718 Cayman (Auto) / 201 g/km 15 506 € 18 905 €
Porsche 911 Carrera S (Auto) / 229 g/km 30 000 € 40 000 €
Lotus Elise Sport / 179 g/km 5 404 € 7 086 €
Ford Mustang V8 / 256 g/km 30 000 € 40 000 €

Par là, j'ai du mal à comprendre le désir d'arrêter l'A110 dans sa version actuelle car comme la MX, elle est seule sur son marché :?


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 02:53 
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Le fait qu’elle soit seule n’est pas si important
Est-ce qu’elle se vend bien ?

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 05:59 
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J'ai reçu la mienne Mardi dernier, et j'ai bien eu 740€ de malus.

Le malus est plus faible que sur la MX alors qu'elle consomme plus, je pense donc que c'est le FAP qui permet d'avoir des rejets moins nocifs.


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 06:33 
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OpyKanoba a écrit :
Le fait qu’elle soit seule n’est pas si important
Est-ce qu’elle se vend bien ?


A sa sortie en 2018, ils n'arrivaient pas à suivre la cadence (voire les délais de livraison)

Ventes 2018 : 2091
Ventes 2019 : 4835
Ventes 2020 : 1526 (avec COVID)

Par là, je trouve qu'elle se vend plutôt pas mal. La stratégie de l'arrêt n'est donc pas là.


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 07:00 
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Le malus étant basé sur le co2 j'en doute.

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 07:18 
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Honnêtement je n'y connais rien de toutes ces normes. Le FAP ne permet pas d'appliquer une baisse aux rejets de CO2?


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 07:30 
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Non, le co2 est directement lié à la consommation. Carbone de ton carburant, Oxygène dans l'air. Si sont homologation donne un résultat plus faible c'est qu'elle a consommée moins durant le test. C'est probablement du au 7ème rapport qui doit permettre au moteur turbo de fonctionner à très faible régime.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 07:32 
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C'est effectivement le plus vraisemblable. Comme quoi ce nouveau cycle est encore perfectible.

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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:38 
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Citer:
les tests WLTP se déroulent sur des bancs à rouleaux, en laboratoire. En revanche, le cycle WLTP intègre des conditions de conduite en situations réelles plus proches de la réalité. Parmi les spécificités du cycle WLTP, on note ces nouveautés :

- une température de départ de 14°C au lieu des 20 à 30°C auparavant
- une vitesse moyenne plus élevée : 46 km/h contre 34 km/h pour le cycle NEDC
- une durée de test plus longue : on passe de 20 à 30 minutes
- une distance parcourue lors de l’essai qui passe ainsi de 11 km à 23 km
- une pointe de vitesse relevée de 10 km/h pour atteindre 131 km/h
-un temps à l’arrêt qui ne représente plus que 13 % au lieu de 25 %

La nouvelle norme WLTP permet donc d’estimer plus précisément la consommation de carburant moyenne et les émissions d’un véhicule, dans le respect de la réglementation imposée par les normes Euro.

En France, c’est l’UTAC qui est chargé de procéder à ces contrôles.


Pas evident d'être au 7ieme rapport avec cela ... mais :

Citer:
Test RDE, outil complémentaire de mesure des émissions :

La procédure WLTP se voit complétée par un test RDE (Real Driving Emissions*) effectué sur la voie publique. Ce test en conditions réelles vise à calculer les rejets d’oxydes d’azote (NOx) et de particules. En effet, les tests réalisés en laboratoire feront foi concernant la consommation de carburant et les rejets en CO2. Lors du test RDE, le véhicule est équipé d’un Système de Mesure des Émissions Portable (PEMS) positionné au niveau de l’échappement :

D’une durée de 90 à 120 minutes, le test s’effectue sur un parcours divisé en trois parties :

- en zone urbaine avec une vitesse maximale de 60 km/h
- hors agglomération avec une vitesse oscillant entre 60 km/h à 90 km/h
- sur autoroute avec une vitesse oscillant entre 90 km/h et 145 km/h

Les mesures collectées permettent de vérifier si les émissions d’oxydes d’azote satisfont aux exigences européennes. L’UE souhaite réduire les émissions de NOx à 80 mg/km d’ici 2023, avec un seuil intermédiaire de 168 mg/km en 2021.


Par contre ce dernier ne parle que de NOx et non CO2


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 13:02 
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On vire FAP et cata, et on gagnera du CO2 :D

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 19:30 
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Modèle : 2021
analyse toute personnelle pour une Lotus Elise : https://drivetribe.com/p/the-lotus-elis ... cDTH-chTiA

qui peut aller dans le sens d'une vieille vidéo Elise contre F40 : https://www.youtube.com/watch?v=B4H3ucr ... neelevenfr



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